Avec Mon Plaisir

Tour Des Posets Tour

N ous emprunterons cette voie directe pour rejoindre l'Ibonet de Batisielles. E nsuite, c'est un très bon sentier, puis piste qui nous ramènera vers la Cabane Santa Ana, puis à notre point de départ.

  1. Tour des posets tv
  2. Tour des posts.php
  3. Tour des postes à pourvoir

Tour Des Posets Tv

Nous remontons la vallée d'Estos en suivant la bonne piste rive gauche du Rio Estos. P eu après la cabane de Santa Ana, nous laissons la piste pour prendre un bon sentier à droite pour suivre le PR6, et nous nous élevons à travers les bucoliques paturages de Las Comas. A u dessus de nous, le Perdiguère quoique assez lointain, semble plus abordable que côté Français. Nous passons auprès de bâtiments en ruines, témoins des affrontements sur cette zone frontalière et arrivons rapidement au refuge Estos. Jour 2: Refuge d'Estos / Refuge Angel Orus N ous prenons le sentier qui plonge vers le torrent, plein Sud, et remonte sur le versant opposé, jusqu'à une épaule. Nous laissons sur la gauche le sentier qui redescend vers la vallée, que nous prendrons le dernier jour. S ur la droite, le sentier s'élève rapidement le long d'un torrent, traverse une zone bucolique, petit paradis terrestre et gagne un champ d'éboulis. Tour des posets tv. À partir de ce moment, la progression se fait à vue jusqu'au Col de Montidiego.

Tour Des Posts.Php

D'où la nécessité de maitriser parfaitement la lecture de carte et l'orientation sur le terrain. Ces portions là ne sont donc à entreprendre que par temps clair. Peut être la présence de ces sentiers sur les cartes, signifient simplement que "par là, ca passe"? Certaines portions, notamment vers le col de Montidiego (2ème jour) et sur la crête terminale des Posets, sont assez aériennes, et demandent un pied sûr. Les jours 1, 4, 5 se déroulent sur le GR 11, sans grande difficulté. Le jour 6, parcours en partie hors sentier, champ d'éboulis descendant entre les lacs de Batisielles et d'Escarpinosa; cependant, présence de cairns, et si on arrive à les suivre, pas de problème majeur. Conditions météorologiques: B eau temps et soleil au rendez-vous sur la totalité du parcours, excepté au jour 5, sur la portion Viados/ Estos par le port de Gistain (pluie, vent et froid pour nous, neige sur le sommet tout proche des Posets). Tour et ascension des Posets (3375m) - Randonnée Espagne. Jour 1: Refuge d'Estos A gréable mise en jambe avant les festivités des jours à venir.

Tour Des Postes À Pourvoir

Retour par le col d'Eriste distance: 11km; dénivelé: +300m - 2000m; durée: 5h00 4h10 Pic des Posets (Punta Llardana) (3375m) Descendre au Sud-Est la crête des Posets (passages faciles où il faut un peu poser les mains). Poursuivre à droite (direction Sud) sur les pentes rocailleuses ou neigeuses de l'épaule des Posets, jusqu'au col de la dent 5h10 Col de la dent (Collado del Diente) (3010m) Vue imprenable au Sud sur la toute proche dent de Llardana La sente se poursuit à gauche (Sud Sud-Est) en traversée descendante jusqu'à rejoindre la Voie royale (Canal Fonda). Continuer la descente dans la même direction jusqu'au bas du Canal Fonda, vers 2650m. Poursuivre alors à droite (Sud Sud-Ouest) sans perdre d'altitude pendant quelques minutes pour rejoindre le GR11-2. Tour des posts.php. 5h55 GR11-2 (2650m) Suivre à droite la sente bien tracée du GR qu'on conservera désormais jusqu'à la fin. Au bout de 15mn on atteint le lac de Llardaneta. 6h10 Lac de Llardaneta (Ibon de Llardaneta) (2670m) Le sentier contourne le lac par le droite et se poursuit au Sud-Ouest.

N ous reprenons le sentier de la veille, et après la traversée du torrent, nous poursuivons avec le GR 11. À un embranchement discret, nous bifurquons plein Nord. P eu après, c'est le "canal Fonda" qui longe la magnifique "Diente de Llardana" par l'Est et que nous suivons longuement jusqu'au col du même nom. L e sentier, assez pentu, et aujourd'hui bien tracé, serpente ensuite entre petites barres rocheuses, restes de névés, et éboulis. E nfin, la crête terminale, un peu aérienne, mais sans plus, nous emmène en une petite demi-heure, au sommet (Montée 4h). Tour des postes à pourvoir. N ous serons de retour au refuge Angel Orus, dans le milieu de l'après-midi. Jour 4: Refuge Angel Orus / Viados N ous reprenons le GR11 de la veille, et, au croisement pour le sommet, nous continuons tout droit U ne pancarte indiquera Refuge de Viados 5h 15; ce temps est largement sous évalué. Q uelques passages où il faut mettre les mains, sans plus... Le sentier est, dans l'ensemble un bon GR, ce qui nous repose des "hors sentiers" des jours passés!

Brest Bordeaux Voiture
July 30, 2024, 9:38 am