Avec Mon Plaisir

Fiscalité Sint Maarten Netherlands

Son produit représente 13% des recettes fiscales en 2015 de la Collectivité. (Source: Pôle fiscalité de la Collectivité de Saint-Martin, chiffres basés sur les déclarations 2015 de l'impôt sur le revenu

Fiscalité Sint Maarten En

TGCA vs Turnover Tax (TOT) En partie française, la taxe générale sur le chiffre d'affaire est de 4%. En partie hollandaise, la Turnover Tax (TOT) est de 5%. Exemple avec un chiffre d'affaires de 100 000 euros ou 114 730 USD: TGCA: 4 000 euros TOT: 5 736 USD ou 5 000 euros Impôt sur les sociétés vs Profit Tax En partie française, le taux de l'impôt sur les sociétés est de 10% pour les TPE et PME réalisant un bénéfice ne dépassant pas 40 000 euros par an. Au delà il est de 20% pour la fraction excédentaire. Il est aussi de 20% pour les grandes entreprises. En partie hollandaise, la Profit Tax est de 30% à laquelle il faut ajouter une «surtax» de 15% sur le montant des 30%; cela revient pour l'entreprise à payer 34, 5% d'impôt sur les bénéfices. A noter que si un investissement est amorti sur plusieurs années à Saint-Martin, à Sint Maarten, une entreprise peut le déduire à 100% dès la première année, ce qui lui permet de réduire sa Profit Tax. Fiscalité sint maarten. - Exemple avec un bénéfice de 10 000 euros ou 11 460 USD: Impôt sur les sociétés: 400 euros Profit tax: 3 440 (30%) + 513 (15%) = 3 956 USD ou 3 445 euros.

Fiscalité Sint Maarten Post

Des déclarations qui vont dans le sens de ce à quoi aspirent depuis longtemps les acteurs économiques du secteur privé, tels que les hôteliers, les commerçants et les prestataires de services de Sint Maarten. Parvenir à un taux de croissance encourageant les investissements Une telle réforme permettrait selon la ministre de redynamiser le secteur privé, de renforcer l'économie et d'augmenter l'autonomie réduisant ainsi la vulnérabilité par rapport à des « chocs extérieurs ». Ludmilla De Weever a conclu en indiquant que Sint Maarten détient le record des Caraïbes en terme de taux d'imposition sur les bénéfices, et est également mal placée au regard du taux d'impôt sur le revenu, « ce qui crée une lourde charge administrative pour les entreprises, les particuliers et le gouvernement », s'appuyant sur l'exemple de Saint-Barthélemy qui n'a ni impôt sur le revenu ni sur les bénéfices des sociétés, et insistant sur le fait que la plupart des pays des Caraïbes ont mis en place des systèmes fiscaux similaires qui s'appuient principalement sur la taxation indirecte.

Au bilan, alors que nous espérions pouvoir disposer d'un certain leadership sur le sujet réforme de la fiscalité à l'échelle de l'île dans son entièreté, il nous faudra sans doute dans les mois à venir multiplier les délibérations en mode patchworking pour que le gap fiscal entre le Nord et le Sud ne se transforme pas en véritable handicap à notre développement. Cette incapacité à voir les services de l'Etat se mettre au diapason de notre autonomie couchée dans la Loi Organique constitue une véritable hérésie en termes d'intelligence économique. Autonomie sous contrainte… Si l'on élargit le prisme du sujet et que l'on englobe toutes les compétences qui nous sont aujourd'hui dévolues, il ne peut être nié qu'il nous reste du chemin à faire pour pouvoir les embrasser pleinement et cela passe par la montée en puissance de l'administration et certainement aussi par un changement de mentalité collective, pour peu que ce dernier point puisse être considéré comme un paramètre homogène sur un territoire où l'hétérogénéité prédomine au détriment de la cohésion.

Mutuelle Sans Engagement
July 30, 2024, 3:18 am