Avec Mon Plaisir

Grossiste Aliment Poule Pondeuse Des

Pourquoi choisir des produits d'alimentation bio pour mes poules? Même si l'agriculture a fait d'énormes progrès, il est tout de même parfois difficile de savoir ce que l'on a vraiment dans nos assiettes. Il en va de même pour la nourriture animale. Le sujet est d'autant plus important lorsqu'il concerne des poules pondeuses, dont les œufs sont destinés à être consommés en famille. Grossiste aliment poule pondeuse dans. Des vertus indiscutables Opter pour une alimentation des poules avec des produits issus de la production biologique, c'est garantir une qualité irréprochable au grain que vous mettez dans leur mangeoire. Cela représente une très bonne alternative aux granulés de composition parfois douteuse que l'on vous proposera. Tous les produits contenus dans un sac de mélange pondeuse bio respectent un cahier des charges strict. Composé de blé, d'orge ou encore de tourteaux de soja et de tournesol, le tout certifié sans OGM, il constituera un menu complet plein de bonnes céréales et de vitamines. Vos bêtes en raffoleront.

Grossiste Aliment Poule Pondeuse Des

Par contre, le froid et le manque d'exposition à la chaleur tendent à limiter la fréquence des pontes. L'alimentation des poules pondeuses en période hivernale doit donc contenir des fortifiants, en plus des pitances qui leur sont quotidiennement apportées. Pour ce faire, on leur apporte de l'avoine ou du maïs. Et si l'aviculteur tient à engraisser ses gallinacés, il lui est possible de cuire des betteraves, de la pomme de terre ou encore des racines. Cette ration d'alimentation pour poules n'accélère pas pour autant la ponte. Les trois types de nourriture Les types de nourriture dont il est question concernent l'alimentation biologique des gallinacés enfermés dans des enclos pour poules. Effectivement, l'alimentation des poules en plein air est difficile à encadrer et à vérifier puisqu'elles ont tendance à picorer tout sur leur passage. Commercialisation de sacs ou big bag de céréales pour les particuliers dans la Drôme.. Les déchets Les déchets introduits dans l'alimentation des poules bio sont entre autres choses les épluchures de légumes et de certains fruits. Il peut aussi s'agir de carottes, de choux ou de pomme de terre.

Font également partie des déchets à ajouter à l'alimentation des poules les restes de salades et de charcuterie, les croutes de fromages, les restes de plats faits maison ou encore le pain mouillé. Il convient de souligner ici que les feuilles de poireaux, les bananes, les kiwis ainsi que les agrumes sont à bannir de l'alimentation journalière d'une poule bio. Les céréales Les céréales, généralement données avec les déchets, sont des aliments fortifiants pour les cocottes. Il est ainsi nécessaire d'en mettre dans l'alimentation des poules reproductrices. Font partie de cette ration les maïs, l'avoine, les pois, le soja, le lin, le tournesol ou encore le colza. Alimentation pour poule pondeuse bio, alimentation pour volaille, alimentation pour poulet - MEF - MEF. En revanche, il est grandement déconseillé de donner de l'orge aux gallinacés puisqu'elle est très piquante. Les compléments alimentaires L'ajout de complément alimentaire dans la nourriture des poules ne se fait qu'en hiver. En effet, ces dernières sont très sensibles au froid, et si leur alimentation n'est pas régulée, elles risquent de ne pas se reproduire.

Évaluation Sur La Lettre
July 30, 2024, 3:04 am