Avec Mon Plaisir

Bamada.Net - Les 7 Présidents Africains Les Moins Diplômés (Ou Pas Du Tout)!

Après le lycée, Joseph Kabila a suivi un programme militaire en Tanzanie, puis à l'Université de Makerere en Ouganda. Il a continué à suivre une formation complémentaire à l'Université nationale Deffense PLA, à Beijing, en Chine. En dehors de ces seuls certificats universitaires connus pour être douteux, Joseph Kabila dispose également d'un certificat d'études secondaires. 3. Ismaïl Omar Guelleh – Djbouti Né à Dire Dawa, en Ethiopie durant le règne de Mamassan, il a fréquenté, jeune, une école islamique traditionnelle. Pour migrer, à la fin des années 1960, vers Djibouti où il termine l'école secondaire, avant de rejoindre la police, devenant un officier subalterne. Le plus haut niveau de formation académique formelle qu'on lui connaît est le secondaire. Les presidents africains les moins diplomés diplomes gouv fr. Bien qu'il ait reçu la formation du Service de sécurité nationale somalienne et des Services Secrètes français, sachant qu'il était destiné à devenir le successeur de son oncle. 4. Omar El Béchir – Soudan Il a fait son école primaire dans le village de Hoshe Bannaga et son enseignement secondaire à Khartoum.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés En

Il a rejoint l'armée soudanaise et a servi dans l'armée depuis jusqu'à ce qu'il est devenu le président du Soudan. 5. YAHYA JAMMEH – GAMBIE Le président Jammeh a reçu une éducation secondaire en Bwiam. Il a reçu sa première éducation à l'école primaire Kanilai, l'école primaire de Saint Edwards dans Bwiam. En 1983, il a passé le General Certificate of Education (GCE 0 'Niveau) avec des crédits en géographie, anglais, français, biologie et physique. Jammeh a rejoint l'armée nationale gambienne en 1984, fut nommé lieutenant en 1989 et en 1992 est devenu le commandant de laPolice de Gambie. Militaire, il a reçu une formation approfondie au Sénégal voisin et à l'école de l'armée américaine. Les presidents africains les moins diplomés les. 6. PAUL KAGAME – RWANDA Kagame a commencé ses études primaires dans une école près du camp de réfugiés en Ouganda, où lui et d'autres réfugiés rwandais ont appris l'anglais et ont commencé à se intégrer dans la culture ougandaise. À l'âge de neuf ans, il a déménagé à l'école primaire Rwengor, à environ 16 kilomètres (10 km) de Kampala, obtenant les meilleures notes.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés 6

Il est membre de plusieurs associations nationales et internationales de géologues et géophysiciens

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés Diplomes Gouv Fr

Lorsque Guelleh était plus jeune, il a assisté à une école islamique traditionnelle. À la fin des années 1960, Guelleh migre vers Djibouti avant de terminer l'école secondaire. Il a ensuite rejoint la police, devenant un officier subalterne. Le plus haut niveau de formation académique formelle connu pour être atteint par Guelleh est secondaire. Bien qu'il ait reçu la formation du Service de sécurité nationale somalienne et des Services Secrètes français, sachant qu'il était destiné à devenir le successeur de son oncle. » La clé de la réussite de Guelleh est la manière habile dont il a joué les cartes dans sa main forte », selon PINR. 4. Les Présidents africains les moins diplômés ou pas du tout - Opera News. Président Omar Hassan Ahmad al-Bashir – Soudan Omar Hassan Ahmad al-Bashir a fait son école primaire dans le village de Hoshe Bannaga et son enseignement secondaire à Khartoum, en dehors de celles-ci, il ne existe aucune preuve de toute autre formation universitaire accréditéé à Omar Hassan. Il a étudié à l'Académie militaire égyptienne au Caire, puis à l'Académie militaire du Soudan à Khartoum, d'où il sort diplômé en 1966.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés Les

C'est en 2002 que Nicéphore rebondit en politique, en devenant maire de la ville de Cotonou, la capitale économique du Bénin, avant d'être remplacé à ce poste par son fils Léhady Soglo en 2015. Les presidents africains les moins diplomés 8. Marcelin Joseph Sourou- Migan Apithy, l'expert-comptable Né en 1913, Marcelin Joseph Sourou-Migan Apithy, plus connu sous le nom de Sourou-Migan Apithy, est un dirigeant de première heure de la République du Bénin et fait partie de cette jeune élite africaine formée en France pendant la colonisation. Après ses études primaires et secondaires passées au Bénin, Migan Apithy s'est envolé pour la France, où il a terminé le lycée et fait ses études supérieures en commerce, à l'Ecole libre des sciences politiques de Paris. Expert-comptable, il exerce quelques années dans une entreprise française en Afrique de l'Ouest et retourne au Bénin à la veille de l'indépendance du pays. Migan Apithy s'intéresse à la vie politique de son pays et à partir de 1945, il fait partie de l'Assemblée constitutive du Dahomey avant d'être premier ministre en 1957, puis vice-président en 1960 et président du Dahomey de janvier 1964 à novembre 1965.

C'est principalement parce qu'avant de se lancer dans la politique, George Weah était un joueur de football connu pour être l'un des meilleurs joueurs de l'Afrique de tous les temps. Il avait joué en UEFA Champions League et en Premier League anglaise. Il est également devenu le premier et le seul joueur africain à remporter le prix du meilleur joueur au monde de la FIFA et d'autres récompenses remarquables. Qualifications académiques: Congrès musulman et lycée au lycée Wells Hairston. Licence en gestion du sport de la Parkwood University, Londres (notez que ce certificat est délivré sans nécessiter d'étude) Diplôme en administration des affaires de l'université DeVry Maimi Maîtrise en gestion de la Keller's Graduate School of Management. 8. Afrique : les 7 présidents les moins diplômés du continent - L-FRII. Faure Essozimna Gnassingbe - Togo Faure Essozimma Gnassingbe est devenu présidentdu Togo le 24 avril 2005 et le reste depuis lors. Il a pris le pouvoir après la mort de son père, Gnassigbe Eyadema, qui dirigeait déjà le pays depuis environ 38 ans. Qualifications académiques: Licence en gestion financière de la Sorbonne, à Paris.

Meuble Bureau Chez Fly
July 30, 2024, 11:40 am