Avec Mon Plaisir

Calcul Taux De Réalisation

Les indicateurs Les indicateurs peuvent être: ​​ Commerciaux ​​: volume de vente, chiffre d'affaires, panier moyen… Relatifs à l'équipe commerciale ​​: effectif, productivité, masse salariale, formation, climat social …​​ Financiers: marge, stock, ratios de bilan et de compte de résultat. Les indicateurs peuvent aussi être globaux (Chiffre d'affaires du rayon) ou ventilés (CA par familles de produits ou par types de clients). Il convient de limiter le nombre d'indicateurs et de ne retenir que les plus significatifs. Les indicateurs doivent être regroupés en​​ 1 ou plusieurs tableaux ​​ qui peuvent être repris dans des feuilles de calcul via un tableur (Excel). Les 3 indicateurs de base Le chiffre d'affaires Il doit être en HT. ​​ En général on utilise comme élément du tableau de bord: L'évolution annuelle du CA en% La répartition du CA par type de produits ou de clients. L'écart aux objectifs: ​​ Ecart en ​​ valeur = Réalisé - Objectif ​​ Ecart en% = Ecart en valeur / Objectif Ou le taux de réalisation exprimé en% (CA réalisé / Objectif) ou en indice.

Calcul Taux De Réalisation

En neutralisant l'impact de ces transferts, les taux d'émission et de réalisation se réduiraient considérablement, passant respectivement à 70% et 63%. Enfin, le rapport et ses synthèses en langues arabe et française sont consultables sur le site web de la Cour des comptes.

De même, les dépenses d'investissement ont enregistré une hausse de 7, 3% en glissement annuel. Néanmoins, la maîtrise du niveau du déficit budgétaire résulte d'un classement, parmi les recettes non fiscales, des recettes des opérations de financement dites « innovantes » conclues par l'Etat, avec la CDG et la CMR, pour un montant de 7 MMDH. Si on reclasse ce montant en recettes de financement, le niveau du déficit budgétaire de 2019 serait de 48. 678 MDH, soit une aggravation de 16, 8% par rapport à 2018. Ce qui correspond à un taux de déficit de 4, 2% du PIB contre le taux affiché de 3, 6%, soit 0, 6 pt de PIB de plus. D'autre part, l'encours de la dette du Trésor a progressé de 25. 376 MDH en glissement annuel, dont 53% sous forme de dette extérieure. Ainsi, le ratio de la dette s'est établi à 65, 4% du PIB, en quasi-stabilité par rapport au niveau atteint en 2018. Quant à l'encours des dettes de financement des EEP, il est passé de 279, 2MMDH en 2018 à 284, 1MMDH en 2019, ce qui représente 24, 6% du PIB, alors que la dette garantie a culminé à 160, 2 MMDH, ce qui représente 13, 9% du PIB.

Portrait Chinois Décalé
July 30, 2024, 9:16 am