Avec Mon Plaisir

Immatriculer Un Véhicule De Belgique En France - Carte Grise Minute

Faut-il un certificat de non-gage pour une voiture? Bien sûr. Le certificat de non-gage doit être fourni par le vendeur de tout véhicule d'occasion immatriculée. Que ce soit une auto, une moto, un camion ou même une caravane. En quoi consiste le certificat de non-gage pour voiture allemande? En Allemagne, le certificat de non-gage prend la forme du Fahrzeugschein. Ce document est à la fois un titre de propriété et un certificat de non-gage. Il doit obligatoirement être fourni à l'acheteur d'un véhicule d'occasion allemand. Comment obtenir un certificat de non-gage pour une voiture? Vous disposez de plusieurs options pour obtenir un certificat de non-gage auto en ligne. À savoir via la procédure de déclaration de cession, via une demande spécifique sur le site du ministère de l'Intérieur ou d'un prestataire agréé.

Certificat De Non Gage Voiture Belge Auto

C'est très simple. Il suffit de fournir quelques informations de base, qui se trouve sur la carte grise de l'auto. À savoir: Le numéro de plaque d'immatriculation Le nom et prénom du titulaire s'il s'agit d'une personne physique, la raison sociale s'il s'agit d'une personne morale La date de création de la carte grise auto La date de première mise en circulation ou immatriculation de la voiture Vous obtenez ensuite votre certificat de non-gage voiture en ligne au format PDF, à télécharger et à imprimer. FAQ En quoi consiste le certificat de non-gage pour voiture belge? Il n'y a pas de certificat de non-gage en Belgique. Tout simplement parce que l'immatriculation est nominative. Alors qu'en France un numéro de plaque est attaché au véhicule à vie, en Belgique le propriétaire garde ses plaques et les fixe sur son nouveau véhicule. En cas de gage, la banque se retournera sur le propriétaire de l'immatriculation. En cas de saisie, c'est le nouveau véhicule qui sera la cible des huissiers.

Certificat De Non Gage Voiture Belge En

La procédure de cession d'un véhicule ne s'arrête pas là, il est également tenu de: Contacter l'assureur pour résilier le contrat du véhicule vendu (le contrat et les lettres de résiliation devront être conservés deux ans); Conserver une copie du dossier de cession pendant cinq ans, une précaution utile en cas de litige. Au delà d'un mois, un conducteur qui ne peut pas présenter une carte grise à son nom lors d'un contrôle routier est passible d'une amende! 3. Procédure de vente en Belgique En Belgique, vous l'aurez compris, le certificat de cession n'existe pas. En revanche, si vous vendez votre véhicule d'occasion à un particulier, il est nécessaire de fournir à l'acheteur les documents suivants. La facture de la vente de votre voiture d'occasion Le certificat d'immatriculation Le formulaire rose de demande d'immatriculation d'un véhicule Le certificat de conformité Le CAR-PASS Le contrôle technique La demande d'immatriculation s'effectue auprès de la DIV (Direction pour l'Immatriculation des Véhicules) par le nouveau propriétaire de la voiture d'occasion.

6) - Et pour finir je suis dans ce cas là (n°1) -> ou bien dans celui-ci (n°2) -> Merci par avance pour vos réponses. PS: Au vu du grand nombre de démarches à entreprendre ne serait-il pas plus judicieux que je me rabatte vers un autre véhicule mais cette fois-ci immatriculé en France car il y a vraiment beaucoup de zones d'ombres? Cordialement, Samir.

Voiture Télécommandée Bébé Audi
July 29, 2024, 10:48 pm