Avec Mon Plaisir

Tout Savoir Sur L’ail Des Ours : Origine, Culture, Variétés, Bienfait | Les Graines Bocquet

Plantez les bulbes à une profondeur de 5 cm, en les espaçant de 20 cm en tout sens. Arrosez ensuite en pluie fine. Là encore, le sol doit constamment rester bien frais. Culture et entretien L'ail des ours est une plante de sous-bois qui affectionne les situations ombragées et les sols lourds, humifères et toujours frais. Cette plante rustique se prête facilement à une culture en pleine terre comme en pot. Facile de culture, l'ail des ours ne demande pas d'entretien particulier, si ce n'est des arrosages réguliers en pluie fine en cas de sècheresse. Paillez vos plants d'Allium ursinum en été afin de maintenir l'humidité du sol. Le binage est à proscrire, car vous risqueriez alors d'abîmer les bulbes. 💡Attention, l'ail des ours a tendance à envahir rapidement son environnement. Coupez donc les fleurs afin de limiter la propagation par semis spontanés. Maladies et ravageurs L'ail des ours est une plante peu sensible aux maladies. La mouche de l'oignon est son principal ravageur. Récolte et conservation La récolte d'ail des ours débute un an après la plantation.

Ail Des Ours Graines La

Quand et comment semer l'ail des ours? Semez très clair en juillet, dans un sol bien préparé, enrichi de compost. Recouvrez les graines d'un centimètre de terreau. Arrosez à la pomme fine. Arrosez à la pomme chaque semaine, jusqu'en septembre. N'éclaircissez que la 2e année, à 20 cm, et profitez-en pour consommer les jeunes plants retirés. L'ail des ours entre en dormance l'été pour réapparaître au printemps suivant. On ne connaît aucun ennemi à l'ail des ours, à part les ours qui aimeraient la consommer après leur longue hibernation. Vous pouvez commencer la récolte des feuilles et des fleurs l'année qui suit le semis, en avril, mai et juin, mais attendez 3 ans pour commencer à prélever les bulbes. Les bulbes se conservent une semaine. Les fleurs et les feuilles doivent se consommer très fraîches. Vous pouvez congeler les feuilles: lavez-les et laissez-les ressuyer sur un papier essuie-tout avant de les ranger dans une boite ou un sachet spécial congélation. L'ail des ours se multiplie par division des bulbes ou par semis.

Comment semer et cultiver l'ail des ours au potager? CHOIX DU SOL: Choisissez un sol bien drainant, humifère et profond. SEMIS: L'ail des ours étant une plante sauvage, le semis peut s'avérer quelque peu difficile. Pour pallier à cela, placez vos graines 1 mois avant les semis au réfrigérateur puis trempez-les la nuit précédant le semis. Semez ensuite vos graines d'ail des ours de mars à juin pour les climats tempérés à un endroit ombragé du potager. Semez en lignes à partir de 15°C, conservez une humidité suffisante mais non détrempée. La germination est assez longue, une température comprise entre 15° et 20°C est nécessaire et peut durer plusieurs semaines. CULTURE: Éclaircissez en laissant 2 à 3 cm entre les plants. Evitez surtout le plein soleil lors du repiquage. RÉCOLTE: Vous profiterez de votre première récolte l'année suivante au mois d'avril-mai. Cueillez les fleurs, le bulbe et les feuilles au fur et à mesure des besoins. Tout est comestible. ASSOCIATION: La culture de l'ail des ours doit être éloignée de celle des légumineuses (pois, haricots... ).

Ail Des Ours Graines En

Récolte, conservation et utilisation de l'ail des ours On récolte l'ail des ours entre avril et mai, c'est à dire jusqu'à l'apparition des fleurs, en fonction des besoins. Pour le conserver, il est possible de le mettre dans de l'huile d'olive, ou encore de le malaxer avec du beurre que vous pourrez congeler en portions. En cuisine, l'ail des ours remplacera avantageusement la ciboulette dans du fromage blanc faisselle, avec du sel et du poivre. Maladies, nuisibles et parasites de l'ail des ours Rien de particulier ne touche l'ail des ours. Emplacement et association favorable de l'ail des ours C'est une plante qui se cultive en sous-bois. Variétés d'ail des ours conseillées pour une plantation au jardin L'ail des ours est connu sous son espèce-type à savoir Allium ursinum.

2 solutions: soit vous repiquez les plants que vous avez enlevés, soit vous les consommez! Comment entretenir l'Ail des Ours Arrosez régulièrement jusqu'en septembre. Comment Consommer l'Ail des Ours On consomme les bourgeons, les fleurs, les feuilles et les bulbes. Les feuilles arrivent de février à mars, les fleurs du mois d'avril à juin. En salade, vinaigrette, sauce pour accompagner viandes et poisson. Produits dans la même catégorie On l'appelle aussi ail sauvage ou ail des bois.

Graines Ail Des Ours

Quel est l'intérêt Nutrition & Santé de l'Ail des ours? L'ail des ours est une excellente source de Vitamine A, B et C. Connue depuis l'antiquité, l'ail des ours est antiseptique, diurétique, dépurative et vermifuge. Elle peut par ailleurs aider dans les problèmes de digestion. Sa capacité chélatrice optimise la détoxification de l'organisme en métaux lourd grâce à sa haute teneur en sélénium. L'ail des ours est par ailleurs excellent pour la circulation sanguine et facilite la régulation de la pression artérielle. (Sources: PLANTES ET - Photo par George Hodan) Avis Accessoires

Le cas échéant, il est au contraire d'une aide précieuse pour notre système digestif. Ail des ours et digestion Grâce à ses substances soufrées actives (qui stimulent notamment la détoxification hépatique), l' ail des ours agit contre un grand nombre de virus et de bactéries; en particulier sur la flore bactérienne de l'intestin, sans pour autant détruire les bactéries utiles. La digestion est favorisée, les problèmes d'estomac et d'intestin sont soulagés. Antibiotique naturel, l'ail des ours est également recommandé en cas de prise d'antibiotiques « classiques » (traitement allopathique). Ail des ours et métabolisme Les huiles contenues dans l'ail des ours aident le corps à se détoxifier en stimulant la circulation sanguine et lymphatique … donc l'ensemble du métabolisme. C'est en partie la raison pour laquelle l'ail des ours compte depuis toujours parmi les plantes les plus appréciées, pour les cures de printemps (il tombe à pic! ) et les cures « détox ». Après l'hiver, l'ail des ours veille en quelque sorte à ce que nous « reprenions le dessus ».
Championnat De France 125 National 2019
July 29, 2024, 10:28 pm