Avec Mon Plaisir

MÉDecins Examinateurs AgrÉÉS Par La Dgac Pour

Vous avez plus de 40 ans: Renouvellement tous les 2 ans. Vous avez plus de 50 ans: Renouvellement tout les 1 an. Vous faites des baptêmes de l'air: Renouvellement tout les 1 an quelque soit votre âge. Pensez à consulter avant son expiration. Aviation : Comment se passe la visite médicale classe 2 ?. 15 jours à 1 mois semblent être un bon compromis en fonction des délais de prise de rendez-vous. A noter: Si vous avez entre temps souffert d'une grave pathologie, que vous êtes sous un traitement spécial, ou avez eu un accident, vous devrez reconsulter à nouveau afin d'avoir l'avis d'un médecin agréé aéro. Loin de moi l'idée de vouloir vous décourager, soyez conscient que ce n'est pas parce que vous avez obtenu votre classe 2 une première fois que vous pourrez voler avec toute la vie. Enfin, si vous avez diverses questions quant aux aptitudes physiques et psychologiques liées à la pratique du vol, n'hésitez pas à profiter de ce rendez-vous pour vous informer. Soyez prudents, et bons vols! Aérodrome d'Arcachon

Médecin Agréé Dgac

Médecins libéraux agréés Le Médecin agréé hors commission médicale ne peut délivrer ni soins, ni ordonnance, ni transmettre de feuille de remboursement. Le montant de cet examen est de 36 € et n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale. S'il ne peut conclure à votre aptitude, il peut solliciter l'avis d'un médecin spécialisé ou demander à la commission médicale de vous examiner.

Medecin Agréé Dgac

Bonjour, Je fais à nouveau appel aux ressources du forum concernant une question de réglementation, spécifiquement celle entourant l'aptitude médicale des navigants non professionnels (en clair, les branleurs de manche du dimanche comme la plupart d'entre-nous, hormis quelques pilotes de pointus et autres botteurs de roue de Fouga. ) Je suis titulaire d'une licence PPL-A, prorogée par expérience en décembre 2013 par la DAC d'Entzheim à l'occasion d'un voyage en France car j'habite en Suède depuis deux ans. Elle est bien entendue accompagnée de son certificat médical de classe 2, le dernier ayant été délivré par un médecin aéro à Lyon en 2009. Medecin agréé drac bretagne. Comme j'ai moins de quarante ans, le certificat a expiré cinq ans après. J'ai passé avec succès la visite auprès d'un médecin agrée par l'autorité suédoise de l'aviation civile mi-mars. Comme il n'a – très logiquement – pas trouvé de licence suédoise dans la base de donnée, il s'est trouvé bien dépourvu et a simplement imprimé une copie certifiée et tamponnée du dossier médical complet.

Il me l'a donnée avec instruction de le faire suivre au pôle médical de la DGAC. D'après lui, un système informatique européen commun de gestion des aptitudes médicales est en cours de déploiement mais la France ne l'a pas intégré à ce jour. Là où cela se corse, c'est quand j'ai envoyé un mail au pôle médical du personnel navigant: sans réponse. Fédération Française Aéronautique - FFA. Après avoir fait le siège du standard, j'ai enfin pu parler ce matin à une personne qui m'a recommandé d'envoyer le dossier au dernier médecin aéro qui m'a suivi en France. Problème, il a pris sa retraite sans successeur. J'ai proposé de leur envoyer mais la réponse a été « non, nous ne suivons pas les dossiers des certificats classe 2, seulement les classes 1 ». Cela me surprend car lors de ma visite initiale en 2007, le médecin a rempli un dossier jaune qu'il m'a décrit comme étant un document qu'il adresserait directement au Conseil médical de l'aéronautique civile (CMAC) pour valider mon aptitude. Selon lui, le but étant aussi d'éviter, par exemple en cas d'inaptitude, que le candidat ne visite un autre médecin en cachant délibérément la raison ayant conduit son confrère à une telle décision.

Le Reflet Daeninckx Texte
July 30, 2024, 6:49 am