Avec Mon Plaisir

Source Sous Maison

Le 16/04/2011 à 20h22 Env. 10 message Haute Savoie Bonjour à tous. Je me tourne vers vous pour un problème qui nous arrive sur la construction de notre maison. En effet, en creusant les fondations, ont été mises en évidence des sources. Beaucoup y voient une superbe nouvelle, nous y voyons plutôt la perspective de ne pas pouvoir utiliser notre sous-sol. Le trou pour le sous-sol se remplit donc gentiment, ce qui n'a pas l'air de gêner le maçon qui a déjà coulé les murs et s'apprête à couler la dalle. Le constructeur "propose" de faire un drain périphérique et un regard pour y mettre des pompes de relevages, à notre charge bien sûr. Et nous conseille de relever le stockage dans la cave (!!! ). Mais rien ne nous indique qu'il n'y a pas de suintement d'eau directement sous la future dalle. N'étant pas du métier, il est possible que nous nous inquiétons plus que de raison, mais il est sûr qu'on prends le problème plus à coeur! J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre: 1°/ Est-il normal de laisser le maçon couler la dalle dans de l'eau sans avoir réglé au préalable le problème de son arrivée?
  1. Source sous maison de la

Source Sous Maison De La

Dans le temps avant de bâtir une maison, l'eau à proximité de la future bâtisse était essentielle. Par l'intermédiaire d'un puits, ils pouvaient alimenter en eau les personnes du foyer ainsi que les animaux. Les méthodes de recherche d'eau souterraine étaient faites par un sourcier, à l'écoute et très proche de la nature, qui indiquait le sens de l'eau, la largeur des veines ainsi que le débit et la profondeur. Aujourd'hui les mœurs ont évolué et on oublie ce point pourtant important et essentiel. En effet, en construisant une maison sur des veines d'eau, on ignore ou minimise les conséquences à court ou long terme sur notre santé: insomnie, eczéma, fatigue, enfants excités etc. Afin d'éviter de tels désagréments, je peux me rendre sur votre terrain à bâtir afin de vous indiquer s'il y a de l'eau.

Le 04/12/2012 à 14h58 le terrain est sableux argileux, lorsqu'il ont coulée la semelle en juillet j'étais là et le terrain était vraiment sec; et ça à commencé à coulé sans doute l'hiver dernier, lorsque les murs étaient déja montés; moi à ce moment là je n'est rien remarqué à par de l'eau autour de la maison. Comme il venait de pleuvoir la veille ou les jours d'avant je n'ais donc rien trouvé d'anormale. Lors de la reception de la maison en juillet c'était sec aussi. A première vu, une source qui ne coule qu' en hiver?. La nappe fréatique serais peu profonde mais je connais pas ça profondeur, comment déterminer la profondeur de la nappe?. Pour l'expert à qui dois je m'adresser exactement, quelle sorte d'expert?. Ce n'est pas une fuite de réseau c'est sur, l'eau coule en dessous des fourreaux qui eu sont à raz de la semmelle. Dans l'immediat j'ai fait venir un terrassier, pour qu'il me fasse une tranchée pour évacuer cette eau vers une marre qui elle s'écoule dans un fossé et le fossé rejoint le réseau de flotte.

Fond De Commerce 33
July 10, 2024, 9:34 pm