Avec Mon Plaisir

Juste Une Ombre Fin Meaning

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort. Ensuite, c'est une présence. Le jour: à tous les carrefours. La nuit: à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver. Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule. Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais. Tu lui appartiens, il est déjà trop tard... ANGOISSANT! Voilà ce que l'on peut retenir de ce livre. Karine Giebel joue avec nos peurs du début à la fin du roman. Mieux, elle nous manipule si bien que l'on ne sait plus ce qu'est la réalité ou ce la folie. Chloé est une jeune femme brillante et belle à qui tout réussit. Elle est sûre d'elle et n'a aucun scrupule pour arriver à ses fins. Jusqu'au jour où elle se sent menacée, persécutée, poursuivie… Peu à peu la parfaite machine qu'est sa vie va s'enrayer, son passé va ressurgir, le doute va s'insinuer incidieusement chaque jour un peu plus… Sa route va croiser celle d'Alexandre Gomez, flic suicidaire qui sera son allié dans cette tourmente.

Juste Une Ombre Fin Du Monde

Bonjour à tous! Aujourd'hui j'aimerais vous parler de "Juste une ombre" de Karine Giebel. Ah la la, l'auteur c'est foutu de moi pendant tout le livre! Je me suis prise une grosse claque à la fin. Laissez moi vous raconter... Présentation de l'éditeur: Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, Tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules? Tu deviendras une proie. Tu domines? TU deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu a su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis une jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. A partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là.

Juste Une Ombre Fin Pour

Quatrième semaine, quatrième chronique… et encore un livre! Mais pour changer une nouvelle fois de registre je vais vous présenter l'une de mes dernières déceptions, un petit-gros livre policier. Alors je tiens à souligner que ce livre a été très apprécié par un large public et récompensé par un prix… même moi je me demande à quel point mes goûts sont un choc pour l'avis populaire… Oui, probablement pas un gros choc. JUSTE UNE OMBRE De Karine Giebel, publié en 2012 Une jeune femme à la vie bien cadrée, ambitieuse et fière de sa réussite actuelle, a une nuit le choc de sa vie. Retournant seule à sa voiture après une soirée, elle se fait suivre par une silhouette, jusqu'à se retrouver face à elle. Cette silhouette qui s'avance, épaisse, insondable, dangereuse… Cette nuit marque le début du cauchemar. Cloé semble soudain perdre perd. La jeune a constamment l'impression d'être épiée, elle est persuadée que les objets bougent quand elle s'absente de chez elle… Mais personne ne la croit, ni sa meilleure amie, ni son compagnon… Et, petit à petit, sa vie s'en retrouve bouleversée.

Juste Une Ombre Fin Du

2013, dont l'origine n'a pas pu être contrôlée Trop noir L'intrigue est intéressante, mais l'auteure se plaît à rendre l'histoire trop sombre et trop glauque. L'écriture est plus que regrette de l'avoir acheté. france Avis posté le 01 déc. 2013, dont l'origine n'a pas pu être contrôlée Suspense Un livre difficile à lâcher une fois commencé! Un style simple mais très efficace! Je le recommande aux amateurs de polars(assez noirs) avec un plus pour la fin! Aix en provence Avis posté le 05 oct. 2013, dont l'origine n'a pas pu être contrôlée Palpitant Karine giebel ne déçoit pas. Toujours bien construit, un style agréable. Et bien sur une intrigue haletante qui nous pousse à ne pas lâcher notre lecture. J\\' attends chaque parution avec impatience car n\\'a rien à envier aux auteurs de polars étrangers. Avis posté le 31 août 2013, dont l'origine n'a pas pu être contrôlée Génial Acheté en suivant les avis des lecteurs, et je ne suis franchement pas déçue, trés surprise même de trouver enfin une auteure qui sache nous captiver du début à la quelle fin!

Juste Une Ombre Giebel

Je relirais cette auteure avec plaisir.

Juste Une Ombre Fin Translation

Jérôme Vermelin – Metro " Une histoire épouvantable et fascinante. " Florence Dalmas – Le Dauphiné libéré Cet ouvrage a reçu le Prix Polar Francophone du Festival Polar de Cognac et le Prix marseillais du polar (2012) Prix SNCF du polar Prix du meilleur roman francophone du festival polar de Cognac Livre / Sélection Le top des nouveautés de novembre Polar Voici venu novembre et ses premiers frimas… L'envie de lire un bon polar, bien au chaud sous un plaid ou sous la couette se fait pressante. C'est ici que vous trouverez la quintessence des nouveaut&... Lire la suite Livre / Décryptage Les polars à lire dans sa vie Ici, il est question de romans à énigme, de romans noirs ou à suspense, de thrillers et de néo-polars… En bref, de la trajectoire d'un genre qui, à cheval entre les... Manipulation, persuasion, folie... Cloé est une jeune femme qui réussit tout dans la vie. Tout va bien pour elle, du moins c'était le cas jusqu'à l'arrivée de l'ombre. L'ombre veut la posséder, la détruire, la manipuler, la pousser au fond du gouffre, la tuer.

Puis va l'espionner. Entrer chez elle sans laisser de preuves tangibles. Les amis de Cloé pensent qu'elle est folle. Alors elle se demande: Est-elle folle? Ou est-elle vraiment harcelée par un dangereux psychopathe? Elle doute. Sa vie va devenir un enfer. Va-t-elle s'en sortir? A vous de le découvrir… Après ce petit résumé, je vais vous présenter certains personnages: Cloé et le commandant Gomez. Tout d'abord, il y a Cloé. Comme décrite ci-dessus, sa vie était parfaite. On découvre une femme hautaine et froide. Elle se croit meilleure que tout le monde, plus importante. Pour elle, persone ne lui arrive à la cheville, même pas sa meilleure amie. On lui découvre une autre facette alors qu'elle est harcelée. On voit une petite fille craintive, effrayée. Mais malgré ça, elle se démène pour ne pas perdre son masque d'insolence et d'indifférence. Pour tout vous dire, je n'aime pas ce personnage. Elle est trop « méchante ». J'ai quand même pitié d'elle et de tout ce qu'elle vit. Ensuite il y a le commandant Alexandre Gomez.

Lampe En Bronze Ancienne
July 30, 2024, 7:47 am