Avec Mon Plaisir

Grand Débat Nîmes

L'association « Animes, atelier d'idées » organise le grand débat national le samedi 2 mars à partir de 14 heures, à la maison des associations, 2 rue Jean Macé à Nîmes. Sur les thèmes de la transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l'organisation de l'état et des services publics, cette réunion publique permet à tout un chacun de venir s'exprimer librement. Le débat sera animé par Laurent Mespoulet, Brigitte Migliore, Christine Figuière et Nour Gerardi.

  1. Grand débat nimes.cci
  2. Grand débat nimes.fr
  3. Grand débat national

Grand Débat Nimes.Cci

[ Imprimer cet article] [ Envoyer cet article] [ Nous ecrire] BILAN SUR NIMES DU "GRAND DEBAT" Bilan sur Nîmes du Grand Débat Il est particulièrement difficile de faire le bilan du Grand Débat sur les différents secteurs de Nîmes (bassin de population s'élevant à 250 000 personnes, et comprenant à peu près 300 établissements scolaires, écoles, collèges, lycées et facs), pour une raison simple: on a du mal à rencontrer quelqu'un qui y soit allé. Voici les rares informations que nous avons récoltées: le samedi 13 décembre, à la grande réunion du centre Pablo Neruda, 13 personnes (11 enseignants, deux parents), au Lycée Duodha, un seul inscrit au débat, le secrétaire de la section d'établissement du Snes, sur Nîmes II, 14 présents (les 8 animateurs du débat, dont l'Inspecteur, et 6 visiteurs). Sur mon secteur, Nîmes III, pas moyen de savoir, faute de rencontrer un seul enseignant qui y soit allé. Au collège du Mont Du Plan, gros succés avec 50 participants au débat (profs et parents), mais qui malheureusement étaient venus là pour dénoncer, si bien qu'ils s'empaillèrent dès les prémices avec les animateurs pour savoir si l'on débattrait en un ou deux groupes, et le débat tourna court.

Grand Débat Nimes.Fr

Enfin le 19 décembre, au Carré d'Art, triomphe du Grand Débat, salle comble (130 personnes); et en voici la raison: au dernier moment, l'Inspection Académique annula toutes les réunions prévues au même moment dans le premier degré sur les secteurs de Nîmes, pour n'en conserver plus qu'une, celle du Carré d'Art, regroupant là tous les secteurs. Nous y allâmes pour tracter à l'entrée l'appel au boycott de la CNT-AIT, et nous avons vu entrer les affidés les plus irréductibles du système hiérarchique, conseillers pédagogiques à la triste figure ou gloussantes directrices d'écoles, ainsi que quelques malheureux collègues "venus s'informer", bien entendu que des têtes jamais vues au A. G. de grève de ce printemps, et pas plus aux manifs. Pour ce qui est des collègues, quelques-uns, ayant lu le tract, renoncèrent à entrer. Il parait qu'on y aurait parlé de réinstaurer l'obligation du port de la blouse: c'est dire l'ambiance de cauchemard qui devait y régner. Au total, primaire et secondaire confondus, on peut estimer à 200 ou 300 personnes le nombre de celles ayant participé au Grand Débat, dont une moitié par obligation professionnelle (les animateurs du débat, et les membres les plus carriéristes de la hiérarchie, accompagnés de leur clients), et l'autre moitié pour des raisons diverses, parmi lesquelles la discipline syndicale.

Grand Débat National

19000 Tulle BUREAU DE POSTE place Jean Tavé 19000 TULLE 10h30 - 18h30 8h30 - 16h30 20000 Ajaccio BUREAU DE POSTE Ajaccio St Gabriel 13 cours Napoléon - 10h15 - 18h15 20200 Bastia BUREAU DE POSTE Bastia St Nicolas Avenue Maréchal Sebastiani - 18-févr. 19-févr.

Politique Temps de lecture 6 sec mercredi 13 février 2019 Partager tous droits réservés Dans la salle communale de Les Plans, une dizaine de citoyens attendent madame la député, Annie Chapelier. Le maire, Gérard Baroni, et le conseiller départemental, Philippe Ribot, sont assis dans l'assistance. Pascal est le citoyen qui anime le débat. Il a donné à chacun une feuille où il a inscrit 76 questions. [... ] [... ] Suite de l'article réservée aux abonné. e. s (pdf en téléchargement)

Gazon Rustique 25 Kg
July 30, 2024, 4:35 am