Avec Mon Plaisir

Avk Et Alimentation Tableau

AVK et alimentation Voici un tableau classant les principaux aliments en fonction de leur teneur en vitamine K pour les patients sous traitement anticoagulant anti-vitamine K (AVK). + Bactéries Les bactéries sont nos alliées si nous les respectons. Conseils nutritionnels Vous trouverez sur le site du CREGG des fiches de recommandations alimentaires. Médicaments et grossesse De nombreux médicaments sont à éviter pendant la grossesse et lors de l'allaitement. Visitez le site du CRAT pour savoir si vous pouvez prendre un médicament particulier. Santé dentaire La Santé, c'est aussi la santé dentaire Sommeil Vous avez des difficultés pour dormir? Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil. Sport Le sport, c'est la santé! Coronavirus La procédure d'arrêt de travail simplifiée pour les personnes fragiles Vaccin Covid-19 La dose de rappel: pour qui? quand? et où? Maison de santé d'Avallon - 89200 AVALLON - AVK et alimentation - Infos médicales. +

Avk Et Alimentation Tableau Abstrait

De même si l'INR est trop bas le traitement ne sera pas efficace et le patient ne sera pas protégé, ce qui est aussi dangereux. Autrefois, on surveillait le traitement par un dosage du TP (taux de prothrombine) mais il est beaucoup moins fiable. Traitement AVK : puis-je manger des aliments riches en vitamine K ? 🥦. L'INR doit se situer entre 2 et 3 pour avoir un traitement anticoagulant efficace, et dans certains cas il devra être de 3 à 4, 5 mais au-delà de 5, le risque hémorragique est élevé et implique de baisser les doses du médicament le plus rapidement possible. À la mise en route du traitement on contrôle l'INR tous les 2 à 4 jours puis lorsque le chiffre se stabilise, toutes les 2 à 4 semaines si le traitement est au long cours. De nombreux médicaments interférent avec les anticoagulants, mais aussi certains aliments contenant une importante quantité de Vitamine K. Aucun régime n'est vraiment imposé mais des précautions sont réellement indispensables. Il faut surtout éviter de trop consommer les aliments contenant de grandes quantités de Vitamine K. Une portion quotidienne de ces aliments n'a pas d'interactions avec le traitement mais il faut éviter d'accumuler les repas riches en aliments contenant de la vitamine K. La vitamine K existe naturellement sous deux formes: La vitamine K1 (phylloquinone), synthétisée par les végétaux et qui agit plus spécifiquement sur la coagulation.

C'est pourquoi, un contrôle du dosage est recommandé en cas d'apparition de bleus inexpliqués, de sang dans les urines ou les selles, de saignements de gencives importants, de fatigabilité, de pâleur importante ou de malaise inexpliqué". En cas de sous-dosage, le risque est l'apparition d'évènements thrombotiques comme les phlébites, ou les embolies pulmonaires. L' INR (International Normalized Ratio) est le dosage biologique qui évalue l'action de l'AVK. " "L'INR cible" varie pour chaque patient selon l'indication de son traitement", détaille le médecin. " L'ajustement de la posologie des AVK s'effectue par paliers, en contrôlant l'INR tous les 2 à 4 jours jusqu'à stabilisation de sa valeur sur deux contrôles successifs dans cette fourchette cible. Une fois l'INR cible atteint, les contrôles seront réalisés au moins une fois par mois ou plus fréquemment si un déséquilibre est suspecté". Quelles sont les contre-indications? Les AVK en pratique - VIDAL. Les AVK sont contre indiqués en cas de grossesse et d'allaitement, d'insuffisance hépatique sévère. "

Les Bodins Bruxelles
July 29, 2024, 7:05 pm