Avec Mon Plaisir

Coupe De France De Descente - Les Menuires V.T.T. 2018 - RÉSultats Femmes

Alors que beaucoup de compétitions sont encore mises en péril par l'épidémie de Coronavirus, la coupe de France de DH a pu se dérouler ces deux derniers week ends dans l'Oisans, à l'Alpe d'Huez et aux 2 Alpes. Avec des pilotes morts de faim à l'idée de repartir entre les banderoles, les deux premières étapes ont fait carton plein côté riders, accueillant le gratin de la DH française mais aussi quelques gros riders internationaux. Tout commence à l'Alpe d'Huez donc, sur une piste sans grand intérêt il faut le dire, tracée droit, ultra rapide et somme toute dangereuse. Plusieurs riders en font les frais, et notamment Amaury Pierron, qui se met un crash comme personne ne veut en prendre et finit à l'hôpital, avec des points de suture à la main. Notez que le pilote Commençal avait réalisé le meilleur temps des qualifs. Second chrono en qualifs, Loris Vergier continue sur sa lancée et domine les finales. « J'ai essayé d'être plus précis pour ce run de finale annonce le pilote du Syndicate, et ça a payé.

  1. Coupe de france dh les menuires 4
  2. Coupe de france dh les menuires pas
  3. Coupe de france dh les menuires ski
  4. Coupe de france dh les menuires de

Coupe De France Dh Les Menuires 4

Les premières indications font état de blessures à l'épaule (clavicule), au doigt et peut-être au bassin mais comme toujours, ces informations sont à prendre au conditionnel en attendant un diagnostic officiel. Quelle que soit la sévérité de ses blessures, c'est en tout cas une bien mauvaise nouvelle pour Amaury qui s'était déjà blessé à la main sur l'ouverture de la coupe de France, à l'Alpe d'Huez. Derrière, la course reprend et c'est Loïc Bruni (ici en photo lors des entraînements) qui bat le premier le temps établi par Loris Vergier la veille. Son passage sur le hot seat ne sera néanmoins que de courte durée puisque Benoît Coulanges passe aussitôt devant pour 0. 72 s. En haut, il ne reste plus que Loris Vergier à s'élancer. Le pilote du Santa Cruz Syndicate pointe en retard sur les deux premiers secteurs et même s'il se montre le plus rapide sur la dernière section de la piste, cela ne suffit pas pour rattraper son retard créé plus tôt. Il finit 3e, avec 0. 86 s de retard sur Benoît Coulanges qui est donc le nouveau champion de France de descente.

Coupe De France Dh Les Menuires Pas

Avec son dossard n°5 il fera également parti des pilotes à vouloir monter sur le podium. Lui aussi a goûté récemment au circuit international en se sélectionnant pour la coupe du monde à Maribor en Slovénie. Il aura manqué de peu sa qualification pour la finale de Lenzerheide en Suisse la semaine dernière. Mais malgré cette déception d'échouer si près, le Haut-Alpin se satisfait de revenir à son meilleur niveau en cette fin de saison. Chez les femmes, Mathilde Bernard, plus habituée au niveau international, s'est illustrée récemment avec une 14 ème place en championnat du monde à Val Di Sole et une 12 ème place en Coupe du Monde à Lenzerheide. Déjà médaillée en argent sur l'épreuve de four cross en Italie, la Vauclusienne sera une adversaire de taille. Mais nos cœurs seront dévolus à Laura Peythieu, dossard n°206, locale de l'étape et également nouvelle ambassadrice du Bike Park des Orres. Mais qui dit finale de Coupe de France, dit titre au général. Et à ce jeu, les leaders des classements seront eux aussi à surveiller: Elite Femme: Mariana SALAZAR (dossard 203) Cadet Homme: Hugo MARINI (dossard 18) Junior Femme: Lisa BOULADOU (dossard 208) Minime Homme: Max ALRAN (dossard 501) Minime Fille: Cassandre PEIZERAT (dossard 551) Junior Homme: Arsène GILBERT (dossard 19) Master 5: Stéphane ROUTIN (dossard 379) Les leaders des classements non cités ne seront pas présents aux Orres.

Coupe De France Dh Les Menuires Ski

Les deux lascars n'ont pas traîné! Loris Vergier reste lui aussi au top et monte sur la troisième marche du podium. Le team Dorval AM peut repartir satisfait puisque Baptiste Pierron décroche la quatrième place d'un top 5 ultra relevé, qui est bouclé par Rémi Thirion. Thomas Estaque reste lui aussi dans le bain, avec la huitième place, alors qu'on note le super résultat de Pau Menoyo Busquets (sur Commençal), 10ème au Scratch et premier Junior! Il faut croire que la jeunesse était pressée ce week end, puisque Simon Chapelet, second Junior, se classe 16ème au Scratch… Chez les filles, sans trop de surprise c'est Myriam Nicole qui s'impose pour sa première participation à la coupe de France cette année (elle ne s'était pas alignée à l'Alpe d'Huez). La pilote Commençal place un écart confortable de plus de quatre secondes entre elle et sa dauphine du jour, Camille Balanche. Mélanie Chappaz, vainqueur à l'Alpe d'Huez la semaine précédente, confirme qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration et prend la troisième place.

Coupe De France Dh Les Menuires De

Après un deuxième pierrier un peu plus bref, elle rejoint la section finale, constituée de grands virages à plat dans l'herbe et d'un dernier saut avant l'aire d'arrivée. Autre élément important à prendre en compte, la poussière. Avec la météo très sèche et la nature du sol, la section raide se transforme rapidement un bain de poussière à ciel ouvert, particulièrement piégeux pour les pilotes mais qui fait le bonheur des photographes. Femmes Chez les femmes, ces championnats de France marquaient aussi la première confrontation cette année des deux meilleures pilotes françaises, Marine Cabirou et Myriam Nicole. Pour Marine Cabirou, championne de France en titre, c'était même le retour à la compétition après une blessure à l'épaule qui l'avait tenue éloignée du VTT pendant 6 longues semaines. A sa propre surprise, c'est Marine Cabirou qui signe le meilleur temps de la manche de placement samedi après-midi, 1. 54 s devant Myriam Nicole. Derrière, c'est une autre bataille qui se profile pour la troisième place: repoussée à plus de 17 s de Marine Cabirou, Agnès Delest ne devançait Mélanie Chappaz que de 0.

Un titre vraiment mérité pour le pilote Dorval AM, et pour tout le team d'ailleurs, une petite structure de passionnés. On note aussi la quatrième place de Baptiste Pierron, du même team. « Je me sens très bien depuis le début de la saison nous dit Benoît après la course, je n'ai rien lâché pendant le confinement et je suis aussi allé m'installer à Morzine pour pouvoir rouler tous les jours. Ca remplace un peu les teams camps que font les grosses équipes et que nous ne pouvons pas forcément faire vu qu'on est une plus petite structure. J'étais confiant en arrivant ce week end, j'ai adoré toutes les parties hyper rapides de la piste, les sauts aussi, et j'étais vraiment bien. Je suis super heureux de ce titre, surtout vu le niveau de la course ». Et avec le podium qui se tient dans la même seconde, il a de quoi être content! En cadets, Hugo Marini s'impose encore et continue dans sa super forme du moment, alors que Simon Chapelet décroche le pompon en catégorie Juniors, et Léona Pierrini en Juniors Femmes.

Soins L Oreal Pour Cheveux Abimés
July 30, 2024, 7:18 pm