Avec Mon Plaisir

Veille Sur Toi Meme Et Sur Ton Enseignement

Première lecture « Veille sur toi-même et sur ton enseignement: tu obtiendras le salut, et pour toi-même et pour ceux qui t'écoutent » (1 Tm 4, 12-16) Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre à Timothée Bien-aimé, que personne n'ait lieu de te mépriser parce que tu es jeune; au contraire, sois pour les croyants un modèle par ta parole et ta conduite, par ta charité, ta foi et ta pureté. En attendant que je vienne, applique-toi à lire l'Écriture aux fidèles, à les encourager et à les instruire. Ne néglige pas le don de la grâce en toi, qui t'a été donné au moyen d'une parole prophétique, quand le collège des Anciens a imposé les mains sur toi. Prends à cœur tout cela, applique-toi, afin que tous voient tes progrès. Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Maintiens-toi dans ces dispositions. En agissant ainsi, tu obtiendras le salut, et pour toi-même et pour ceux qui t'écoutent. – Parole du Seigneur. Psaume (Ps 110 (111), 7-8, 9, 10) R/ Grandes sont les œuvres du Seigneur!

Veille Sur Toi Meme Et Sur Ton Enseignement Public

09 Voilà une parole digne de foi, et qui mérite d'être accueillie sans réserve: 10 si nous nous donnons de la peine et si nous combattons, c'est parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes et, au plus haut point, des croyants. 11 Voilà ce que tu dois prescrire et enseigner. 12 Que personne n'ait lieu de te mépriser parce que tu es jeune; au contraire, sois pour les croyants un modèle par ta parole et ta conduite, par ta charité, ta foi et ta pureté. 13 En attendant que je vienne, applique-toi à lire l'Écriture aux fidèles, à les encourager et à les instruire. 14 Ne néglige pas le don de la grâce en toi, qui t'a été donné au moyen d'une parole prophétique, quand le collège des Anciens a imposé les mains sur toi. 15 Prends à cœur tout cela, applique-toi, afin que tous voient tes progrès. 16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Maintiens-toi dans ces dispositions. En agissant ainsi, tu obtiendras le salut, et pour toi-même et pour ceux qui t'écoutent.

Veille Sur Toi Meme Et Sur Ton Enseignement Supérieur Et De La Recherche

Recentrons-nous sur les priorités: pour nous, enseignants, moniteurs, ou parents, ces priorités que nous avons choisis sont les enfants et la Parole de Dieu. Seules choses « durables » et éternelles. Dans cette perspective, la présente exhortation se résumera à: « veille sur toi-même » et « sur ton enseignement ». Passages de référence: 1 et 2 Timothée; 2 Rois 2, 4, 6(exemples d'Elisée) I)« Veille sur toi-même » Tout enseignant enseigne d'abord ce qu'il est. Nous, enseignants, moniteurs et parents, Vigne par gabile gabile Soyons attachés au cep pour porter du fruit nous sommes ce que nous sommes, parce que nous sommes avant tout rattachés « au Cep », le Seigneur Jésus-Christ. Parce que nous connaissons Jésus-Christ comme sauveur et seigneur de nos vies. A)Nous sommes exhortés à persévérer dans la fidélité et le témoignage. Dans 1 et 2 Timothée (lettre de Paul à son disciple, Timothée), plusieurs verbes à l'impératif: « garde », « demeure », « tiens ferme ». Dieu nous demande « d'être » et de « vivre », plus que de « faire ».

Veille Sur Toi Meme Et Sur Ton Enseignement Dramatique Et Musical

« Le mystère de la piété est grand »: l'incarnation et la glorification du Seigneur (1 Tim. 3v16) « La doctrine est selon la piété » (1 Tim. 6v3) B) Nous sommes exhortés à « déclarer », « exposer », « rappeler », «enseigner la vérité » (1 Tim. 4v6, 11; 2 tim. 2v14; 2 Tim. 4v2) « Présente-toi devant Dieu comme un homme éprouvé (…) qui dispense droitement la parole de la vérité » (2 Tim. 2v15) « Reprends », « exhorte » (1 Tim. 5v20-21; 2 Tim. 2v24-25; 2 tim. 4v2) « Applique-toi à la lecture…à l'enseignement. » (1 tim. 4v13, 2 tim. 3v15-17): sois un homme (ou une femme) de la Parole de Dieu! [Parenthèse pratique: mieux vaut une modeste lecture sur un temps court, mais régulière, systématique et suivie d'un livre – commencer par un « petit livre », comme 1 Jean, Galates, Philippiens…puis Jean, Deutéronome, Esaïe « le cinquième évangile ». Exemples de plans de lecture ici] II) « Veille sur ton enseignement » (1 Tim. 4v16) Sur quoi ou sur qui se recentrer, recentrer? Quel doit être le nœud de notre enseignement?

Veille Sur Toi Meme Et Sur Ton Enseignement Et Formation

Marc 13:9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. Luc 21:34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. 1 Corinthiens 3:10, 11 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. … Colossiens 4:17 Et dites à Archippe: Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de le bien remplir. 2 Timothée 4:2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Veille Sur Toi Meme Et Sur Ton Enseignement Et La Recherche

(Ce qui suit a été reçu le 05/02/10. A la base, il y a eu une discussion avec un jeune adulte sur la parabole de l'ivraie. Laquelle discussion m'a, de fil en aiguile, conduit à toute une réflexion. Celle-ci, mise une première fois par écrit, a été reformulée le 27/10/11, synthétisée et transmise comme exhortation à des moniteurs d'école du dimanche et parents le 13/05/12. Je la publie ici en espérant qu'elle sera utile) Pourquoi une telle exhortation? Parce que tout enseignant est confronté au défi suivant en ces temps difficiles que nous vivons: répondre à un refus d'apprendre/d'être enseigné et à un rejet de ce qui nourrit. Or, nous ne devons pas nous décourager et nous souvenir que Dieu nous dit qu' «aujourd'hui est le jour du salut! » (2 cor. 6v2): nous devons être, à la fois actifs et persévérants pour le Seigneur, et actifs pour chercher, transmettre la vérité. Car, combien de temps encore pourrons-nous le faire? Le Seigneur « revient bientôt », « promptement ». Nous, chrétiens, vivons dans cette espérance de son retour et comme si ce jour était le dernier.

2v3), à dire non à nous-même et oui à Dieu, car cela a été le chemin du Seigneur sur la terre: « Plais » au Seigneur, sois loyal envers Lui (image du soldat); « respecte les règles » (image de l'athlète) et ne prends pas de raccourcis; « travaille en prenant de la peine », si tu veux récolter les fruits(image du cultivateur) Ne te décourage pas! (2 Tim. 4v5)

Feux Avant Golf 7 Dynamique
July 30, 2024, 4:21 pm