Avec Mon Plaisir

Facette En Porcelaine Ou Ceramique

Quelle est la différence entre des facettes dentaires en céramique et des facettes dentaires en porcelaine? Comment choisir entre la facette en céramique, la porcelaine ou la résine pour vos facettes dentaires? Est-il possible que les facettes dentaires en céramique n'existent pas? La porcelaine est le matériau utilisé même si on parle de céramique On se fait souvent demander la différence entre des facettes dentaires en porcelaine ou des facettes en céramique. Elles peuvent avoir l'air identique puisqu'on leur applique les mêmes finis et les mêmes couleurs. En fait, la céramique est faite de composantes d'argile émaillées et est plus poreuse tandis que la porcelaine est fabriquée à partir de différents minéraux fusionnés pour former un produit solide qui est prêt pour recevoir l'émail coloré. Étant plus denses, les facettes en porcelaine sont plus imperméables à l'humidité et pour cette raison, on les considère comme étant plus durables et mieux adaptées pour les facettes dentaires. De façon générale, lorsqu'un patient désire des facettes dentaires, il veut en porcelaine même s'il dit vouloir en céramique.

  1. Facette en porcelaine ou ceramique un

Facette En Porcelaine Ou Ceramique Un

Facettes en porcelaine. Également appelées facettes indirectes, elles sont fabriquées sur mesure pour s'adapter à vos dents. Leur pose requiert donc deux rendez-vous chez le dentiste: un premier pour préparer des facettes adaptées à vos dents et un deuxième pour installer les facettes dans votre bouche. Les facettes en porcelaine coûtent plus cher que celles en composite, mais elles durent plus longtemps: entre dix et quinze ans, voire plus. Les facettes en porcelaine sont plus résistantes aux taches et présentent un aspect plus naturel. Toutefois, les facettes en composite sont plus fines; ainsi la surface de la dent qui doit être limée avant leur application est moindre. Votre dentiste pourra vous aider à déterminer quel type de facette correspond le mieux à vos besoins. Pose de facettes dentaires Les facettes en résine composite sont généralement posées en un seul rendez-vous. Si vous vous faites poser des facettes en porcelaine ou céramique, voici la procédure habituelle: Visite préalable: Attendez-vous à une visite préliminaire au cours de laquelle votre dentiste vous fera passer une radiographie.

Lors du premier rendez-vous, le dentiste évalue la pertinence de l'intervention, car il ne s'agit pas d'en poser à tout le monde. "Le patient exprime un désir, et le praticien y répond de la manière la plus juste possible, insiste le Dr Koubi. D'ailleurs, il m'arrive souvent de refuser. Si un patient souhaite ainsi corriger un simple défaut chromatique, alors que ses dents sont belles et correctement implantées, je l'oriente plutôt vers un éclaircissement. Il est également impensable de poser des facettes à une jeune fille qui voudrait juste avoir un sourire éclatant. Même infime, la mutilation qu'implique la préparation des dents ne serait pas justifiée. Les facettes devraient être réservées au traitement de graves atteintes esthétiques. " La décision du praticien sera donc guidée par ce principe fondamental de la médecine moderne: primum non nocere ("d'abord, ne pas nuire"). Le dentiste doit également s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indications: une hygiène bucco-dentaire défaillante, des dents cariées, une maladie parodontale… Si une pathologie est décelée, il faudra, au préalable, la soigner.

Jeux De Zombie En 3D
July 31, 2024, 12:26 pm