Avec Mon Plaisir

Salle De Bain Plancher Bois

Le 08/06/2020 à 22h59 Env. 10 message Manche Bonjour, Nouveau sur le forum, je me suis inscris afin de bénéficier de quelques conseils pour une rénovation de maison. J'espère pouvoir rendre l'appareil une fois cette maison finie. Donc Aujourd'hui je suis en train de tracer mes plans et je me pose la question de la création d'une salle de bain à l'étage de la maison sur un plancher bois ( douche à l'italienne - vasque et Wc séparé) J'ai entendu parler de la natte sutra ( désolidarisation et étanchéité) mais un professionnel ( menuisier) m'as déconseillé malgré l'installation d'une natte car pour lui l'eau finit toujours par passer à travers que ca mette 1ans ou 15 ans mais ca arrivera. A l'inverse une connaissance plombier de métier m'as dit que c'étais sans risque. Je suis pris entre deux feux et me retrouve un peu perdu. Qu'en pensez vous? merci de l'aide. 0 Messages: Env. 10 Dept: Manche Ancienneté: + de 1 an Par message Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une salle de bains... Allez dans la section devis salles de bains du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région.
  1. Salle de bain plancher bois de la
  2. Salle de bain plancher bois sur
  3. Salle de bain plancher bois et environs

Salle De Bain Plancher Bois De La

Dans mes recherches je vois de plus en plus de revêtements de sols stratifiés "spécial salle de bains" dont l'aspect peut-être sympa. Et je me dis qu'une pose flottante aurait le mérite de gérer mon problème de désolidarisation de manière optimale (mais je me trompe peut-être? ). Resterait donc à assurer l'étanchéité! Dans la mesure où ma salle de bain est équipée d'une baignoire et non d'une douche (et mes enfants commencent à être grands! ) je n'ai pas spécialement peur des projections d'eau sur le sol stratifié. Par contre ce qui "m'inquiète" c'est la possibilité d'une fuite sous la baignoire (ou infiltration par les joints périphériques) qui stagnerait sous la baignoire sans que l'on s'en rende compte. Si je ne me trompe pas, il ne sera pas possible de réaliser ce revêtement stratifié jusque sous la baignoire (pb de poinçonnement? ), le plancher OSB serait donc "à nu" à cet endroit et donc susceptible d'être au contact de l'eau en cas de fuite même minime. Je me demande donc s'il est possible de réaliser une étanchéité (type SEL) sur le plancher bois en veillant également à bien traiter le bas des murs et la jonction sol/murs, et ensuite poser sous-couche (collée ou flottante?

Salle De Bain Plancher Bois Sur

Accueil Forums Forums Bricolage Forum bâti et gros travaux créer une salle de bain sur un plancher en bois Petit nouveau Message(s): 1 le 02/06/2009 à 13h24 Bonjour à tous, J'aimerai avoir un conseil concernant la rénovation que nous faisons dans notre maison. Contexte: Nous aménageons un grenier pour faire des chambres et 1 salle de bains. Le plancher est un plancher bois (lattes clouées sur solives). Nous allons le retirer pour poser des dalles de plancher puis un parquet flottant dans les chambres. Mon problème concerne la salle de bain. Que faut il mettre au sol? dalles de plancher pour milieu humide ou chape légère sachant qu'on souhaite carreler et poser des cloisons en carreaux de platre autour de la douche? Par avance, je vous remercie de vos conseils Liste des réponses Architecte Message(s): 1418 le 02/06/2009 à 13h42 Bonjour: -pour ta SdB mets des dalles pour milieu humide et pour tes cloisons se serais mieux de le faire sur ossature métallique avec du BA13 milieu humide. -le carrelage au sol est possible sur du bois avec une bonne préparation mais à la longue ça arrive à se décoller, tu peut poser aussi du statifié pous SdB.

Salle De Bain Plancher Bois Et Environs

Le revêtement stratifié est aussi possible. De toute façon, la consultation avec des spécialistes est presque obligatoire comme ils pourront correctement juger la situation. Dans certains cas, le revêtement en bois peut s'avérer une alternative déconseillée et il vaudra mieux s'orienter vers les matériaux plus fiables comme le carrelage d'imitation bois. Le style rustique et le style moderne se réunissent pour sublimer cette salle de bain unique et stylé Conseils et astuces La finition et la pose. Après avoir choisi l'essence de bois (bois tropical, européen, traité à haute température) il faut pensez également à la finition et à la pose. Il est recommandé d'opter pour une finition plutôt huilée et d'éviter la vitrification. En ce qui concerne la pose: opter pour une pose collée et esquivez le parquet flottant car l'eau peut facilement s'infiltrer entre les lames. Faites attention aussi à la ventilation car elle diminue l'humidité et les mauvaises odeurs. Entretenez bien le parquet et aériez régulièrement la salle.

Planifier la rénovation de la salle de bain est l'un des projets les plus difficiles. Et c'est surtout parce qu'on doit affronter le défi sérieux qui en découle, notamment l'humidité. Il est donc très important de bien choisir les matériaux utilisés histoire d'éviter les hics à venir sous peu. Généralement, lorsqu'on pense au revêtement mural ou du sol, le choix se porte sur le carrelage. Il y a quand même des personnes aventureuses qui ne se contentent pas d'adopter le matériel par excellence. Dans leur cas, on cherche une autre alternative plutôt risquée mais sans doute visuellement très attirante – le bois. Si vous êtes adeptes des tendances rustique, de l'esprit convivial et chaleureux, vous adorerez à coup sûr l'idée d'avoir une salle de bain avec parquet ou au moins à design imitant le bois. Mais, nous n'allons pas vous mener en bateau – ce n'est pas une décision super fonctionnelle et facile à réaliser. Il y a certains faits qu'on doit prendre en compte avant de se lancer dans cette aventure.

Plusieurs choix de matériaux s'offrent à vous comme les essences exotiques tels que le bambou, merbeau, teck, etc. Ou encore les bois européens comme le chêne, douglas, châtaignier ou mélèze. Pour plus de sérénité, il est préférable d'adopter un matériau au fini huilé que d'opter des planchers vernis qui sont plus vulnérables à l'humidité qu'à la température. Il est également conseillé d'appliquer souvent une couche d'huile sur le plancher. Suivre les règles d'art pour la pose Une fois votre choix effectué, il vous faut alors penser à la pose. Il faut savoir que pour éviter toute sorte d'infiltration d'eau et pour préserver le plancher pendant des années, une installation « pont de bateau » est le plus appropriée. Pour plus d'information sur cette installation, il s'agit d'assembler les lamelles de bois directement sur le sol et d'intercaler entre elles par la suite des joints en polyuréthane. Notez toutefois que pour éviter des phénomènes de dilatations du bois ou de contraction, le joint doit habiller le périmètre de la pièce.

Attestation De Consignation Électrique Vierge
July 30, 2024, 2:36 pm