Avec Mon Plaisir

Bac Pro Peintre Applicateur De Revetement Au

Le titulaire de ce bac pro intervient sur des chantiers, dans le cadre de travaux neufs ou de rénovation de bâtiments, pour la mise en Oeuvre de différents ouvrages de partition intérieure des locaux (cloisons, plafonds), la pose de revêtements (murs, sols) et l'application de produits de finition à l'extérieur et à l'intérieur (plâtre, peinture... CAP Peintre applicateur de revêtement. ). Ses fonctions portent sur la réalisation et la conduite des travaux. Il veille notamment é la continuité du chantier et au respect des délais. Sous la responsabilité du chef d'entreprise ou du conducteur de travaux, il mène son intervention en s'appuyant sur les études techniques réalisées par l'entreprise.

Bac Pro Peintre Applicateur De Revetement Ma

Possibilité en 1 an sous condition de diplôme après un CAP, un Bac professionnel, général ou technologique: dossier de positionnement à établir. Travaux pratiques en atelier Technologie, Etude des constructions Chef d'oeuvre Co-intervention français – enseignement professionnel Co-intervention mathématiques – enseignement professionnel Prévention Santé Environnement (PSE) Français Histoire Géographie – EMC Mathématiques Physique – Chimie Anglais Education Physique et Sportive (EPS) Accompagnement personnalisé Sous statut scolaire, 14 semaines obligatoires en entreprise réparties sur les 2 années de formation Sous statut d'apprenti, 13 semaines par an en centre de formation à l'UFA Jean de Berry

Bac Pro Peintre Applicateur De Revetement Paris

Ainsi, ils acquerront une première et solide expérience professionnelle. Accès Pour pouvoir intégrer cette formation diplômante, les candidats devront avoir au moins 16 ans et posséder un niveau 3ᵉ. Même si aucun diplôme n'est requis, dans le cas d'un cursus en alternance, un contrat d'apprentissage devra être impérativement signé avec une entreprise d'accueil.

Bac Pro Peintre Applicateur De Revetement D

A l'issue de cette session, l'arrêté précité est abrogé. Date d'échéance de l'enregistrement Statistiques: Lien internet vers le descriptif de la certification: Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification Nouvelle(s) Certification(s): N° de la fiche Intitulé de la certification remplacée RNCP35196 RNCP35196 - CAP - Peintre applicateur de revêtements Fiche au format antérieur au 01/01/2019

L'élève devra être capable de mettre en oeuvre des produits de préparation et de finition (peintures, revêtements de murs, plafond et sols... ) à l'intérieur des bâtiments souvent occupés, et des produits de traitement, de préparation et de finition à l'extérieur (façades, balcons, rambardes, etc. ). Il apprend à préparer le chantier (décapage, ponçage... ), à réaliser les travaux préparatoires sur les murs, plafonds, boiseries ou ouvrages métalliques (reboucher des fissures, etc. La formation porte sur la réalisation des travaux de peinture et de travaux de façade, la pose de revêtements muraux et au sol et l'application des produits de finition. L'élève acquiert des connaissances sur les supports (béton, bois, ancien revêtement, etc. Les matériaux utilisés sont étudiés, notamment les produits de peinture (peinture, vernis, enduits, colles... ), les revêtements muraux à coller (papiers peints, vinyles... BP Peintre applicateur de revêtements - Onisep. ), les revêtements de sols souples (PVC, linoléum... L'aspect esthétique et les couleurs (tons, associations de couleurs... ) font partie du programme.

Brosse Pour Husky
July 6, 2024, 3:26 am