Avec Mon Plaisir

Tout Savoir Sur Le Plancher Collaborant

Grâce à notre solution... COFRAPLUS® 220 Ce plancher additif combine la haute résistance d'un profil de plancher en acier galvanisé à forte hauteur à celle d'une dalle en béton armé. Rapide et facile à installer, Cofraplus® 220 offre une conception... FORJADO MT-60... et la coopération industrielle d'Andalousie. FINITION Galvanisé ÉPAISSEURS (mm) Jusqu'à 1. 2 UTILISATION Plancher collaborant LARGEUR UTILE 820 mm FORJADO MT-76... et d'éducation, les centres commerciaux, etc. LARGEUR UTILE 880 mm FORJADO MT-100 Le profil du plancher collaborant MT-100 (qui tire son nom de la hauteur de la grecque: 100 mm) est particulièrement indiqué pour des édifices de très grandes dimensions. Sa structure métallique offre... À VOUS LA PAROLE Notez la qualité des résultats proposés: Abonnez-vous à notre newsletter Merci pour votre abonnement. Une erreur est survenue lors de votre demande. adresse mail invalide Tous les 15 jours, recevez les nouveautés de cet univers Merci de vous référer à notre politique de confidentialité pour savoir comment ArchiExpo traite vos données personnelles Note moyenne: 1.

  1. Plancher collaborant sur structure métallique et
  2. Plancher collaborant sur structure métallique 2015
  3. Plancher collaborant sur structure métallique électrique

Plancher Collaborant Sur Structure Métallique Et

Dans le cas d'un plancher collaborant bois/béton, c'est le bois qui remplace le bac acier. Le béton est alors maintenu aux panneaux de bois par des petits cylindres métalliques (ou connecteurs). Cette solution, plus économique et écologique, est la plus souvent utilisée chez les particuliers. Pourquoi installer des planchers collaborants? Relativement simples à mettre en place, les planchers collaborants permettent une répartition efficace des charges, même les plus lourdes. Rapides à installer, ils permettent également de prévoir un chauffage au sol avant de couler le béton. L'accès sous la dalle est toujours libre, permettant une bonne circulation de l'air (et donc de réduire les risques d'humidité), d'éviter les risques d'infiltration et laisse la place pour d'éventuels aménagements. A l'image de panneaux sandwichs, la pose d'un plancher collaborant évite la mise en œuvre d 'un coffrage. Les avantages des planchers collaborants Il existe différents modèles de planchers mixtes afin de s'adapter à toutes les constructions (rénovation, construction ou spécifiques pour de longues portées).

Plancher Collaborant Sur Structure Métallique 2015

La pose d'un plancher en rénovation peut s'avérer trop lourde pour les fondations du bâtiment. Voilà pourquoi il est parfois conseillé de faire poser un plancher en métal, plus léger qu'un plancher traditionnel. On parle alors de plancher collaborant ou de bac collaborant. Voyons ensemble les spécificités de ce plancher léger, ainsi que ses applications. Recevez gratuitement des devis pour la pose d'un plancher collaborant >> Qu'est-ce qu'un plancher collaborant? Le plancher collaborant, aussi appelé plancher mixte, est un plancher composé de deux matériaux différents, à savoir l'acier et le béton. Tout comme il est possible d'utiliser une charpente métallique pour construire sa maison, on peut tout à fait décider de construire un plancher en métal. On peut aussi bien utiliser ce plancher au rez-de-chaussée qu'entre les étages d'un bâtiment. La réalisation d'un plancher mixte est faite comme suit: On utilise du bac acier nervuré pour former la superficie du plancher. Cette armature métallique va servir de coffrage au béton, et être fixée sur les murs porteurs de la maison.

Plancher Collaborant Sur Structure Métallique Électrique

Le plancher collaborant également appelé « plancher mixte » associe l'acier et le béton. Tout comme les autres planchers, le plancher collaborant est une structure horizontale de gros œuvre porteuse destinée au rez-de-chaussée ou pour réaliser une séparation entre les étages d'une construction. Le plancher collaborant se distingue par sa grande capacité portante, sa rapidité de mise en œuvre et son coût moindre. Plancher collaborant: ses caractéristiques Description du plancher collaborant Le plancher collaborant est un plancher mixte béton-acier. Il est constitué de bacs acier en tôle mince nervurés utilisés en guise de coffrage, d'armatures et d'une dalle en béton coulée sur place. L'acier et le béton collaborent pour offrir une résistance et une capacité portante élevée. En effet, l'acier particulièrement ductile, offre une excellente résistance à la traction, tandis que le béton bénéfice d'une très bonne résistance à la compression. Les tôles fixées sur les murs porteurs sont rapidement fixées et font office de coffrage.

En cache depuis le samedi 14 mai 2022 à 08h35 Ce sujet vous a-t-il aidé? C'est intéressant aussi! Devis maçonnerie Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement. Autres discussions sur ce sujet:

Roulement Brosse Dyson
July 30, 2024, 3:42 am