Avec Mon Plaisir

Juif Par Erreur Theatre

Accueilli par Antonio Díaz-Florián au Théâtre de l'Epée de Bois, Bernard Sobel revient à la tragédie de Christopher Marlowe (1564-1593), œuvre scandaleuse à la hauteur du scandale du monde, avec une équipe de dix-sept comédiens. Pourquoi revenir à cette pièce particulièrement noire, que vous avez déjà mise en scène en 1976 et 1999? Bernard Sobel: Parce que cette pièce révèle l'origine de l'état de notre monde tel qu'il est. Marlowe rend compte de la naissance de notre monde, qui sera celui d'une brutalité incessante. Nous sommes obligés de reconnaître que la violence est le problème fondamental auquel l'espèce humaine a affaire. Ce qui est fort devient juste, c'est la loi du plus fort qui régit le monde, ce sont la loi du marché et la recherche du profit qui régissent notre vivre en commun et qui font que peut-être nous arriverons à la fin de l'espèce. Ne racontons pas que l'homme est bon par essence. Juif par erreur theatre calgary. Le poète garde les yeux grand ouverts face au monde, comme le font Rimbaud, ou Christian Dietrich Grabbe (1801-1836) dans sa pièce Hannibal *, ou Charlie Chaplin dans Monsieur Verdoux, portrait d'un assassin en série pour parler de la violence du monde.

  1. Juif par erreur theatre los angeles

Juif Par Erreur Theatre Los Angeles

La mairie de Bucarest dont dépend le théâtre a indiqué qu'un expert allait décider aussi rapidement que possible la façon de "sécuriser le toit". Elle a par ailleurs indiqué qu'un vaste plan de rénovation, réclamé depuis des années, avait été approuvé. D'un montant d'environ trois millions d'euros, ce dernier devrait durer un an et demi. « L’être ou pas », un théâtre de salubrité publique à Paris. "Nous proposons qu'entretemps, l'activité du Théâtre juif soit abritée par le Théâtre de la Comédie à Bucarest", a-t-on ajouté de même source. Situé dans le centre historique de Bucarest, dans un quartier où vivaient près de 300. 000 juifs avant l'Holocauste, le Théâtre juif d'Etat est l'un des plus anciens d'Europe. Il a continué de fonctionner même durant la Seconde Guerre mondiale lorsque les autorités roumaines mirent en place une politique de persécution contre l'importante communauté juive du pays. Devenu théâtre d'Etat en 1948, il demeure aujourd'hui, avec le théâtre juif de Varsovie, l'un des derniers éléments vivants de la culture yiddish en Europe orientale.

Vaut mieux sourire de l'abomination plutôt que d'être abominé justement ". Un théâtre yiddish endommagé par la neige. A l'adresse des spectateurs et lecteurs, l'auteur rappelle à ceux que la question juive continuerait à tarauder, qu'un professeur d'Harvard a répertorié à ce jour 8611 façons de se dire juif. " Ne se reconnaissant dans aucune, il a déclaré à la presse qu'il poursuivait ses recherches ", souligne Jean-Claude Grumberg. " Je m'associe modestement, mais de tout mon coeur, à sa quête ". Opinions Chronique Christophe Donner Chronique Frédéric Filloux Chronique Par Gérald Bronner* Tribune Par Denys de Béchillon*

Cuisine Avec Cave A Vin
July 29, 2024, 9:51 am