Avec Mon Plaisir

Alliance Marocaine Pour Le Climat Et Le Développement Durable – Appel À Candidature Poste De Chargé De Projet | Massolia News

L'Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable La voix de la sociéte civile environnementale marocaine Réseau intégrateur des acteurs marocains actifs et engagés pour l'environnement Previous Next L'Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD) est la plus grande plateforme marocaine des associations et des réseaux d'associations au Maroc œuvrant dans les domaines de l'environnement et le développement durable. L'AMCDD se positionne en tant que réseau national de référence, représentatif des ONG et des réseaux d'associations nationales, régionales et locales, influent et indépendant en matière de dialogue civil, de plaidoyer et de lobbying au niveau national et international dans les domaines du développement durable, d'adaptation et d'atténuation des effets des changements climatiques au service des citoyennes et citoyens. Ce que nous avons penser.

  1. Alliance marocaine pour le climat et le développement durable maroc
  2. Alliance marocaine pour le climat et le développement durable explique aux enfants
  3. Alliance marocaine pour le climat et le développement durable et de l'énergie

Alliance Marocaine Pour Le Climat Et Le Développement Durable Maroc

Car, en effet, l'expérience a démontré que les approches exclusives sont inopérantes pour faire face aux dangers sécuritaires qui guettent la région, surtout au regard des défis que connaît l'espace sahélo-saharien en matière de sécurité et de développement". Tout en rappelant que Sa Majesté le Roi a tenu à répondre favorablement à l'invitation qui Lui a été adressée par M. Mohamed Cheikh Ould EL-Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie, conjointement avec M. Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad et Président en exercice du G5 Sahel, M. El Otmani, qui a transmis aux participants les salutations fraternelles du Souverain, a salué au nom du Royaume du Maroc, la Mauritanie pour sa présidence réussie du G5-Sahel, alors même que 2020 –année de la Covid-19- a été d'une rudesse inédite et a félicité le Tchad pour son accession à la présidence du G5 Sahel. Alliance marocaine pour le climat et le développement durable et de l'énergie. Le Maroc n'est pas et n'a jamais été spectateur des événements qui surviennent au Sahel. "Comme vous, nous ne nous le permettons pas.

Alliance Marocaine Pour Le Climat Et Le Développement Durable Explique Aux Enfants

A cet effet, l'Alliance a émis une série de recommandations visant à accélérer l'élan de la transition énergétique par une utilisation massive des énergies renouvelables et une généralisation de l'efficacité énergétique dans les différents secteurs économiques. Il est ainsi appelé à consolider et améliorer la gouvernance du secteur ainsi qu'à faire évoluer et renforcer le dispositif réglementaire et normatif. L'Alliance appelle par ailleurs à la diversification des financements verts et à une démocratisation de l'accès aux énergies renouvelables avec une forte implication des territoires dans ce process. Les propositions émises portent également sur une implication des acteurs non étatiques dans la mise en œuvre de cette stratégie dans les territoires ainsi que sur le développement de l'investissement privé dans le secteur. L'AMCDD appelle également à libérer le potentiel des énergies durables des territoires du Maroc et à décliner une vision mobilité urbaine durable dans les villes. Alliance marocaine pour le climat et le développement durable t durable pdf. Ceci passe par le renforcement des capacités de gestion des services de transport, l'augmentation des modes de transports moins énergivores et l'amélioration de l'efficacité énergétique des véhicules.

Alliance Marocaine Pour Le Climat Et Le Développement Durable Et De L'énergie

"Le ministère oeuvre à doter les associations de tous les moyens à même de leur permettre de jouer leur rôle en toute indépendance", a-t-il ajouté. Changement climatiques/UA: Le Maroc rappelle la nécessité d'une "alliance africaine" -. La secrétaire d'Etat chargée du développement durable, Mme Nezha El Ouafi a indiqué pour sa part, que la réussite du défi de la transition écologique au Maroc nécessite une adhésion civile, institutionnelle et une prise de conscience sociétale des problématiques de changements climatiques, au diapason du leadership du Maroc lors de la COP22. "Nous sommes devant un grand projet qui est la stratégie nationale de développement durable, la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre portant Charte nationale de l'environnement et de développement durable ainsi que le renforcement du cadre institutionnel relatif au développement durable", a-t-elle dit. Et d'ajouter que parmi les programmes tracés par le programme gouvernemental figurent l'élaboration de plans de développement régionaux et provinciaux qui adoptent l'économie verte comme axe central, ainsi que la poursuite du programme de mise à niveau des décharges non contrôlées tout en accélérant la mise en œuvre des plans nationaux de déchets solides et industriels.

Grâce à son cadre organisationnel « démocratique et souple », l'AMCDD a fait bénéficier ses membres d'un renforcement de capacités dans un certain nombre de domaines clés et leur a permis une participation exemplaire aux dernières COP 20, 21 et 22. L'Alliance a aussi organisé diverses activités, en partenariat avec un nombre d'acteurs nationaux et internationaux, et des ateliers de dialogue et de plaidoyer pour un certain nombre de causes environnementales, avec plusieurs institutions et établissements publics nationaux et territoriaux, tout en démontrant une capacité d'adaptation et d'innovation qui lui ont permit de relever les différents défis rencontrés.

Dessin Heureux Qui Comme Ulysse
July 11, 2024, 4:39 am