Avec Mon Plaisir

Home Trainer Et Course À Pied

Au début j'ai exploré les différents circuits que je ne connaissais pas. Ensuite je me suis plongé sur les différentes séances d' entrainement. Avant j'avais déjà fait des séances ponctuelles mais je n'avais pas suivi un plan d'entrainement complet. La FTP c'est quoi? FTP est avant tout un terme anglais qui signifie Functional Threshold Power (Puissance au seuil fonctionnel). Si on devait faire un parallèle avec la course, c'est un peu l'équivalent de la VMA. Home trainer et course a pied. En course à pied, on se sert régulièrement d' allure pour programmer des plans d'entrainement ou des séances à allure spécifique. La VMA est plus proche dans l'esprit à la PMA (Puissance maximale aérobie). La PMA comme la FTP s'exprime en watt (unité de puissance). Cette unité peut être mesuré par des pédales spécifiques, sur les home trainer ou estimé en fonction de diverses paramètres (vitesse, cadence, poids, pente, …). La FTP est la puissance maximale moyenne que vous pourriez maintenir sur un effort d'une heure. Au début du plan d'entrainement après quelques semaines de pratique sur le home trainer, j'ai une FTP de 183 watts.

Conseils D'entrainement Au Dénivelé Et Aux Montées En Trail

Je suis plutôt satisfait et j'ai pris goût aux entrainements sur home trainer. Des séances que je ne ferai pas sur mon vélo de route, car cela fait beaucoup de paramètres à suivre tout en surveillant les autres usagers de la route.

Progresser En Course À Pied Grâce Au Vélo Ou Home Trainer - Runmotion, L'Appli Running

Cet article n'est finalement que le résultat de ma curiosité;) entrainement trail sur vélo Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de séance de Home Trainer pour l'entrainement en course à pied. Récup Active sur HT C'est la séance classique du lundi, quand la sortie longue du dimanche a été un peu trop longue, ou trop appuyée. 45' à 1h à mouliner, sans forcer. Et si l'ennui vous guette, utilisez la technique du coach BabaOrun en insérant des micro sprints à bloc de 8 à 10'' toutes les 5' Si les jambes sont là, j'y vais à bloc, parfois à la limite de me lever en danseuse avec des pics à plus de 140 tpm, qui ont aussi le mérite de faire un travail dynamique, neuro-musculaire intéressant! Cet effort favorisera la récupération, mais ne fait pas disparaitre les courbatures (qui sont une « casse mécanique » des fibres musculaires. Conseils d'entrainement au dénivelé et aux montées en trail. Il faut juste attendre qu'elles se réparent… la nutrition joue aussi un bon rôle dans ce cas). Attention aussi à ne pas complètement tourner dans le vide: il faut pousser un minimum sur les pédales pour activer la circulation et donc la récupération.

Remplacer Une Séance De Course À Pied Pour Une Séance De Vélo | Lepape-Info

Un exemple facile: 5×3' en 53×15 avec le HT sur 8 Faites attention à votre dos (lombaires): il ne faut surtout pas « tirer » sur le guidon (poser simplement les mains) et ne descendez pas la cadence sous les 50 tours par minute. En pratique, sur le grand plateaux, 2 ou 3ème pignon, je serre progressivement la résistance du HT pour que la cadence descende vers 55. Ensuite il faut tenir, tenir, tenir…;) Et pour pimenter un peu l'affaire, ajouter un peu d'hypervélocité ( = tourner les jambes le plus vite possible! ). Des infos techniques ici Sur Movescount, voilà ce que ça donne pour une de mes séances: en 44×16, 5 répétitions: 3′ résistance 8 (65 tpm) / 1'30 HT sur 3 (120 tpm) / 2'30 récup résistance sur 1 Et voici aussi 3 exemples tirés du site Diet-Sport-Coach. Entraînement Indoor Vélo | Home trainers Tacx | Garmin. A vous ensuite de choisir… Une par semaine, les 3 en 10 jours… pour moi les progès sont garantis!

