Avec Mon Plaisir

Glacage Lait Concentré Le

Les ingrédients: 91 g d'eau 84 g de sucre 126 g de sirop de glucose 168 g de crème liquide 35% M. G. 42 g de poudre de lait 0% M. (La marque connue: Régilait en supermarché) 9, 1 g de gélatine (soit 4 feuilles et demi – à réhydrater) 84 g de nappage neutre (Ancel par exemple) 49 g d'huile de pépin de raisin QS colorant en hydrosoluble rouge Le matériel: Une Maryse Une bassine « cul de poule » Un thermomètre sonde Une petite casserole Un mixeur plongeant La quantité: de quoi glacer largement un entremets de 24-26 cm ou bien une bûche de 30 cm. La durée: 30 min sur 2 jours. Suite de la recette à la page suivante » 2022-03-17T21:48:54+02:00 Page load link

Glacage Lait Concentré Est

Ingrédients pour votre recette de glaçage miroir 75 g d'eau 150 g de sucre 150 g de glucose 150 g de chocolat (lait, noir ou blanc au choix) 100 g de lait concentré sucré 10 g de gélatine en poudre ou 5 feuilles de gélatine à 200 blooms (l'une et l'autre) 1 c à café de colorant (optionnel) Préparation de votre entremet Commencez par doser tous vos ingrédients pour gagner du temps par la suite. Préparez votre gélatine. Réhydratez vos feuilles de gélatine en les plongeant dans de l'eau (attention à leur manipulation), ou pour celle en poudre, faites-la gonfler dans de l'eau (60 g d'eau pour 10 g de gélatine). Vous allez commencer à répartir les différents ingrédients. Eau, glucose et sucre iront dans une casserole; votre chocolat (et votre colorant si vous en utilisez) dans le bec doseur; votre lait concentré sera dans une autre casserole. Faites chauffer, l'eau glucose et sucre, jusqu'à que la température atteigne 103°, puis retirez du feu. Versez votre mélange, sur le lait concentré à l'aide de votre passoire.

Glacage Lait Concentrés

Glace à la menthe et pépites de chocolat!!! (5 votes), (2), (37) Dessert moyen 35 min 320 kcal Ingrédients: ingrédients pour 1 bac de glace: 1 boîte de lait concentré non sucré 20 cl de crème fraîche liquide 20 cl de sirop de menthe 4 CAS de sucre glace... Recettes

Glacage Lait Concentré Et

Si vous en avez ce sera encore meilleur) 50 g de lait concentré ( Jusqu'à il y a peu, j'utilisais du lait concentré sucré, mais je préfère maintenant le non sucré. Ça permet d'avoir un glaçage plus fin et moins sucré, par contre un peu moins brillant. ) Colorant (j'utilise le colorant en poudre les artistes) Préparation: Vous pouvez regarder la vidéo du glaçage miroir ultra-brillant juste ici: Placez la gélatine dans un bol d'eau froide. Faites chauffer l'eau, le sucre et le glucose dans une casserole. Portez à ébullition, puis, hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Mélangez bien et incorporez le chocolat blanc coupé en morceaux. Mélangez pour qu'il fonde. Incorporez ensuite le lait concentré et le colorant de la couleur souhaitée (j'utilise la marque les artistes). Mixez ensuite au mixeur plongeant pour que le glaçage soit parfaitement lisse et homogène. Placez le glaçage dans un récipient et réservez-le au réfrigérateur pour deux heures environ. Vous pouvez le préparer la veille et le laisser au frigo toute la nuit, c'est le plus simple!

Glacage Lait Concentré De La

Mettre l'eau dans une casserole avec le sucre. Attention ⚠️ Retirer dès que le sirop atteint 103 degrès. Hors du feu ajouter la crème liquide froide et remuer. Bien mélanger. Remuer un peu et laisser le fondre une minute. Mixer avec un mixeur plongeant (étape très importante pour la finesse et la brillance). Le laisser bien immergé pour ne pas créer de bulles d'air qui rendrait votre glaçage moins beau. J'utilise le mixeur de la marque suisse Bamix qui est excellent pour mixer sans créer de bulles. Laisser au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Le lendemain, le réchauffer au bain-marie en le retirant plusieurs fois pour bien mélanger. Normalement il est complètement fondu vers 37°. Vous pouvez ne pas le remixer mais moi je préfère le remixer car cela le rend encore plus fluide Coulez-le sur votre entremets juste sorti du congélateur quand sa température est entre 28°/32° pour le glaçage au chocolat blanc. Vérifier sa consistance sur le dos d'une louche congelée. Il doit couler tout en couvrant d'une fine couche.

Glacage Lait Concentre

Préparation de la crème au beurre Russe Placer le beurre coupé en morceaux dans le bol du batteur munie du fouet. Battre à vitesse rapide pendant environ 5 minutes, jusqu'à obtenir un beurre pâle à la texture bien lisse. Baisser à vitesse moyenne et incorporer le lait concentré sucré. Reprendre à vitesse rapide le mélange pendant au moins 5 minutes. ( Le mélange va d'abord passer par la consistance granuleuse (caillé) puis finira pas avoir une texture crémeuse. Changez le fouet par la spatule plate et mélanger à vitesse lente pendant 2 minute pour lisser la crème au beurre. Conservation Conserver-la au frigo pendant 1 semaine ou au congélateur jusqu'à 3 mois. Après un passage au froid elle va durcir et il faudra la laisser reprendre à température ambiante avant de la fouetter à nouveau. Autres recettes Crème au beurre Américaine Smbc Glaçage Suisse Imbc Glaçage Italien Cupcakes au chocolat Vous avez aimé cette recette? N'oubliez pas de la noter et de me laisser un avis en commentaire! Et pour ne manquer aucune recette suivez @sweetlycakes sur Instagram et taguez-moi pour partager vos réalisations 😊!

Réaliser un glaçage miroir coloré, blanc ou au chocolat noir peut s'avérer un peu plus compliqué que prévu. La température du glaçage, le moule utilisé pour le gâteau, choix du mixeur… Autant de facteurs qu'il faut connaître pour ne pas rater son glaçage miroir. Sachez qu'un glaçage miroir est uniquement destiné à recouvrir des pâtisseries glacées. C'est le seul et unique moyen pour qu'il se fixe. Le choix du moule est tout aussi important, optez pour un moule lisse. Plus il y a de relief et de creux, plus le glaçage risque de stagner et il ne sera pas répartie de façon homogène. Pour faire un glaçage miroir, la sonde ou thermo-sonde est un outil indispensable. Elle permet de mesurer précisément la température du sirop et du glaçage. Autre appareil, le mixeur plongeant, il permet d'obtenir un glaçage miroir bien lisse. Privilégier un mixeur plongeant sans cloche pour éviter d'incorporer de l'air et donc des bulles au glaçage. Ingrédients pour un glaçage miroir au chocolat noir: 9 g de gélatine 80 g d'eau 150 g de sucre 150 g de glucose en sirop 150 g de chocolat 100 g de crème ou lait concentré Etapes pour un glaçage miroir Faire tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide.
Choisir Appareil Photo Randonnée
July 30, 2024, 12:37 pm