Avec Mon Plaisir

Ainsi Étaient Nos Pieux Prédécesseurs – Dar Sunnah

D'autres l'achevaient toutes les sept nuits, tandis que d'autres encore le terminaient toutes les dix nuits. Ils récitaient le Coran dans leurs prières et à d'autres moments. Pendant le mois de Ramadan, Ash-Shâfi'i s'efforçait d'achever la récitation du Coran soixante fois, en dehors des heures de prière. Al-Aswad avait l'habitude d'achever la récitation du Coran toutes les deux nuits. Qatâda achevait la lecture du Coran en sept nuits en temps normal, et pendant le Ramadan, toutes les trois nuits; mais dans les dix derniers jours de Ramadan, il l'achevait chaque nuit. Quand venait le Ramadan, Az-Zuhri délaissait l'étude du Hadith et les cercles d'études avec les savants, et il se concentrait sur la lecture du Coran à partir du Moushaf (c'est-à-dire, pas de mémoire). Ainsi Étaient Nos Pieux Prédécesseurs – DAR SUNNAH. Aussi, quand venait le Ramadan, Sufyan Ath-Thawrî délaissait tous les actes d'adoration et ne se concentrait que sur la lecture du Coran. Ibn Rajab dit qu'on rapporte que le Prophète () a interdit de terminer la lecture du Coran en moins de trois jours pour ceux qui le récitent continuellement.

Nos Pieux Predecesseurs La

A h mad Ibn Tha'labah rapporte: « J'ai entendu Salim Al-Khawwâ s dire: Je récitais le Coran et n'y trouvais pas de suavité. J'ai donc dit à mon âme: « Récite-le comme si tu l'entendais du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم. » La suavité survint alors un peu. Nos pieux prédécesseurs. Je dis ensuite à mon âme: « Récite-le comme si tu l'entendais de Jibrîl عليه السلام lorsqu'il en informait le Prophète صلى الله عليه و سلم. » La suavité augmenta, puis je lui dis: « Récite-le comme si tu l'entendais d'Allah au moment où Il l'a prononcé », et la suavité de la récitation dépassa tout. » (As-Siyar 8/180) Husayn Al-'Unquzî rapporte: « Lorsque la mort vint à Ibn Idrîs, sa fille pleura, et il lui dit: Ô ma fille, pleure pas car, dans cette maison, j'ai récité intégralement le Coran quatre mille fois. » (As-Siyar 9/44) 'Abd Allah Ibn 'Umar a dit: « On doit reconnaître l'adepte du Coran en sa nuit alors que les gens dorment, en sa journée alors que les gens se montrent insouciants, en sa tristesse alors que les gens se réjouissent, en ses pleurs alors que les gens rient, en son silence alors que les gens palabrent, et en son recueillement alors que les gens se pavanent.

Ceci car tout homme a besoin de modèles et d'exemples pour cheminer, et même si l'avant-garde de la caravane peut sembler loin à l'horizon, il ne faut jamais la perdre de vue et s'écarter des traces qu'elle a laissés, car à trop porter son regard sur la médiocrité ambiante, on a tôt fait d'être trompé sur soi et les autres. Ainsi, Abû Qilâbah a dit: « Les savants sont comparables aux étoiles par lesquelles on se guide, et les flambeaux que l'on suit. Nos pieux predecesseurs restaurant. S'ils disparaissent, les gens sont hésitants, et s'ils les délaissent, ils s'égarent. » Cet ouvrage se veut un modeste recueil de quelques propos et sagesses attribués aux pieux prédécesseurs. Pour ce faire, nous nous sommes inspirés des ouvrages les plus connus à ce sujet, parmi lesquels: •Min Akhbâr As-Salaf, •Tu ah Al-cUlamâ' BiTartîb Siyar Aclâm An-Nubalâ', •ou Ayna Nahnu Min Akhlâq As-Salaf, qui sont eux-mêmes des recueils de récits tirés d'ouvrages de références beaucoup plus volumineux. Nous avons donc essayé de n'en garder que ce qui était le plus représentatif et le plus poignant, et bien entendu il existe en cela une part de subjectivité.

Job Tourisme Londres
July 30, 2024, 7:44 pm