Entraînement Indoor Vélo | Home Trainers Tacx | Garmin

Cela vous permettra de mieux récupérer, de prolonger votre durée de vie de coureur et de retrouver de la motivation pour la saison suivante en variant les plaisirs. Home trainer et course à pied. Si vous êtes un compétiteur-né, rien ne vous empêchera alors de préparer une cyclosportive d'été ou un run and bike en hiver (voire un duathlon) en avant-saison de marathon, pour avoir déjà la forme au moment d'entamer un plan marathon exigeant. Quoi qu'il en soit, n'arrêtez jamais complètement, sauf blessure, de courir (mais courez souple à ce moment-là), la reprise est trop difficile après 10-15 jours de coupure… et prédispose également à la blessure! En conclusion, la pratique du vélo ne permet nullement de remplacer de façon également satisfaisante, avec le même rendement, des séances de vitesse (seuil ou VMA) ni même la séance longue, mais elle sera parfaite en remplacement partiel de la course à pied pour toutes les périodes de récupération, que ce soit à l'intérieur de la semaine, lors d'une semaine de récupération (dite de « décélération ») d'un plan, ou lors d'une période de plusieurs mois de régénération.

Le Vélo D&Rsquo;Appartement : &Laquo;&Nbsp;Le Plus&Nbsp;&Raquo; De La Course À Pied | Lepape-Info

Il est préférable de descendre du vélo pendant la récupération et d'étirer vos muscles car ils seront en quelque sorte « chargés ». Vous pouvez également varier le type de récupération et la faire active en pédalant doucement. En dehors des séances de substitution, vous pouvez intégrer le vélo à votre programmation en complément de la course à pied. Le vélo d’appartement : « le plus » de la course à pied | Lepape-Info. Il permet de diminuer les risques de traumatismes au niveau du dos, genoux et autres articulations; et de renforcer la musculature des quadriceps, un atout pour la course à pied en général et pas seulement pour le trail. Par contre il est vrai qu'il comporte un inconvénient majeur celui d'avoir « une sensation de jambes chargées et lourdes » le lendemain de cet entraînement. Par conséquent il faut l'intégrer « intelligemment » dans la planification de l'entraînement: l'idéal est de placer une séance dite « vélo » le jour précédant une journée de repos ou du moins la veille d'une séance aérobie car il est préférable d'avoir les jambes « lourdes » pour une séance aérobie qu'une séance sur piste.

Si le choix de cette alternance, c'est-à-dire de ne pas faire toutes les séances en courant, d'une préparation marathon par exemple, s'est porté sur le vélo, c'est parce qu'il s'agit également d'un sport d'endurance, où l'on peut travailler ses allures au cardio-fréquencemètre comme en course, et associé d'ailleurs à la course à pied dans de nombreuses épreuves d'endurance: duathlon, triathlon, bike and run. Et les pratiquants de ces sports ont pu mesurer que progresser dans l'une des disciplines amène à progresser dans l'autre. Progresser d'accord, mais cela ne veut pas dire (n'oublions pas notre préoccupation première) progresser autant chronométriquement sur semi ou marathon qu'en ne faisant que des séances de course à pied! Quelles réserves peut-on émettre à l'égard de cette substitution? Cela revient à se poser la question suivante: quel travail effectué pendant la séance de course ne serait pas accompli, ou pas accompli de façon aussi bénéfique, pendant une séance de vélo? Avant de sonder cette question, un rappel quand même, qui constitue une autre réserve: la séance de vélo, pour être d'un volume équivalent, devra être deux fois plus longue, soit 2 h de vélo pour 1 h de course à pied, 3 h pour une séance de 1 h 30, pas forcément une sinécure en hiver où rouler est bien plus difficile que courir à cause du froid et de la pluie glacée!

Chargeur Batium 7.24
July 30, 2024, 12:13 am