Avec Mon Plaisir

Maison Du Cheval Samer

À PROPOS DE LA MAISON DU CHEVAL … En mai 2001, l'association, suite à un appel d'offre, prenait en Délégation de Service Public, la gestion de la Maison Du Cheval appartenant au Conseil général des Deux-Sèvres. Le 18 août 2006, pour éviter toute confusion dans la gestion de ses deux équipements, l'association changeait de nom et devenait Equi'SèvreS: Equi'SèvreS – Club Hippique Niortais pour l'équipement Municipal de Niort. Equi'SèvreS – Maison Du Cheval pour l'équipement Départemental de la Garette. En mars 2012, la délégation de service public entre le conseil général et Equi'SèvreS – Maison du Cheval est renouvelée avec 3 priorités: Evolution du pôle Loisir Tourisme Développement du volet social éducatif Développement de l'école et enseignement C'est autour de ces objectifs que l'association, composée de nombreux bénévoles et de 5 salariés, travaille au développement et à la promotion de l'équitation sur le territoire niortais avec une cavalerie de qualité. NOS AGRÉMENTS

Maison Du Cheval Samer Et

Laetitia Bodart 878 vues Publié le 18 septembre 2020 à 12:07 Il faut sauver le cheval boulonnais! Et c'est pour ça que la maison du cheval a ouvert ses portes, le 16 juillet dernier, à Samer, après des années d'attente. La structure est située dans l'ancienne ferme de la Suze, à l'entrée de Samer. Les bâtiments existants ont été restaurés pour créer des bureaux, un restaurant, une salle de formation et un atelier de bourrellerie, un atelier pour le maréchal ferrant, des écuries et des carrières pour les chevaux. L'objectif est de trouver des nouvelles filières d'utilisation au cheval boulonnais, pour pousser les éleveurs à la reproduction de leurs animaux et ainsi sauvegarder la race, qui est menacée. En 2019, on a compté seulement 171 naissances de chevaux boulonnais. L'objectif de la maison du cheval boulonnais, c'est d'accompagner les éleveurs, mais aussi de sensibiliser le grand public pour sauvegarder la race. Les détails avec Laetitia Bodart, coordinatrice de la structure: La maison du cheval boulonnais travaille actuellement sur de nouvelles animations pour les vacances de la Toussaint.

Maison Du Cheval Samer France

En contrat civique pour une durée de six mois, Amandine Debove a pris ses quartiers avec une dizaine de chevaux. La jeune femme de 21 ans, originaire de Montreuil, a pour mission de « faire vivre les lieux notamment sur ce qui concerne la partie équine ». Autre professionnel installé à Samer: Dominique Foret. L'homme originaire des Vosges est bourrelier. Il travaille avec passion le cuir pour créer des articles uniques, particulièrement des pièces d'attelage pour le travail des chevaux (colliers, harnais, sangles, brides…). Visite gratuite du site Des visites de la Maison du Cheval Boulonnais sont proposées en juillet et août les mardis et jeudis de 14h à 18h (entrée libre). Au programme exposition, découverte de la bourrellerie, démonstration de chevaux boulonnais (15h et 16h30)… Une buvette tenue par l'association « Fauteuil en action » de la MAS de Samer sera à la disposition des visiteurs. « L'ensemble des bénéfices ira dans une cagnotte destinée à acheter une calèche permettant le transport des personnes en fauteuil ».

Maison Du Cheval Samer Paris

À noter que ce lieu dispose d'un extérieur. Prix pour la location week-end: Prix pour un habitant de la commune: à partir de 250 euros Prix pour un extérieur de la commune: à partir de 350 euros Prix pour la location en semaine: Une caution vous sera demandée, son montant est de: 80% du montant de la location euros. Des options sont possibles: Atelier création d'une ceinture avec le Bourrelier de la Maison du cheval: à partir de 60 euros par invité Petit-déjeuner produits locaux: à partir de 12 euros par invité Déjeuner produits locaux: à partir de 22 euros par invité Alors envie de louer la Salle de réunion de la Maison du Cheval à Samer pour l'organisation de votre évènement d'entreprise (Séminaire, Réunion / Formation, Conférence)? Demandez vite si ce lieu est disponible! Découvrez tous les lieux à proximité de Samer!

Les volumétries proposées prônent la sobriété: en référence au bâti traditionnel, c'est le toit bipente qui a été retenu pour couvrir les bâtiments neufs. Mais celui-ci est réinterprété de manière contemporaine, notamment grâce à l'uniformité du voligeage bois que l'on retrouve à la fois en façades et en couverture. Interventions sur l'existant Les interventions sur l'existant sont mesurées et pratiquées avec soin. Elles sont repérables en extérieur, par l'utilisation du même type de bois que celui retenu pour les parements des constructions neuves: le peuplier rétifié est utilisé tour à tour pour la fabrication de volets, portes coulissantes, portails, barreaudages, remplissages, lucarnes, etc… Les espaces extérieurs Le projet cherche à tisser des continuités avec le paysage environnant, ainsi, les franges du site sont libérées pour y installer des pâtures, la plupart délimitées par des haies bocagères. Une véritable « façade paysagère » est travaillée le long de l'avenue Mory, en reprenant les éléments du jardin de ferme traditionnel: le verger, le courtil (ou jardin fleuri), le potager, … Celle-ci constitue un filtre vis-à-vis des aires d'évolution extérieures (carrières) et des aires de stationnement.

Trottinette Electrique 40 Km H Pas Cher
July 29, 2024, 11:35 pm