Avec Mon Plaisir

Chargeur De Quai

Je crois que le vrai problème n'est pas dans la question posée, à savoir si un chargeur va maintenir les batteries chargées si ces dernières alimentent un petit chauffage. Le chargeur, outre le fait qu'il ne soit pas forcément prévu pour charger, produire du courant H24, fourni quand même du courant. Si le courant consommé par le petit chauffage n'est pas supérieur au courant fourni par le chargeur, les batteries resteront chargées, Toute fois, j'en doute, car pour avoir un chauffage efficace, encore faut-il qu'il soit assez puissant, si ce n'est pas les cas, ça sert à rien, et si c'est le cas, il y a peu de chance que le chargeur de quai soit assez puissant pour compenser le courant qu'il consomme (le chauffage). Mais ce n'est pas tout. Le pire est l'installation de bord qui est faite du point de vue électrique. Le bateau est-il équipé d'un isolateur galvanique? Ou mieux d'un transfo d'isolement? Si transfo d'isolement, pas de risque, si ce n'est de laisser une installation électrique sous tension sans surveillance Si isolateur galvanique, de très bonne qualité, pourquoi pas Si isolateur galvanique plus basique, ce qui est souvent le cas, le risque est de renvoyer des courants de fuite à l'eau, qui vont bousiller les anodes du bateau vitesse grand V, et qui vont aussi bousiller les anodes du voisin qui ne va rien comprendre au fait que d'un seul coup, ses anodes se bouffent, ou pire, autre chose quand les anodes sont bouffées.

  1. Chargeur de quai au

Chargeur De Quai Au

Question subsidiaire: Est-ce qu'un simple chargeur de voiture du genre 6 Ampères une nuit par semaine suffirait pour recharger ma batterie de service? Merci à tous de vos contributions Discount Marine Spécialiste de la vente d'électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Si il n'y a pas de régulateurs (cas de certains anciens chargeurs à transformateur), cela peut conduire à une détérioration rapide de la batterie (surcharge conduisant à un assèchement de l'électrolyte et à une oxydation du plomb). Les chargeurs ont des algorithmes de charge plus ou moins évolués. Si l'on prend le cas de Sterling, les chargeurs de batterie de la gamme Pro charge U ont un cycle de charge complètement automatisée qui s'adapte au type et à l'état de charge de la batterie. Pour plus d'information sur les cycles de charges voir le chapitre régulation. Dans le tableau ci dessous les différents critères permettant de choisir un chargeur sont listés. Tension d'entrée Certains chargeurs peuvent être utilisés de 110 à 220v et dans une large gamme de fréquence ce qui leur permet d »avoir une compatibilité mondiale. D'autre part, ceci est un avantage lorsque la tension en bout de ponton est faible puisque ceux ci leur permet de conserver leur puissance optimum Tension de sortie Ce choix se fait en fonction du parc batterie à recharger, c'est à dire soit 12 V ou 24 V Puissance du chargeur Plus le chargeur est puissant, plus il sera en mesure de recharger rapidement les parcs de batterie.

Renouvellement Afgsu Obligatoire
July 30, 2024, 1:12 pm