Avec Mon Plaisir

Foire De Courtrai 2017

Aujourd'hui, la bio se décline sur tous les stands d'agriculture et d'alimentation, chez les artisans, les associations. Une dizaine de stands accueillent aussi des éditeurs d'ouvrages sur la filière. André Stentz, viticulteur bio, détenteur du label "Nature et progrès" à Wettolsheim (68) participe à la foire depuis 37 ans. " Pour moi, c'est toujours un événement assez exceptionnel, car il rassemble tout le monde bio et écolo alsacien, voire au-delà. C'est vraiment une manifestation encourageante, où la solidarité s'exprime et la motivation se renforce. AUTOUR DE LILLE 2017 Petit Futé - Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette - Google Livres. " Ce vigneron a été témoin de l'évolution des mentalités et des personnes présentes à cette foire. "Dès le début, elle a permis aux bio et aux non bio de se rencontrer. Certains venaient voir cette faune qui ne faisait que du bio. Avec les années on se rend compte qu'on n'est plus considérés comme des hurluberlus. C'est un changement culturel complet. Aujourd'hui entre les rangs de vignes on trouve de l'herbe, mais quand moi j'ai commencé c'était considéré comme des mauvaises herbes.

Foire De Courtrai 2017 2020

Remise des prix du Bricon Trophy 2016 Les lauréats du Bricon Trophy 2016 ont reçu leur prix aux alentours de 14h. Ils ont reçu leur trophée et leur bon d'achat en étant reçu sur le podium par le speaker de la maison, André Moonens qui a appelé un à un les amateurs classés dans le top 5 de chaque discipline: Le top 5 du Bricon Trophy 2016 catégorie vitesse Les lauréats du Bricon Trophy 2016 catégorie demi-fond Les lauréats du Bricon Trophy 2016 catégorie fond

La foire éco bio de Colmar devrait attirer cette année encore 40. 000 visiteurs en quatre jours. Jean-Pierre Frick, l'un des cofondateurs, nous raconte pourquoi ce rendez-vous a été créé voilà 41 ans. Un producteur-exposant de la première heure, témoigne de son évolution. Foire de courtrai 2017 de la. La foire éco bio de Colmar (45. 000 visiteurs en 2019) est devenue un rendez-vous annuel incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'alimentation et aux produits biologiques. En 2022, après deux ans de pause pour cause de Covid, elle rouvre ses portes. "C'est la 39e édition, à cause des deux années de l'épidémie, mais on l'a créée il y a 41 ans", explique Jean-Pierre Frick, vigneron en biodynamie à Pfaffenheim (Haut-Rhin) et cofondateur du rendez-vous qui rassemblait alors 4. 000 visiteurs. "Vous imaginez, il n'y avait pas de portable à cette époque, pas de réseaux sociaux, on ne communiquait pas comme aujourd'hui. " Or Jean-Pierre et son collègue Henri Bannwarth (aujourd'hui décédé) étaient pionniers dans les cultures sans pesticides et voulaient faire connaître cette filière au grand public et aux autres professionnels qui usaient et abusaient de toutes sortes de produits phytosanitaires.

Formule Pignon Crémaillère
July 30, 2024, 2:03 pm