Avec Mon Plaisir

Les Ssii Au Maroc Le

Novembre 2006: architecte J2EE pour le groupe One Point. Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 03:46 par aberosabil. AVIS D'EXPERT: « De bonnes connaissances théoriques de la gestion de projets » Nicolas Plé, manager technique chez Ippon Technologie, recrute de jeunes ingénieurs marocains pour la filiale à Casablanca. Les ssii au maroc de. La rédaction, 01 Informatique (n° 1912-1913), le 11/09/2007 « Un bon bagage technique » « Les ingénieurs marocains sont bien formés aux technologies de pointe dans leurs écoles. Un peu moins sur ce qui touche au management et aux ressources humaines. Ils commencent seulement à réfléchir à la culture d'entreprise ou au comportement de l'ingénieur, par exemple. » « Moins de stages qu'en France » « Leur cursus ne prévoit qu'un seul stage de six mois. Il faut donc les aider à gagner en autonomie et les assister dans des tâches quotidiennes. En leur apprenant, par exemple, à rédiger un e-mail pour un client en utilisant le vouvoiement, peu usité au Maroc. » « Un manque de pratique » « En matière de gestion de projets, ils ont de bonnes connaissances théoriques.

Les Ssii Au Maroc De

Pour ces marchés, ils font le plus souvent appel à leurs fournisseurs habituels, européens ou américains. Mais la plupart des États, bien qu'ils considèrent le secteur des TIC comme stratégique et veuillent en faire l'un des points forts de leur économie, ont une faible perception de l'offre africaine. « Le nombre restreint de marchés publics attribués aux sociétés de services locales reflète un manque de confiance dans les capacités techniques et managériales des SSII africaines », regrette Aissata Sow Thiam, manager associée chez Performances Management Consulting, cabinet de conseil en management en Afrique de l'Ouest. Les meilleurs employeurs - Informatique - ReKrute. Sa remarque vaut également pour les grandes entreprises publiques, pourtant grandes consommatrices de services informatiques. Résultat, des marchés domestiques exigus qui engendrent de faibles marges bénéficiaires pour les acteurs locaux. La situation est d'autant plus difficile pour eux que, sur les appels d'offres les plus importants, ils doivent faire face à une concurrence internationale venue du Maghreb, d'Inde ou de Chine.

Pour l'heure, une trentaine d'entre eux ont déjà rejoint la société en France. Une formation efficace et francophone Côté recruteurs, le choix du Maroc n'est pas anodin. D'abord, on y trouve de jeunes ingénieurs très bien formés. Ils parlent le français couramment et, sur le plan culturel, se sentent assez proches de la France. Et puis, il faut le reconnaître, bon nombre de Marocains sont aujourd'hui portés par la vague de dynamisme qui traverse leur pays. Le roi Mohammed VI a affiché haut et fort ses ambitions de faire de son pays une grande destination offshore. Les entreprises françaises s'y installent donc de plus en plus. C'est le cas, par exemple, de Cap Gemini, d'Unilog ou d'Atos. Dans ce contexte, l'idée de s'ouvrir à l'international fait son chemin. De nombreux informaticiens estiment, à juste titre, qu'une expérience en France de quatre ou cinq ans est un bon moyen d'enrichir son CV. Emplois ssii Maroc | Emploi.ma. Quitte à revenir ensuite dans leur pays d'origine. Après avoir travaillé dans une société marocaine filiale d'un groupe français, Ahmed Ouhmoudou a rejoint le groupe One Point en mars 2006.

Baie Vitree 240 X 215 Avec Volet Roulant
July 30, 2024, 1:22 pm