Avec Mon Plaisir

Master Gouvernance Numérique

C'est une problématique qui nous concerne tous et nécessite la création d'outils spécifiques permettant de mener une réflexion sur ces évolutions ». Master gouvernance numérique journal. Au programme, bon nombre d'enseignements d'actualité: la protection des données personnelles, la cybersécurité, les technologies disruptives, l'archivage électronique, l'identité numérique, la cybercriminalité… Le concept est clair: il s'agit de donner aux étudiants des connaissances juridiques et des compétences leur permettant d'appréhender les difficultés soulevées par la mise en œuvre des technologies de l'information. La formation proposée à l'Université de Corse revêt à ce titre un aspect particulièrement novateur. L'approche juridique est en effet combinée à l'apprentissage de connaissance des enjeux techniques, économiques et sociaux en associant la théorie et la pratique à travers des stages en entreprise ou au sein de collectivités. « Dans chaque domaine où le droit s'applique, la question du numérique se pose, considère maître Eric Caprioli, avocat à la cour de Paris, spécialisé en droit des nouvelles technologies, de l'information et de la communication, et qui est l'un des intervenants professionnels du master.

Master Gouvernance Numérique Journal

Que fait-on quand on dit simplifier, dématérialiser ou réinventer les services publics? Sa communication insistera sur trois spécificités: l'"action par projet", sorte d'état d'exception permanent qui vient semer le trouble dans les chaînes de production administrative; l'"état d'affairement" dans lequel sont les modernisateurs et les difficultés posées par la disponibilité et la dispersion continues; et enfin, le principal effet produit par le travail de modernisation: l' "égaiement" de ce qui apparaît souvent comme de vieux problèmes de la relation administrative. Entrée libre et gratuite dans la limites des places disponibles

Master Gouvernance Numérique D

Composante EDS - Département masters droit public Présentation Droit des données, des administrations numériques et des gouvernements ouverts Le Master Droit du Numérique, Droit des donnés, des administrations numériques et des Gouvernements Ouverts est une formation qui s'inscrit dans la modernité, tant par les enseignements qui y sont délivrés que par les outils technologiques mis à la disposition des étudiants. Il est rattaché au pôle de droit public de l'EDS. L'équipe enseignante est composée des meilleurs spécialistes du droit du numérique. Master parcours Droit des données, des administrations numériques et des gouvernements ouverts - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. De cette façon, ce diplôme prépare aux emplois de la société numérique en formant notamment des juristes dont les compétences sont reconnues à la fois dans le secteur public et dans le monde de l'entreprise. La recherche d'une coopération entre l'université et le monde professionnel vise à permettre une meilleure insertion des étudiants et est destinée à entretenir un dialogue constant entre les anciennes promotions, celle de l'année en cours et les futurs employeurs.

Les débouchés offerts par le Master sont très nombreux et variés: métiers de juriste contractuel dans des entreprises spécialisées dans le secteur du numérique, autorités administratives indépendantes, star-up innovantes, acteurs du ecommerce, sociétés de l'audiovisuel, collectivités territoriales, banques), avocats, concours des douanes… Le volet recherche du Master permet aux étudiants qui le souhaitent de poursuivre leurs études par la préparation d'un doctorat en droit privé ou en droit public.

Batterie Leica D Lux 4
July 30, 2024, 1:26 am