Avec Mon Plaisir

Ferme Baré À Balâtre

Une passion transmise de père à fils depuis trois générations La ferme Baré est située à Balâtre en province de Namur. Véritable pionnier du bio, celle-ci s'est convertie au bio il y a plus de 50 ans! Pierre, sa femme et leurs collaborateurs y cultivent des carottes, des pommes de terre et différentes céréales telles que du blé, de l'épeautre, du seigle, etc. Ils produisent également du pain et du fromage frais et y élèvent du bétail. Un moulin emblématique On retrouve à la Ferme Baré un magnifique, grand et authentique moulin Astrié, qui permet de moudre les grains sur des meules de pierre afin de produire une farine fine et nutritive. Des farines de qualité par des meuniers et des boulangers passionnés. Quelques bonnes adresses - rtbf.be. Ce procédé la rend également plus digeste. 100% bio, les farines ne contiennent aucun additif. Chez The Barn vous retrouvez ses carottes, pommes de terre (en saison) et ses farines!

  1. Des farines de qualité par des meuniers et des boulangers passionnés. Quelques bonnes adresses - rtbf.be

Des Farines De Qualité Par Des Meuniers Et Des Boulangers Passionnés. Quelques Bonnes Adresses - Rtbf.Be

frais de port gratuit pour toute commande de plus de 75 euros Se connecter Si vous avez un compte, connectez-vous Dont have an account? S'inscrire La ferme Baré est située à Balâtre en province de Namur. Véritable pionnier du bio... Déjà depuis plus de… 40 ans! Ferme baré à balâtre. Ses farines sont très réputées En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »

Elle consiste à faire passer les grains entre des cylindres métalliques tournant à grande vitesse. Non seulement, cette méthode a pour effet de déchiqueter le grain mais en plus, la chaleur dégagée par le frottement dégrade le germe et son enveloppe. Cette méthode, majoritairement utilisée aujourd'hui, a pour avantages d'être plus rapide et donc plus rentable pour le meunier, et de produire une farine plus facile à travailler pour le boulanger. Mais par contre, les farines ainsi obtenues sont moins riches en nutriments protéine, sels minéraux et vitamine B. Il va sans dire que les farines ne contiennent aucun additif, correcteur ou adjuvant.

Tableau Love Avec Empreinte
July 30, 2024, 11:19 am