Avec Mon Plaisir

Capitaine 200 Pêche | Ideo

Etablissement d'enseignement maritime 1 rue des Pins BP 229 29182 Concarneau Cedex Tél. : 02 98 97 04 37 - Fax: 02 98 60 41 13 Mél: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site: Retour à la page "choisir un établissement" FORMATION(S) DISPENSÉE(S)

  1. Formation capitaine 200 bretagne en

Formation Capitaine 200 Bretagne En

C'est un titre polyvalent qui permet à son titulaire d'exercer: - au pont, des fonctions au niveau de direction sur des navires à voile armés à la plaisance d'une jauge brute inférieure à 200 (sans limite de distance de la côte), - à la machine, des fonctions au niveau de direction sur tout navire d'une puissance propulsive inférieure à 250 kW. Compétences attestées: Le titulaire du brevet de capitaine 200 voile est responsable de l'expédition maritime et représente l'armateur en toute circonstance. Outre les aspects de navigation et d'exploitation du navire, il doit assurer l'encadrement de son équipage.

En tant que chef mécanicien, il doit: - assurer la conduite et la maintenance de la machine propulsive et des auxiliaires d'un navire de puissance propulsive inférieure à 250 kW, - savoir faire fonctionner les systèmes électriques, - connaître les risques spécifiques au compartiment machine et savoir mettre en oeuvre les moyens de lutte prévus. Secteurs d'activités: Skipper, encadrement de balades en mer à bord de navires de plaisance à voile Type d'emplois accessibles: Le brevet de capitaine 200 voile permet de commander un navire de plaisance à voile de jauge brute inférieure à 200 (sans limite de distance de la côte) ou de puissance propulsive inférieure à 250 kW en tant que capitaine ou chef mécanicien. Il peut également poursuivre sa carrière en intégrant le cursus de formation menant à la délivrance du brevet de capitaine 500. Formation capitaine 200 bretagne en. Code(s) ROME: N3101 - Encadrement de la navigation maritime N3102 - Equipage de la navigation maritime Références juridiques des règlementations d'activité: La profession de marin est une profession réglementée conformément aux articles L5521-2 et suivants du code des transports.

Philippe Guitard Veolia
July 30, 2024, 9:06 am