Avec Mon Plaisir

La Grâce Est Trompeuse Et La Beauté Est Vaine

Proverbes Chapitre 31, verset 30. Vers la fin de cet incroyable portrait de la femme de Proverbes 31, nous lisons ce verset: « La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; la femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée. » On ne pourrait mieux dire. La grâce est trompeuse. Nous pouvons être tellement trompés par le charme dans ce monde, et en particulier quand il s'agit de convaincre les femmes de penser que la beauté est ce qui compte le plus. Ou de séduire les hommes par le charme et la beauté. Cela est trompeur et la beauté est vaine. Évidemment, il ne s'agit pas du genre de beauté dont il est question ailleurs dans les Écritures, par exemple lorsque le Nouveau Testament parle de la beauté inaltérable d'un esprit doux et tranquille. Ici la beauté est une bonne chose, un magnifique don de Dieu. Cependant, regarder la beauté physique et penser que c'est ce qui compte le plus, c'est une vanité pour les femmes et c'est une vanité pour les hommes de penser cela des femmes. Cela est complètement vain.

La Grâce Est Trompeuse Et La Beauté Est Vaine Et

La Bible Louis Segond Proverbes 31:30 Louis Segond 1910 - La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée. Proverbes 31:30 Nouvelle Édition de Genève - La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée. Proverbes 31:30 Segond 21 - La grâce est trompeuse et la beauté est illusoire; c'est de la femme qui craint l'Éternel qu'on chantera les louanges. Les autres versions Proverbes 31:30 Bible Semeur - La grâce est décevante et la beauté fugace; la femme qui révère l'Éternel est digne de louanges. Proverbes 31:30 Bible français courant - Le charme est trompeur, la beauté passagère, seule une femme soumise au Seigneur est digne d'éloge. Proverbes 31:30 Bible annotée - Schin La grâce est trompeuse, et la beauté, vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée! Proverbes 31. 30 Bible Darby - La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité; la femme qui craint l'Éternel, c'est elle qui sera louée.

La Grâce Est Trompeuse Et La Beauté Est Vine.Co

Cela est considéré comme « Vous mangerez ce qui est vieux. » Je révèle un accomplissement infini dans mon état actuel. Il est décrit que précédemment vous vous mentiez à vous-même, pensant que vous n'avez pas la réalisation souhaitée et que vous avez besoin d'y parvenir. Mais vous n'avez pas à obtenir quoi que ce soit, sauf la correction de vos désirs. Vous êtes déjà dans le même état parfait et ne pouvez seulement pas le voir puisque vous n'avez pas les propriétés de la perception, les désirs corrigés. [ De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 01/05/2011, Lettre n°19 du Baal HaSoulam Filed under: Cours quotidien de Kabbale, Perception, Questions & Réponses, travail intérieur | Add Comment/Ask Question→

La Grâce Est Trompeuse Et La Beauté Est Vaine Definition

» (Proverbes 31: 16, 24, 27). Mais cela n'a pas l'air de gêner son mari. Bien au contraire. Mais pourquoi est-ce elle qui fait cela? Est-ce une Jézabel en puissance qui a rendu son mari sans force, sans autorité ni conviction? L'a-t-elle rendu tellement dépendant au point qu'il ne peut rien faire sans passer par elle? (1 Rois 21). Non, la réponse réside dans ce petit verset qui semble hors contexte: « son mari est reconnu aux portes, quand il est assis avec les anciens du pays. Elle exécute toutes ces tâches afin de libérer son mari pour qu'il puisse juger correctement le peuple. Elle ne fait pas cela par intérêt, pour une quelconque gloire. Tout cela lui est dicté par la crainte de Yahweh! C'est son amour pour Dieu qui la fait œuvrer ainsi et non le contraire. « Le commencement de la sagesse est la crainte de Yahweh; et la connaissance des saints, c'est l'intelligence. » Proverbes 9: 10. Tout ce qu'elle sait faire de ses mains, son anticipation, son intelligence, elle le tient de sa crainte de Dieu.

Il faut donc voir la tromperie et la vanité ici, mais remarquons aussi cette phrase: « la femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée. » Voilà ce qui compte! Nous le savons, après avoir vu tout au long des Proverbes que la crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse, cela est donc plein de sens. Nous avons ici un sage portrait de la femme, et voici ce qui est digne d'honneur: la femme qui craint le Seigneur, qui marche dans la sagesse, qui marche dans ses voies. Voilà ce qui compte vraiment. Vous les femmes qui écoutez, que ceci soit votre priorité: la crainte du Seigneur bien plus que le charme et la beauté. Les hommes qui craignent Dieu rechercheront une femme qui craint Dieu, et mettront l'accent sur cette priorité. Aide-nous Seigneur, nous t'en prions, à voir que la vraie beauté se trouve dans ta crainte. Le véritable honneur et la vraie valeur se trouvent dans le fait de te connaître, de te craindre, de marcher dans tes voies. Alors, je prie et nous prions pour nos sœurs en Christ pour que tu les aides à te craindre et pour qu'elles ne soient pas trompées.

Roulette A Marquage Double
July 11, 2024, 1:51 am