Avec Mon Plaisir

Tire Encore Si Tu Peux Blu Ray In France

En créant cet univers étrange par le choix des cadres et du montage, Questi ajoute une dimension presque « mystique » à Tire encore si tu peux (qui n'est pas sans rappeler le cinéma de Jodorowsky, le film ayant probablement eu une forte influence sur la création de El Topo trois ans plus tard). Ainsi, Tomas Milian est impérial et magnétique dans ce rôle quasi-Christique, tenant autant du messie que du spectre vengeur, littéralement intouchable, évoluant dans une ville fantôme en forme de purgatoire, filmée par Questi dès son introduction comme un lieu de perdition, faisant froid dans le dos, sans espoir et comme peuplé de morts vivants. Enfin, on notera également un pied de nez politique agressif et assez réjouissant de Giulio Questi au fascisme italien, avec ce gang de « chemises noires » d'opérette entourant le personnage de Rosso: une troupe décadente et ouvertement homosexuelle organisant des orgies avec leurs otages et obéissant aveuglément à un leader ridicule… Souvent considéré comme le « meilleur western spaghetti » de tous les temps, Tire encore si tu peux ne se cantonne pas à ce seul genre – et c'est sans doute là ce qui fait sa grande force.

  1. Tire encore si tu peux blu ray contenant 20
  2. Tire encore si tu peux blu ray dvd
  3. Tire encore si tu peux blu ray film
  4. Tire encore si tu peux blu ray cyrus

Tire Encore Si Tu Peux Blu Ray Contenant 20

Psychovision "Ce western de Giulo Questi est certainement l'un des plus bizarres du genre, avec le Matalo de Cesare Canevari. " Sueurs Froides "Avec sa torpeur funeste, ses mystères opaques et ses très violents soubresauts, bref avec son surréalisme, Tire encore si tu peux n'a finalement pas grand chose d'un film d'exploitation classique. Giulio Questi travestit le western, genre alors à la mode, pour désarçonner ses spectateurs à travers de multiples aspects que l'on ne saurait réduire aux scènes gores. Ce qui est sûr, c'est qu'il y exprime une vision très noire de l'humanité, évoquant notamment ses souvenirs de guerre. " Tortillapolis "Giulio Questi s'engouffre avec ce western dans la violence extrême. (... ) Cette outrance dans la violence agrémentée de fantaisies comme une bande de chemises noires à forte tendance homosexuelle, me navre profondément. Giulio Questi indique que dans ce film il a voulu retranscrire les atrocités de la seconde guerre mondiale. Certes mais alors autant faire un film de guerre.

Tire Encore Si Tu Peux Blu Ray Dvd

L'Etranger sauve l'adolescent, mais malheureusement peu après qu'il se soit fait violer par les pistoleros homosexuels vêtus de chemises noires. Qui a dit fascisme? C'est là l'immense réussite de Tire encore si tu peux, western qui s'avère également un vrai film d'horreur surréaliste teinté de fantastique. L'Etranger survit malgré les balles et grâce à la magie des deux indiens. Giulio Questi filme une ville hostile et cauchemardesque, comme une cité perdue peuplée de monstres violents et sanguinaires, paumés dans un univers post-apocalyptique. Les salauds de l'histoire ne sont pas ceux que l'on croyait dans les premières séquences, puisque les traitres vont rapidement se faire trucider par les habitants de la ville où ils croyaient pouvoir se réfugier avant de pouvoir profiter de l'or. L'Etranger, campé par un formidable Tomás Milián, sera plongé au milieu des balles, qui visiblement ne l'atteignent pas ou plus, et tentera de reprendre sa part du butin. Seulement l'or est convoité de toutes parts et la partie est loin d'être gagnée.

Tire Encore Si Tu Peux Blu Ray Film

A la fin, L'Etranger partira au galop, dégoûté par ce qu'il aura vu, notamment ce qui restait du butin fondre littéralement sur le visage d'un adversaire. Une des séquences les plus marquantes du film. Chef d'oeuvre baroque et redoutablement pessimiste sur la nature humaine, Tire encore si tu peux agit comme une séance d'hypnose angoissante et glaçante. Alors qu'il désirait à la base mettre en scène un thriller violent, Giulio Questi réalise l'oeuvre de sa vie, dans laquelle il désirait combattre ses démons après avoir été traumatisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Virtuose, maîtrisé du début à la fin, audacieux, sans cesse inventif, déjanté, limite expérimental (y compris sur la bande-son), Se sei vivo, spara n'est pas un film à mettre devant tous les yeux, mais n'aura de cesse de faire de nouveaux adeptes auprès des cinéphiles et passionnés de cinéma déviant. Tire encore si tu peux reste et restera une véritable et fascinante curiosité. Jusqu'alors inédit en Haute-Définition en France, Tire encore si tu peux est enfin disponible en Blu-ray dans nos contrées et ressort également en DVD, plus de dix ans après la copie Seven7 Editions.

Tire Encore Si Tu Peux Blu Ray Cyrus

Le piqué est flagrant, l'apport HD non négligeable sur plans larges, les séquences sombres sont aussi bien définies que le reste, les noirs sont concis, les détails fort appréciables, notamment sur les nombreux gros plans. N'oublions pas le relief des textures, la profondeur de champ inédite, la stabilité et la restauration très impressionnante. Les pistes italienne et française (au doublage réussi) DTS-HD Master Audio 2. 0 sont de même acabit. Les deux versions délivrent leurs dialogues avec suffisamment d'ardeur et les ambiances annexes sont dynamiques. S'il fallait vraiment les différencier, la piste italienne s'avère plus modérée, les voix des comédiens apparaissent plus fluides et les ambiances plus naturelles et homogènes. Dans les deux cas, aucun souffle intempestif n'est à déplorer, la propreté est de mise et la partition du compositeur Ivan Vandor est très bien restituée. Les sous-titres français sont imposés sur la version originale et le changement impossible à la volée. Comme il s'agit de la version intégrale non censurée, certaines séquences jamais doublées passent automatiquement en italien sous-titré en français.

Dans la section suppléments, Rimini Editions nous propose, en plus de les traditionnelles bandes-annonces, un entretien avec le réalisateur Giulio Questi: une interview fleuve de 45 minutes nous permettant de découvrir un cinéaste méconnu, à la filmographie beaucoup trop courte (seulement trois films de cinéma). Enfin, le sympathique Christophe Champclaux évoquera dans les grandes lignes la carrière de Tomas Milian, acteur génial que tous les amateurs de western européen adorent.

Hotel Vosges Jacuzzi Dans La Chambre
July 31, 2024, 12:14 am