Avec Mon Plaisir

De Sacha À Macha Illustration

Biographie de l'auteur: Rachel Hausfater Rachel Hausfater est née le 3 décembre 1955 non loin de Paris. Si toute petite, elle voulait devenir clown dans un cirque, à huit ans elle change de vocation pour s'orienter vers l'écriture. Son adolescence et sa jeunesse ont été transportées par les vagues des tendances des années 70, notamment dans le domaine du rock et du phénomène hippie. Elle s'est initiée à toute sorte de métier et a séjourné à Berlin (Allemagne), en Israël et aux États-Unis. Parallèlement, elle écrit, notamment le soir. Elle atterrit finalement au collège de Bobigny et y exerce comme professeur d'anglais. Elle possède à son actif aujourd'hui plus d'une vingtaine de livres essentiellement destinés aux enfants et à la jeunesse. Ses œuvres tournent autour des thèmes comme l'amour, la guerre, l'adolescence et l'enfance, parmi lesquelles figurent Danse interdite, Moche ou encore De Sacha à Macha. Elle est la mère de trois enfants. Elle est divorcée.

De Sacha À Macha Illustration De La Page

Et avec quelle réponse! « Bien sûr qu'il y a quelqu'un, puisque je suis là, moi! Quelqu'un ou plutôt quelqu'une. Ou même ni quelqu'un ni quelqu'une mais moi, Macha… ». Ils ont presque le même âge (elle, 14 ans), mais Macha n'est encore qu'en quatrième. Ils habitent tous les deux dans les environs de Paris. Sacha et Macha: deux caractères opposés Une correspondance assez extraordinaire se tisse alors, avec beaucoup de maladresse au départ, mais prendra une bonne consistance au fil des jours. En effet, Sacha est un jeune collégien réservé et d'humeur souvent maussade, tandis que Macha se montre plutôt bavarde. Elle débarque ainsi dans l'univers un peu fermé de Sacha avec toute sa candeur et sa joie de vivre. Toutefois, elle n'a pas les mêmes dispositions que le jeune garçon, car elle ne peut surfer que lorsque son frère veut bien lui céder son ordinateur. Elle peut également en profiter lorsque celui-ci n'est pas là. Ce manque d'expérience sur les pratiques du web lui fait commettre quelques bourdes qui pourraient être impardonnables pour d'autres internautes.

De Sacha À Macha Illustration Google

Il rassemble 160 pages et a été illustré par Yaël Hassan. Résumé du roman De Sacha à Macha Un refuge dans les e-mails L'histoire se déroule en 2000 à Paris. Sacha, 15 ans, fait partie de ces adolescents qui passent beaucoup de temps devant leur écran d'ordinateur dans leur chambre. Il est en classe de troisième. Sa mère ne vit plus avec lui, ce qui le rend solitaire. Son père ne souhaitant pas en parler, il va se réfugier dans les mails pour chercher un semblant de réconfort. Suite du résumé de Sacha à Macha, c'est ainsi qu'il passe le plus clair de son temps à rédiger des mails qu'il envoie à des destinataires imaginaires, mais portant un nom à consonance bien particulière: un nom russe. Il va adresser des messages à des pseudos comme Anouchka ou Natacha. Après quelques envois infructueux, il tente Macha. « Il y a quelqu'un? » telle est son éternelle question pour trouver un interlocuteur hypothétique qui se prêtera à son jeu. Finalement, une jeune fille qui lui est totalement inconnue répond à son appel: Macha.

De Sacha À Macha Illustration Site De

Les histoires personnelles ne correspondent pas à tout le monde et cela peut gâcher l'ensemble du récit. Certaines anecdotes sont trop détaillées et donnent envie de passer à la page suivante. À propos de l'auteur Yaël Hassan est né en Égypte, dans le quartier juif du Ramleh. Après des études de philosophie à l'Université hébraïque de Jérusalem, il rejoint Paris où il vit depuis 1980. Auteur dramatique et traducteur (il a notamment traduit pour Jean Genet), Yaël Hassan publie son premier roman De Sacha à Macha en 1992 aux éditions Parenthèses. L'avis des lecteurs » Le livre raconte les deux premières décennies de la vie de Yaël Hassan, qui a grandi dans le quartier juif du Ramleh en Égypte. C'est un récit autobiographique écrit avec sincérité et beaucoup d'empathie pour les personnages qu'elle croise au fil des pages. Malgré une famille nombreuse et très dysfonctionnelle, Yaël trouve toujours la force de se battre pour avancer. Ce témoignage poignant est à recommander aux adolescents et aux jeunes adultes en recherche d'un peu plus d'humanité sur Terre.

Lorsqu'elle était jeune, elle a beaucoup voyagé et vécu à l'étranger, en particulier à Berlin, aux Etats-Unis et en Israël. Elle a exercé des métiers très divers, avant de se tourner vers l'enseignement. Elle a été professeur d'anglais pendant 25 ans dans un collège de Bobigny. Elle a publié de nombreux ouvrages, surtout des romans pour enfants et adolescents, et quelques albums. Séverin Millet a suivi les cours des Arts décoratifs de Strasbourg. Il réalise de nombreuses illustrations pour l'édition et la presse. Il a illustré le roman De Sacha à Macha, publié chez Flammarion jeunesse. Présentation de l'éditeur: " Il y a quelqu'un? " Derrière son ordinateur, Sacha envoie des e-mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu'au jour où Macha lui répond. C'est le début d'une bien étrange correspondance, pleine de tâtonnements mais aussi de confidences. Peu à peu, les deux inconnus nouent une véritable @mitié. Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Ne vaut-il pas mieux parler? J'ai juste regretté que ce roman soit si court. J'aurais bien aimé savoir comment évoluait la relation Sacha/Macha, savoir si Sacha arrivait au bout de sa quête. Un bon roman, agréable à lire, mais manquant un peu de consistance. Résumé: » Il y a quelqu'un? » Derrière son ordinateur, Sacha envoie des e-mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu'au jour où Macha lui répond. C'est le début d'une bien étrange correspondance, pleine de tâtonnements mais aussi de confidences. Peu à peu, les deux inconnus nouent une véritable @mitié.

Exercices Sur Les Consignes
July 30, 2024, 10:39 am