Avec Mon Plaisir

Abonnement Eau Du Bas Rhone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site. En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d'accès au site.

Abonnement Eau Du Bas Rhône Méditerranée Corse

Faut-il saisir une association de consommateurs, le tribunal d'instance ou de commerce, prendre un avocat? Et surtout, pouvons-nous contester cette facture, dont le calcul est réglo (relevés de compteurs OK) mais dont les tarifs de base sont devenus exorbitants rapport à ce que nous avons payé ces 25 dernières années? Abonnement eau du bas rhône et loire. 2) Est-ce BRL peut, après 25 ans sans avoir contesté notre condition d'"assimilé agriculteurs", résilier notre contrat d'eau agricole et nous proposer un contrat d'eau à usage "exceptionnel" à des tarifs multipliés de la sorte? Sur un plan purement juridique, peut-on forcer BRL à reprendre l'ancien contrat et continuer à servir l"eau aux mêmes conditions tarifaires qu'avant, au motif que "ça fait 25 ans que ça dure", qu'ils sont les seuls à distribuer l'eau dans cette zone, et que peut-être, l'usage consacre la tradition? (j'ai cru comprendre que les juges dans certaines affaires avaient tendance à prendre en considération des situations qui ont duré plusieurs décennies sans contestations des parties, pour consacrer ou ouvrir un droit).

Voici deux ans, BRL a unilatéralement décidé que nous ne remplissions plus les conditions pour bénéficier du tarif de l'eau agricole, et a résilié le contrat agricole pour proposer à ma mère un contrat d'eau à usage "exceptionnel". Elle a signé trop vite, sans voir que le prix de l'abonnement avait doublé et le montant du volume, presque triplé. Abonnement eau du bas rhone et. Je précise qu'elle a 65 ans, elle est malvoyante et malentendante (pas assez pour avoir une carte Cotorep hélas), et qu'on lui a fait signer ce contrat au moment du passage à l'euro, ajoutant un peu plus à la confusion. Je ne sais pas si ça peut s'appeler de l'abus de faiblesse et se plaider devant un tribunal? Bref, le résultat: on a reçu cette année une facture de 8000 francs (1200 euros) d'eau alors qu'habituellement on ne payait pas plus de 2500 à 3000 francs par an. Inutile de dire que cela s'ajoute aux pertes et sinistres des toutes récentes inondations en Camargue, il y a de quoi vous mettre le moral à zéro. Mes questions sont donc simples: 1) Comment pouvons-nous légalement contester ou retarder le paiement de cette facture?
Batterie Majesty 125
July 30, 2024, 12:32 pm