Avec Mon Plaisir

L'Homéopathie Après Intervention Chirurgicale

2015, 18:57 Teddy, toutes les fois que je me suis fait opérer, j'étais allée voir l'homéopathe qui m'avait donné un protocole à suivre, avant et juste après (en remontant de la salle de réveil, puis pendant 15 jours à un mois. C'est à peu près ce que Manon a donné dans le 2ème lien "kit d'intervention" en ajoutant "Apis mellifica" pour réduire les oedèmes. Ce fut très efficace. Une collègue a eu la même opération que moi sur le genou. Elle n'a pas voulu prendre de l'homéopathie et a eu sa jambe et ses pieds très gonflés pendant près de 3 mois. Plus tous les désagréments annexes que je n'ai pas eus. J'avais également suivi un traitement un mois avant l'accouchement, pendant les contractions, juste après et pendant un mois suivant. Tu as bien raison de t'en préoccuper, car c'est vraiment efficace! Le traitement homéopathique face au stress lié à une intervention chirurgicale. - PHG. par teddy » 25 janv. 2015, 22:07 Merci pour cette rapidité, j'ai imprimé le protocole et tenue compte de vos remarques pour me rendre rapidement en pharmacie! Oui je compte bien poursuivre le régime même à l'hôpital, je signalerai mon cas et prendrai au cas où quelques victuailles!!
  1. Traitement homéopathique avant opération chirurgicale le
  2. Traitement homéopathique avant opération chirurgicale dans
  3. Traitement homéopathique avant opération chirurgicale de la

Traitement Homéopathique Avant Opération Chirurgicale Le

" L'arnica montana a une action sur les vaisseaux sanguins et notamment les petits capillaires. Il aide à arrêter le saignement, surtout si celui-ci est d'origine traumatique, après un choc par exemple" explique le Dr Bardout, médecin généraliste homéopathe. En revanche, si les saignements sont récurrents, donc plutôt d'origine mécanique (déclenchés par les éternuements, le mouchage... ), mieux vaut consulter un ORL. Dans tous les cas on ne penche pas la tête en arrière, mais plutôt vers l'avant, pour éviter la formation d'un caillot de sang. Comment l'utiliser? 5CH ou 9CH, 3 à 5 granules toutes les 30 minutes, jusqu'à l'arrêt des saignements. Contre les petites varicosités Arnica montana est le médicament de la fragilité capillaire, il renforce les parois des vaisseaux et les empêche d'éclater (ce qui cause les varicosités, ces petits fils bleus, rouges ou violacés en surface de la peau). Traitement homéopathique avant opération chirurgicale de la. Comment l'utiliser? En 5 CH, une dose (3 à 5 granules) 1 à 2 fois par jour. "Il faut l'utiliser au long cours pour noter un effet, pendant au mois 2 ou 3 mois" conseille le Dr Bardout.

Traitement Homéopathique Avant Opération Chirurgicale Dans

Comme pour toute opération chirurgicale, l'homéopathie est la médecine de choix à la fois: – pour prévenir les risques et la peur de l'extraction, – pour prévenir les conséquences de l'extraction et les douleurs associées. Traitement homéopathique avant opération chirurgicale dans. En gras, les remèdes de base conseillés. Avant l'extraction: – en prévention d'une infection, 3 granules 1 fois par jour, en commençant 4 ou 5 jours avant: Pyrogenium 5 CH – en prévention des hémorragies, 3 granules de chaque 3 fois par jour, en commençant la veille si possible: Arnica 5 ou 9CH, China rubra 5CH, Phosphorus 5CH, Millefolium 5CH. Ajouter 3 granules de chaque au moins 3 fois par jour, en commençant la veille si possible: Gelsemium 7 ou 9 CH: si trac et appréhension avant l'extraction, améliorés à l'air frais, par l'exercice ou l'alcool, aggravés par la chaleur, avec tremblement, jambes en coton ou diarrhée. Aconit 15 CH: si agitation ou peur panique soudaine, améliorée à l'air frais, aggravée à la chaleur, avec parfois peur de mourir lors de l'opération.

Traitement Homéopathique Avant Opération Chirurgicale De La

D'autres variantes de traitements sont encoredisponibles enhomé faut tout simplement consulter un expert médical avant de les utiliser. Durant la consultation, le médecin vous dira la cure qu'il faudra suivre. Voir un médecin le plus vite possible Pour savoir lessoins pré et post-opératoirescorrespondants à votre état de santé, il est important de consulter un médecin. Traitement homéopathique avant opération chirurgicale mon. Peu importe le type de traitement, cette disposition est primordiale lorsque vous serez malade ou encore vous souffrez des douleurs avant une intervention chirurgicale. De plus, il est certain que cela puisse être utile en cas d'urgence. Si c'est possible, il est préférable de voir avant tout un des spécialistes en homé type de traitements est très reconnu à l'heure actuelle et la majorité de gens ayant effectués une opération chirurgicale le préfèrent plutôt. En fait, la cure n'est pas douloureuse, car la plupart des produits sont sous forme de granules ou qui entraînera la facilité de soigner les patients.

D'où une petite aide du moins les premiers temps (30 à 45j environ) fm Edité le 27/09/2005 à 9:08 PM par arg54yx N nen07xv 27/09/2005 à 20:23 Et après ces 45 jours? que se passe-til? Pouvez-vous m'indiquer où se trouve votre paradis, qu'on se donne tous RV là-bas...... Merci en tout cas de votre patience pour tout expliquer. Vous ne trouvez pas de réponse? A Anonymous 28/09/2005 à 06:47 Re merci Argentum, mais une petite question me taraude: sans vésicule, quel est l'organe qui fabrique la bile? Je pose cette question à propos du Billérol... Ce n'est pas la vésicule biliaire qui fabrique la bile, mais le foie. Après l'opération, la bile passera directement du foie au duodénum, sans passer par le sac de stockage qu'est la vésicule. L'homéopathie après intervention chirurgicale. Publicité, continuez en dessous N nen07xv 28/09/2005 à 08:03 Merci également pour cette petite explication, il faudrait que je révise mes cours d'anatomie mais il est un peu tard maintenant! Si la bile ^passe directement du foie au duodénum ça doit sans doute expliquer les diarrhées dont se plaignent certains opérés.

Refaire Un Toit D Abri De Jardin
July 30, 2024, 9:09 pm