Avec Mon Plaisir

Chaine De Lecture De Tehilim - Pour La Guérison De David Ben Esther - Tehilim Online

Accueil >> Tehilim >> Veillées auprès du défunt Retour Pour toute demande d'information, vous pouvez nous contacter 24h/24: Il n'est pas toujours facile de trouver un lecteur de tehilim disponible et sérieux. Tehilim pour la guérison des. Rester toute la nuit auprès d'un défunt dans un domicile, dans un hôpital, un funérarium, une chambre mortuaire, ou en attendant le transport du corps vers le domicile ou vers un lieu qui permettra le recueillement et la veillée, est souvent compliqué. Les proches doivent s'occuper de l'organisation des obsèques, et si la famille ne fréquente pas régulièrement la synagogue, peu parmi les proches savent lire correctement l'hébreu. C'est pour pallier à cette demande que Dayan HaEmet a mis en place une équipe de lecteurs disponibles, sérieux, compétents pour répondre aux questions que toutes les familles se posent, et qui sauront vous épauler dans ce moment difficile. Vous pouvez nous joindre directement, 24h/24, par téléphone au: 06 50 48 33 03 Ou par WhatsApp: Cliquer pour envoyer un message N'hésitez pas à nous faire connaître votre demande ou vos questions.

Tehilim Pour La Guérison Des

Autrement dit, la personne décédée est encore "présente", bien que d'une manière différente. Il convient donc d'adopter en présence du corps une conduite décente et respectueuse. Il faut s'abstenir de boire, de manger et de fumer dans la même pièce. Cela serait considéré comme se "moquer d'un pauvre", de celui qui ne peut plus ni boire ni manger. Extrait de l'Abrégé du Yalkout Yossef, écrit par le Grand Rabbin Sépharade d'Israël, Rav Ovadia Yossef [Kitsour Yalkout Yossef, Lois du deuil: Siman 8] §9 Quand c'est possible, c'est une mitsva de veiller le mort, de poster près de lui quelqu'un qui lira des Tehilim, de ne pas le laisser seul. Tehillim pour la guerison . Afin qu'il ne subisse ni dommage ni outrage, et aussi pour l'honneur du mort, qu'il ne passe pas pour un objet dont on ne voudrait plus. Et aussi, d'après le Sod, le mort a besoin d'être protégé des nuisibles (esprits d'impureté) qui veulent s'en emparer. [ילקו''י אבלות מהדורת תשס''ד סימן ח' סעיף ט עמוד רו] §10 On a la coutume de lire des Tehilim auprès du mort, même la nuit avant Hatsot, jusqu'à l'enterrement, car il a alors besoin d'être protégé.

Cependant, si on vient lui demander son avis, il répond qu'il est préférable de ne pas lire les Téhilim pendant la nuit, et qu'il vaut mieux lire des extraits de la Torah Orale, comme la Michna, la Guémara ou autre. (Mais il est totalement permis de lire les Téhilim le vendredi soir). Cependant, le Kabbaliste Rabbi Ya'akov NINYO écrit dans son livre Emet Lé-Ya'akov (page 107c) que l'usage s'est répandu de lire les Téhilim la nuit après H'atsot (la moitié de la nuit) (puisqu'à ce moment précis, la raison d'interdire la lecture des Téhilim la nuit perd de son poids selon tous les avis). Selon le Gaon auteur du Chou't Yaskil 'Avdi, le H'YDA serait revenu sur son avis précédent. DAYAN HAEMET - Trouver un lecteur de Tehilim (Psaumes de David). Par conséquent, il tranche lui aussi que l'on peut autoriser la lecture des Téhilim au moins après H'atsot. Notre maître le Rav Ovadia YOSSEF conclut que l'on peut autoriser la lecture des Téhilim après H'atsot, car il est certain que notre maître le H'YDA est revenu sur son avis exprimé dans son livre Chou't Yossef Omets précédemment cité.

Micro Tracteur Agria 6700
July 30, 2024, 2:23 am