Avec Mon Plaisir

Carte Résidence 10 Ans Algérien 2018

Des documents supplémentaires sont à présenter selon le motif de la demande. Le certificat de 10 ans est délivré gratuitement et est remis par la préfecture (ou la sous-préfecture) où a été déposée la demande. Ce certificat n'est plus valable au cas d'une absence au-delà de 3 ans consécutifs de France (sauf accord de l'administration sur une prolongation de cette absence). Renouvellement immigration professionnelle / Renouvellement de titre de séjour / SEJOUR - sous-préfecture d'Antony / SEJOUR / Etrangers dans les Hauts-de-Seine / Démarches administratives / Accueil - Les services de l'État dans les Hauts-de-Seine. La demande de renouvellement du certificat est à déposée aussi à la préfecture du domicile, dans les deux mois précédent sa date d'expiration. La prise de rendez-vous se fait sur le site de la préfecture. Les mêmes documents de la première demande sont requis (sauf le certificat médical). Ainsi est-il obligatoire de présenter le certificat de résidence arrivant à échéance. Toute demande déposée hors délai (sauf cas de force majeur ou présentation d'un visa valide) oblige le demandeur à payer un droit de visa de régularisation de 180 euros par timbres fiscaux.

  1. Carte résidence 10 ans algérien d accréditation algerac
  2. Carte résidence 10 ans algérien la dignité c’est
  3. Carte résidence 10 ans algérien la

Carte Résidence 10 Ans Algérien D Accréditation Algerac

Certificat de résidence algerien de 10 ans - Résolue par Maitre Fariza TOUMI - Posée par Fifi Attention vous n'êtes pas connecté à internet.

Carte Résidence 10 Ans Algérien La Dignité C’est

Comme nous l'avons indiqué à maintes reprises, la situation juridique des ressortissants algériens établis en France et des membres de leur famille ne relève pas du droit commun des étrangers (Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile) mais d'un accord bilatéral signé à Paris le 27 décembre 1968 et modifié par trois avenants dont le dernier en date remonte au 11 juillet 2001 et entré en vigueur le 01 janvier 2003. Le conseil d'État français a eu à se prononcer sur ce statut et avait affirmé dans un avis rendu le 22 mars 2010 que les ressortissants algériens sont régis d'une manière exclusive par l'accord précité. Ce qui signifie que, d'une part, ces derniers ne peuvent pas se prévaloir d'une disposition du CESEDA (droit commun des étrangers) et d'autres part, que ces mêmes dispositions ne leur sont pas applicables, sur des situations déjà prévues par ledit accord. Carte residence 10 ans pour algériens. Le certificat de résidence algérien est renouvelé automatiquement. Le troisième alinéa de l'article 7bis stipule d'une manière explicite l'automaticité du renouvellement du certificat de résidence de 10 ans.

Carte Résidence 10 Ans Algérien La

NE PAS METTRE D'ORIGINAUX (uniquement des photocopies) Tout dossier incomplet sera retourné sans être étudié. Après étude de votre dossier complet, vous serez convoqué à la sous-préfecture de Béziers pour présenter les originaux et finaliser votre demande. Je suis en situation régulière / Je souhaite un titre de séjour et je dépends de l'arrondissement de Béziers / Démarches étrangers : titres de séjour / Démarches administratives / Accueil - Les services de l'État dans l'Hérault. 2 Le jour de votre convocation, déplacez-vous en sous-préfecture de Béziers avec: Pour les conjoints de français ou d'UE et pour le regroupement familial, la présence du conjoint ou de l'accueillant est obligatoire le jour du rendez-vous. Si possible, votre précédent titre de séjour 3 photographies d'identité Votre passeport en cours de validité et copie de l'original Vos pièces justificatives et copies des originales 3 Quand votre titre sera fabriqué, vous recevrez une convocation par SMS ou par courrier Délais moyens de mise à disposition des titres de séjour comprenant le délai de l'instruction, la fabrication et l'envoi de la convocation pour la remise de titre 2020 T1 T2 T3 T4 4 mois 6 mois 6 mois et 3 semaines 5 mois Première demande d'admission au séjour

Ce qui signifie simplement qu'il est renouvelable sans conditions particulières, exception faite du respect de la durée d'absence du territoire français objet d'un autre article publié ici C'est ainsi que même en cas de menace à l'ordre public la préfecture ne peut pas refuser de renouveler le certificat de résidence pour un ressortissant algérien, conformément à l'article précité, qui ne lie pas ce renouvellement à la condition du respect de l'ordre public. Il s'agit d'une jurisprudence constante du conseil d'État qui rappelle dans un arrêt rendu le 14 février 2001 (CE. M. Carte résidence 10 ans algérien la. BELMEHDI, 14 février 2001n° 209614) que la menace à l'ordre public n'est pas opposable à une demande de renouvellement de titre valable dix ans « dans la mesure où il existe une possibilité légale de recourir à une mesure d'expulsion » La mesure d'expulsion du territoire français est une décision lourde, prise par le préfet ou le ministre de l'intérieur. Elle est notamment justifiée pour certaines personnes constituant une menace particulièrement grave à l'ordre public ou ayant commis certaines infractions (terrorisme, détention illégale d'armes, espionnage, proxénétisme, trafic de drogues, …etc.

Le certificat de résidence de 10 ans concerne la personne de nationalité algérienne et peut être attribué en 1 er titre de séjour ou après l'obtention d'un ou plusieurs certificats de résidence d'1 an. Il est délivré sous conditions et vaut autorisation de travail. Ce certificat peut être demandé dans 4 situations: Le demandeur a des liens privés et familiaux en France: S'il est marié avec un Français, dans ce cas il doit être marié depuis en moins 1 an et avoir une communauté de vie effective, et son séjour en France doit être régulier. De plus l'époux doit avoir conserver la nationalité française. Carte résidence 10 ans algérien la dignité c’est. Le mariage célébré à l'étranger doit être retranscrit préalablement sur les registres de l'état civil français. S'il est enfant d'un Français, il doit avoir moins de 21 ans ou être à la charge de son parent français, tout en étant en séjour régulier en France. S'il est ascendant d'un Français ou ascendant de son époux, il doit être en séjour régulier en France et à la charge de son descendant ou de son époux.

Phenix Groupe Conseil
July 30, 2024, 12:24 pm