Avec Mon Plaisir

Leurre Souple Pour Truite

Dans le panel de techniques à notre disposition pour prendre des truites, la moins pratiquée reste certainement le leurre souple. C'est pourtant une technique que j'adore employer et qui fait tomber régulièrement des gros poissons. Alors l'objection principale est le nombre élevé de ratés dûs principalement au fait que la truite a une gueule plutôt petite et que l'unique hameçon simple a bien du mal à se planter lors de ses attaques rapides. C'est effectivement frustrant mais souvent le fait de petits poissons qui viennent taper le souple avec peu de chances de se piquer. C'est donc tout naturellement que je réserve cette technique aux moyennes et grandes rivières, dans lesquelles j'espère prendre de jolis poissons. Leurre souple pour truite 2020. Disons d'une manière générale que les poissons de moins de 25-28 ne se piquent pas facilement, mais au dessus c'est une autre histoire! Au chapitre des grands avantages que je trouve à la technique on peut citer l'adaptabilité. Entendez par là la possibilité de pêcher entre 30cm et plusieurs mètres d'eau.

Leurre Souple Pour Traité Européen

Avoir quelques coloris classiques et quelques flashys vous permettra de tester et de trouver celui qui fonctionne sans pour autant vous ruiner. Une base de 5 à 6 coloris est suffisante. En eau acide: Marron, orange, jaune ou verdâtre, le tout avec des paillettes. En eaux calcaires, blanc, bleu, translucide, clair avec des paillettes. Vous pourrez affiner par la suite mais ça reste la base. Une nage plus discrète: Si les poissons nageurs ont des billes et vibrent comme des fous, quelquefois ils feront peur aux truites. Leurre souple pour truite francais. Un leurre souple sera toujours plus discret comme doit l'être une véritable proie. Les vairons ne clignotent pas sous l'eau, ils ne font pas de cliquetis et pourtant il faut peu de temps à une truite pour en croquer un! Une animation différente: Le leurre souple permet d'augmenter le nombre d'animations pour que la pêche soit plus ludique. On peut pêcher en cranking, en soutenant lorsqu'il dévale, en le faisant bondir de postes en postes comme un chabot, en lui faisant gratter le fond doucement comme un goujon qui fouille… Là aussi c'est presque illimité et il y aura sûrement une animation qui fonctionnera un jour donné alors que les autres ne marcheront pas.

Pour ma part ce n'est pas ce que j'aime car je prends mon plaisir dans la diversité des techniques au fil des saisons. Faire toute une saison sur le même poisson, sur le même lieu, ou sur la même technique serait une vraie punition. Je préfère toucher à tout sans exceller dans une pêche en particulier. Revenons à nos moutons, et à ce début de saison et ses eaux froides. Leurre souple pour traité européen. Vous l'avez compris, eau froide de début de saison rime avec poisson peu mobile, qu'on va aller chercher au plus près du fond, et qui va être peu enclin à courir après un leurre qui descend le courant à fond les ballons. On va donc avoir une action de pêche 1/4 à 3/4 aval, en se servant de l'appui du courant sur la bannière pour avoir un leurre qui décrit des arcs de cercle tout en restant près du fond. Je n'ai jamais remarqué dans l'eau froide que les animations marquées apportaient un plus, je me contente juste une fois le contact trouvé avec le fond de décoller le leurre et de le porter dans le courant, qui le rabat gentiment sur ma bordure.

Sous Enduit D Impermeabilisation
July 30, 2024, 1:41 am