Avec Mon Plaisir

Je Suis Imparfaite

Il m'arrive encore de revenir à mes anciens fonctionnements, quand je sens que cela revient, je me pose, je m'accorde le temps nécessaire pour m'interroger sur ce que je veux vraiment, maintenant, plus tard… Je suis à l'écoute de mes besoins, je les respecte, ainsi je suis plus à même de donner à mon entourage ou dans mon activité professionnelle. Tout est une question d'équilibre… Si vous vous reconnaissez dans certains de ces mots… autorisez-vous, en douceur, à être à votre écoute! Stéphanie

Je Suis Imparfaite Se

Imparfaite et tant mieux! Et si on arrêtait de se mettre la pression? Je n'ai aucunement la prétention d'avoir un jour été parfaite, est ce que cela existe d'ailleurs? En revanche, j'ai passé le plus clair de mon temps, il n'y a encore pas si longtemps à essayer d'être parfaite! Pourquoi? Je suis plus qu’imparfaite – Ariane Laberge. Je ne le sais toujours pas précisément… Si j'ai souhaité vous partager mon vécu c'est parce que je sais par expérience que nous sommes nombreux et nombreuses à être dans cette quête de la perfection! Que cette quête est énergivore et qu'elle nous prive de beaucoup de bonnes choses… La perfection pour qui et pour quoi? Ce fonctionnement, je l'ai mis en place très tôt, vers 6 ans je dirais même plus précisément (ayant 38 ans… ça fait un bon nombre d'années que je suis dans ce schéma), ma première pression… l'école, la peur de l'échec ou plutôt la peur de décevoir! La peur de décevoir l'institutrice, la famille, puis plus tard, la crainte de ne pas être aux attentes de ma hiérarchie, de mes amis, de mon enfant…!

Les pères qui désirent que leur enfant soit parfait! Et la cerise sur le gâteau… c'est NOUS-MÊME! Être parfaitement imparfait(e)? Nous nous imposons quantité de règles internes pour coller à l'image à laquelle nous pensons devoir correspondre! Mais c'est complètement utopique. C'est mission impossible! Même le plus grand musicien au monde qui joue à la perfection de son instrument le plus grand acteur au monde reconnu pour son jeu unique le plus grand sportif au monde pour sa performance à vous couper le souffle etc… auront des pans de leur vie, des aspects de leur personnalité, des comportements que eux (et aussi trop souvent les autres) jugeront inadéquats, faibles, inadaptés, ne les satisfaisant pas. Cela fait partie de notre condition d'être humain. Nous ne serons jamais parfait et c'est tant mieux. Et les autres non plus! Imparfaite et tant mieux ! J'ai décidé d'être imparfaite !. Et il y a une raison à cela. Imaginez un instant que nous soyons parfaits (on peut toujours rêver …) 😉 Nous serions des sortes de dieux vivants. Donc, cela impliquerait que nous saurions tout faire, vivre, comprendre, de manière parfaite.

Raviver Ses Boucles
July 30, 2024, 7:43 am