Avec Mon Plaisir

Recette Ail Fermenté Au Miel

Du miel et de l'ail, c'est tout ce dont tu auras besoin pour reproduire cette recette d'ail fermenté qui fera danser tes papilles. Il y a quelques semaines, l'équipe du magazine Curium m'a mise au défi de partager un contenu en lien avec la fermentation dans le cadre du #fevrierfermentation… et ils ont cogné à la bonne porte! Quelques jours plus tard, j'étais déjà en train de filmer les premières images de ce reel. Mon objectif? Vous prouver qu'avec un peu de patience et d'amour, tout le monde est en mesure de se préparer un pot d'ail au miel fermenté avec lequel on pourra assaisonner une panoplie de mets. Avantages de l'ail fermenté En plus d'être un condiment savoureux, cet ail fermenté sera généralement mieux toléré que les gousses crues. Cet avantage est encore plus important pour ceux qui ont tendance à avoir davantage d'inconforts intestinaux. Pourquoi? En fait, tout comme les oignons, les poireaux ou les choux de Bruxelles, l'ail est riche en fructanes (oligosaccharides). Ce type de glucide appartient à la famille des FODMAP.
  1. Recette ail fermenté au miel

Recette Ail Fermenté Au Miel

Aujourd'hui, il est devenu un aliment de base pendant la saison du rhume et de la grippe. Non seulement le miel soulage naturellement les maux de gorge grâce à sa texture soyeuse, mais il contient également des propriétés antivirales, antifongiques et antimicrobiennes. Réduit le gaspillage alimentaire Créer votre ferment de miel est un excellent moyen de préserver votre récolte car le miel est un conservateur naturel et ne se détériorera jamais. Il est également parfait pour les moments où vous cherchez un moyen d'utiliser les restes de têtes d'ail qui sont sur le point de se détériorer. Comment utiliser l'ail au miel fermenté pendant la saison froide Si vous recherchiez un petit stimulant immunitaire ou souhaitiez simplement apaiser une gorge irritée, voici quelques façons d'utiliser l'ail au miel fermenté pendant la saison du rhume et de la grippe. Essayez une cuillerée de miel fermenté directement! Vous vous souvenez quand vous étiez enfant et que vos parents vous ont donné une cuillerée de miel pour apaiser un mal de gorge?

Après notre petite escapade en Haute-Saône cet été, nous sommes rentrés avec du bon miel de Daniel, l'apiculteur du bout du village de Rupt-sur-Saône. L'occasion de tester la fermentation au miel! Ingrédients pour un bocal de 500ml Du miel cru 5 à 6 têtes d'ail frais un bocal de 500ml "Le Parfait" super Étapes Éplucher l'ensemble des gousses d'ail et les mettre dans le bocal. Verser du miel sur les gousses jusqu'à 2 centimètres du bord. Certaines gousses ne seront pas immergées mais ce n'est pas grave. Refermer le bocal et attendre entre 1 et 3 mois avant de les goûter. Se conserve indéfiniment à température ambiante. J'ai réalisé ce bocal fin août. Voilà le résultat 2 mois et demi plus tard: Les gousses d'ail ont changé de couleur et le miel s'est complètement liquéfié. Je vais pouvoir l'utiliser et te proposer des recettes à base d'ail fermenté prochainement. 🙂 Tu as déjà essayé ce genre de fermentation? Envie d'essayer ou pas du tout?

Maison À Vendre Ahuy
July 30, 2024, 5:23 am