Avec Mon Plaisir

Arte Y Poder Espagnol Terminale

 Secuencia elaborada con motivo de la entrega del Premio Nobel 2010 de Literatura al escritor Mario Vargas LLosa Séquence élaborée par Mme Christine Saivres, professeur d'espagnol au Lycée Marguerite de Valois à Angoulême. Présentation de la séquence Cette séquence s'inscrit dans le cadre du programme de la classe de Terminale (« Le rapport au monde » / Notions d'identité et de conflits) ou de Première des séries générales et technologiques (« Les relations de pouvoir » / Notions de domination, d'influence, de révolte et d'opposition) dans la mesure où elle suggère une réflexion sur ce qu'est la littérature, en quoi elle peut influencer notre vie, ce que nous apporte la lecture et enfin sur ce qu'est l'engagement à travers l'écriture, qui peut se révéler une arme décisive contre les régimes totalitaires. Le niveau visé, en référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, est le niveau B1/B2. Arte y poder espagnol espagnol. Différents supports d'étude La séquence proposée se compose de quatre documents: 1) Un extrait du journal télévisé de la chaîne BBC Mundo du 7/10/2010 Cet extrait annonce l'attribution du Prix Nobel de Littérature 2010 à Mario Vargas Llosa et brosse à grands traits la biographie de l'auteur.

  1. Arte y poder espagnol pour les

Arte Y Poder Espagnol Pour Les

•CO: Benidorm …0. 51 Benidorm vendiendo su alma •CO …0. 55…. 2. 07 •CO / CE / EOI sur la chanson: Cliquer sur le lien pour ouvrir le document: BARCELONA adonde boy Cliquer sur le lien pour ouvrir le document (p. 20 manuel Via libre): Turistificación [ Doc complémentaire: – Texte: ¿Se puede odiar a los turistas? p. 18 manuel otros mundos 1ère. Cliquer sur le lien pour ouvrir le texte.

I. El arte al servicio del poder Un retrato de Carlos III, de Felipe VI Si on prend par exemple des portraits des différents rois espagnols, on va voir une vraie différence dans la façon de présenter la figure du roi. Avec Carlos III: beaucoup de richesse, des symboles de la royauté pour asseoir le pouvoir du roi. Art et pouvoir - arte y poder - Le Figaro Etudiant. En revanche, si on compare ce type d'images avec un portrait de Felipe VI, l'actuel roi d'Espagne, on verra que le portrait du roi actuel est beaucoup plus simple, dans un décor plus épuré. Cela peut s'expliquer par l'évolution du régime monarchique en Espagne. La représentation du pouvoir est en lien avec l'évolution de la société. Cuestionar la monarquía Aujourd'hui, beaucoup d'espagnols remettent en question la monarchie, car ils pensent qu'elle ne sert pas à grand-chose et qu'elle coûte cher. Toutes les marques de richesse qu'on pouvait voir dans les tableaux d'autres époques ont disparu à l'heure actuelle. Alegoría de Franco y la cruzada Un autre exemple d'art au service du pouvoir est un tableau de Franco qui s'intitule Alegoría de Franco

Ter Grenoble Voiron
July 30, 2024, 1:57 am