Avec Mon Plaisir

Dans Les Derniers Temps Beaucoup Abandonneront La Foi De La

Avant d'être visible il prend place dans le cœur de ceux qui le reçoivent. Le Saint-Esprit établit le règne de Dieu en chacun des vrais disciples de Christ. Or la vie de l'Esprit en nous dépend de notre relation personnelle avec Jésus et non de la pratique organisée de manifestations religieuses, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Si le Saint-Esprit vit en nous selon ce qu'il veut, alors il se manifestera aussi de manière visible et audible, car la foi vraie engendre la manifestation de la puissance et de la gloire de Dieu, selon que Jésus dit: Si tu crois tu verras la gloire de Dieu Or, y a-t-il encore aujourd'hui une mesure suffisante de foi dans nos propres cœurs et dans l'Église de Christ, pour permettre l'accomplissement des œuvres de Dieu et la réalisation de ses promesses? Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Hébreux 4:2 Nous savons que les choses glorieuses de Dieu se manifestent en réponse à la foi de ceux qui s'y attendent, que ce soit sous l'Ancienne Alliance ou dans le Nouveau Testament.

Dans Les Derniers Temps Beaucoup Abandonneront La Foi De

Les changements entrepris depuis quelques décennies sont significatifs et ils correspondent à de nombreuses prophéties de la fin des temps rapportées dans le Nouveau Testament. Des événements actuels Un des développements les plus surprenants dans les nations occidentales dites « chrétiennes » a été la montée du militantisme athée qui a lancé une attaque frontale contre les croyances et les valeurs judéo-chrétiennes, qui étaient le fondement de ces nations. Des livres, des articles et des sites Internet ridiculisent les Écritures, se moquent du Dieu de la Bible, rient du fait que Jésus reviendra et tournent en dérision les instructions morales bibliques. Ces détracteurs et ces meneurs de foule affirment que « Dieu est imaginaire » et que tous les livres de la Bible ont été fabriqués par des imposteurs. La plupart des nations occidentales se disent chrétiennes, mais des associations athées ont porté plainte pour que les Dix Commandements ne soient plus affichés dans les lieux publics, que les prières soient interdites dans les écoles, et elles luttent contre les établissements scolaires qui enseignent encore des valeurs bibliques – en encourageant les étudiants à apprendre et à mettre en pratique des religions païennes!

Dans Les Derniers Temps Beaucoup Abandonneront La Foi Et

L'écrivain français Alexis de Tocqueville nota au début du 19 ème siècle que « la destinée entière de l'Amérique » et de sa culture anglo-protestante avait été façonnée par des puritains venus d'Angleterre et leur conviction de la suprématie de la Bible comme un guide pour la conduite humaine ( Qui sommes-nous?, Huntington, éditions Odile Jacob). Cependant, tout a changé ces dernières décennies – en Europe et en Amérique du Nord – avec l' opposition grandissante contre cet héritage chrétien. Des comportements autrefois condamnés sont maintenant acceptés et encouragés. Des lois interdisent désormais les prières et les références à Dieu dans les écoles. Le divorce et l'avortement se généralisent. Dans les nations qui se disaient « chrétiennes », des militants athées, agnostiques et homosexuels défilent ouvertement dans les rues en se moquant de ceux qui croient aux Écritures et au Dieu de la Bible. La région d'East Anglia, d'où venaient les puritains, est maintenant considérée comme la « capitale de l'athéisme » en Angleterre et un « lieu plutôt irréligieux » ( The Guardian, 3 mars 2009).

Le temps de rendre des comptes De nos jours, beaucoup de gens oublient le fait que Dieu existe et que les prophéties bibliques annonçant la montée de l'athéisme et l'hostilité à la foi chrétienne révèlent aussi qu'un jugement viendra contre les nations qui se détournent de leur héritage biblique. Il y a plus de 3000 ans, Moïse prophétisa qu'à « la fin des jours », les nations de souche israélite se détourneraient de Dieu et « se corrompraient certainement » (Deutéronome 31:29, Darby). Le prophète Jérémie avertit que les Israélites « oublieraient » Dieu et se tourneraient vers l'idolâtrie, que le « meilleur plant » deviendrait « dégénéré » (Jérémie 2:21). Le prophète Osée annonça: « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai […] Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants […] Je le châtierai selon ses voies, je lui rendrai selon ses œuvres » (Osée 4:6-9). Nous voyons que ces anciennes prophéties sont en marche de nos jours!

Plus Belle Chambre Du Monde
July 30, 2024, 8:32 pm