Avec Mon Plaisir

Refuge De Packe

Crédit photo: Daniel LAROUCAU Le refuge de Packe Date de construction: 1896. Accès: depuis le Lienz à Barèges, suivre la piste qui monte au refuge de la Glère puis prendre le sentier vers l'Ouest, vers la vallée du Bolou. Descendre jusqu'au ruisseau puis suivre les lacets contournant le lac du Pourtet par la droite jusqu'au refuge de Packe. Après 3h30 de marche, vous trouverez le refuge au col de Rabiet. Idées de randonnées: ce refuge sert de base pour l'accès au massif du Pic Long et du Néouvielle. Ainsi, il est possible de randonner vers le Pic de la Coume de l'Ours (2 855m) et le Pic Long (3 192m) ou le tour du Néouvielle. Coup de cœur N'PY: depuis le col du Rabiet, le panorama vers la Brèche de Roland d'un côté et le Pic du Midi de Bigorre de l'autre est exceptionnel! Avec sa forme ogivale apparue avec la première vague de construction de refuges pyrénéens, le refuge de Packe fait partie du patrimoine architectural de la région. Le refuge de Bastan dans le massif du Néouvielle – Vallée d'Aure Date de construction: 1973.

Refuge De Pecquencourt 59

Surtout si vous êtes en traversée. Ci-dessous quelques photos de la situation actuelle... avec la neige. (photos du 28 septembre) Passage vers Orédon Pour la traversée sur le secteur d'Orédon ou d'Aubert, le passage par les hourquettes d'Aubert 2498 m et de Mounicot 2547 m est fortement recommandé. C'est de la randonnée, avec un itinéraire identifié avec des cairns et marqué en jaune. Pour la traversé du refuge de la Glère jusqu'au refuge d'Orédon, prévoir 6h à 7h de marche. Pour la traversé du refuge d'Orédon jusqu'au refuge de la Glère, prévoir 7h à 8h de marche. Par contre ATTENTION au passage par la Brêche de Chaussenque. Ce n'est plus de la randonnée, mais de la montagne, voire de la haute montagne. Le passage peut paraître trop vertical, et le terrain désagréable sous la chaussure. C'est du pierrier instable, suivis de blocs (ou inversement! ). Il n'y a pas de chemin, ni d'itinéraire tracé. Refuge de Packe 2524 m Accès totalement enneigée pour le refuge de Packe. Prévoir l'équipement adapté.

Refuge De Packe Les

Randonnée 15179 Le Refuge Packe - Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées (65) Rando proposée par: Jeannotlemarcheur Cette page a été affichée 1616 fois. Type Aller-retour Distance 9. 7 Km Altitude maxi 2520 M Altitude mini 2130 M Durée Difficulté Très difficile Balisage Non Accès Barèges Hautes-Pyrénées (65) Départ refuge de la Glère Dénivelé 540 M Référence carte 1748ET Série bleue IGN Photos Nom Présentation Guide Gavarnie Guide de haute montagne passionné et expérimenté, je vous accompagne en toute sécurité tout au long de l'année sur les sentiers et sommets pyrénéens au travers de nombreuses activités liées à la montagne. Au programme, randonnées, raquettes, ski de randonnée, ski, parapente, canyoning, via... Chemine avec Aline à pieds, à raquettes, avec des ânes Basée au Pays des Gaves, Aline et ses "charmants Bourricots " spécialistes du bivouac en autonomie complète vous accompagnent au Pays des Merveilles: Parc National des Pyrénées, Gavarnie traversée des Cirques, lacs du... Météo Météo Barèges Vendredi 03 juin Pluie faible possible aujourd'hui jusqu'à mardi.

Refuge De Packe Le

Ne compter pas sur la signalétique absente, ni sur les nombreux cairns qui mène partout et pas forcément au Turon, mais compter plutôt sur votre carte de randonnée et votre boussole pour vous orienter … Compter 3h à 4h pour l'ascension et le même temps pour la descente … le terrain n'est pas déroulant. 900 m de dénivelé et de la distance! Par enneigement tardif, les crampons peuvent être nécessaires. Randonnée Néouvielle 3091 m Le « 3000 » du secteur, qui se fait principalement à partir d'Orédon ou d'Aubert, mais qui peut également se faire à partir du refuge de la Glère. Comme pour le Turon de Néouvielle, on est vite en terrain très pierreux, sans indication (carte et boussole fortement recommandé! ), la principale difficulté étant la brèche de Chaussenque 2790 m pierrier « dégoulinant » sous la chaussure, parfois trop vertical pour certains, avant de rejoindre la voie normale du Néouvielle. Compter 4h pour atteindre le sommet et 950 m de dénivelé. Prévoir crampons et piolet suivant l'enneigement.

Peu aprs, on atteint une fourche, on continue en face. Quand le sentier commence descendre franchement, on voit, en face, le refuge Packe, but de la balade. En bas, on prend gauche comme l'indique la pancarte qui mentionne le refuge Packe. Le sentier monte prsent. Il est large et bien marqu au sol. Plus loin, il devient plus ou moins visible, on suit les cairns. Le paysage est maintenant plus agrable, plus verdoyant. Le sentier est de nouveau bien visible. Il monte en lacets [2 h 45], traverse un petit Clot et continue de monter. La pente s'est adoucie [3 h 25], au dtour d'un virage, on retrouve le refuge. Il faut descendre un peu, le sentier rejoint le refuge par un large virage sur la droite. On dcouvre au dernier moment le lac du Pourtet sur la gauche. On atteint le col de Rabiet ( gauche du refuge Packe) en 3 h 35. De l'autre cot, c'est vertigineux. le lac de Rabiet et sa cabane sont 300 mtres plus bas. A droite le col de Pierrefitte qui permet de rejoindre le lac de Maucapra, semble tout proche, mais pour l'atteindre, il faut descendre vers le lac puis remonter les lacets qu'on distingue trs bien d'ici.

Leila Et Les Chasseurs Paroles
July 30, 2024, 5:36 pm