Avec Mon Plaisir

Recette Brochette Boulette Japonaise

Mixer l'oignon et le gingembre. Ajouter à la viande. Ajouter également la chapelure, l'oeuf et le sel. Puis confectionner des boulettes, en ayant bien badigeonné vos mains d'huile au préalable afin que ça ne colle pas. Recette brochette boulette japonaise un. Dans une poêle verser un peu d'huile et faire cuire à feu doux les boulettes. Une fois qu'elles sont bien dorées, verser la sauce par-dessus. Secouer et remuer de temps en temps. Dés que la sauce commence à s'épaissir vous pouvez enfin dresser vos assiettes. Facultatif mais sinon on n'appelle pas ça des brochettes: Planter vos brochettes dans 3 boulettes. Servir avec du riz et verser une cuillère à soupe de sauce sur le riz. Vous pouvez parsemer de ciboulette, un petit plus...

Recette Brochette Boulette Japonaise En

Pour ce week-end en approche, nous allons voir ensemble la préparation des brochettes de poulet Yakitori, plat très populaire au Japon, et qui a su faire sa place en Europe grâce à un goût particulièrement bon, apporté notamment par la sauce teriyaki qui l'accompagne. Il existe de nombreuses recettes de brochettes yakitori: au poulet, au bœuf, au tofu, aux légumes, au poisson, … Dans mon cas, il s'agit seulement de blancs de poulet, avec un peu de gingembre, préparés sous forme de boulettes. Il s'agit donc des yakitori « Yotsumi », les plus courantes. Cette préparation est souvent consommée comme plat principal au Japon, mais selon les quantités de brochettes que vous allez proposer, il peut tout à fait être servi lors de l'apéritif, ainsi que pour une entrée. Tsukune boulettes japonaise recette. Cette recette est relativement simple à préparer, et ne vous demandera que 45 minutes. Vous pouvez donc la refaire et l'améliorer dès que l'envie vous prend.

Liste des ingrédients nécessaires 4 cuillères à soupe de saké (Pour la sauce) - Fiche Alcool de riz 1/2 blanc de poireau 1 pincée de gingembre râpé - Fiche Gingembre 1/3 œuf 1 c. a. c de maïzena 1 c. s de sauce soja - Fiche Sauce de soja 2 c. s d'huile de sésame - Fiche Huile de sésame 250g de poulet 2 (ou 3) cuillères à soupe de sucre (Pour la sauce) 4 cuillères à soupe de sauce soja (Pour la sauce) - Fiche Sauce de soja Préparation Hacher le poulet et le blanc du poireau. Réserver. Mettre le poulet, le poireau, et le gingembre dans un grand bol. Bien mélanger. Ajouter la sauce soja + l'huile de sésame + l'œuf. Bien mélanger. Saupoudrer de maïzena, bien mélanger. Laisser reposer pendant 5 minutes. Préparer plusieurs petites boules à partir de la farce. Recette brochette boulette japonaise avec. Faire chauffer 1 c. s d'huile dans une poêle à feu vif, et, lorsque la poêle est bien chaude, y déposer les boules. Les retourner. Baisser le feu (feu moyen), et couvrir la poêle. Lorsque l'intérieur des boules est bien cuit, verser la sauce dans la poêle.

Ines Joly Et Jamaique
July 30, 2024, 5:54 pm