Avec Mon Plaisir

La Maison De Jim Thomson Reuters

Cet article fait suite à « La maison de Jim Thompson (1/5): Une visite incontournable à Bangkok «. J'aurai pu intituler cet article de façon très classique « Jim Thompson: sa vie, son œuvre», mais l'existence de cet homme par ses expériences, ce qu'il laisse derrière lui et jusqu'à sa disparition, a construit un mythe au-delà de son œuvre. Cet américain, né le 21 mars 1906 à Greenville dans le Delaware, est le dernier de cinq enfants. Visiter la maison de Jim Thompson. Il étudie l'architecture et mène une carrière d'architecte à New York, spécialisé dans la construction de résidences secondaires traditionnelles sur la côte Est. Mais c'est la seconde guerre mondiale qui va modifier le cours de sa vie. En 1940 il s'engage dans l'OSS (les services secrets) et participe à de nombreuses opérations clandestines en Afrique du Nord, en Italie et en France. Il se porte volontaire pour l'Extrême-Orient, et arrive à Bangkok le 15 août 1945. La capitulation du Japon met fin à son activité et à sa démobilisation, il décide de s'installer à Bangkok dont il est tombé sous le charme.

  1. Bouddha d'or à Maison de Jim Thompson par Ligne 34 bus, Taxi, À pied
  2. Visiter la maison de Jim Thompson
  3. La Maison de Jim Thompson à Bangkok - informations et visites

Bouddha D'or À Maison De Jim Thompson Par Ligne 34 Bus, Taxi, À Pied

Ces maisons ont au moins deux siècles d'âge. Tout en respectant les traditions thaïlandaises, Jim Thompson a surélevé sa maison dans le but d'éviter les inondations. Bouddha d'or à Maison de Jim Thompson par Ligne 34 bus, Taxi, À pied. Les carrelages ont été moulés à Ayudhaya et la peinture rouge sur les murs sert de protection. Les jardins peuvent être visités librement, mais pour visiter l'intérieur des maisons, il est obligatoire de le faire en groupe. Les visites guidées sont disponibles en anglais et en français. Dans la maison, vous trouverez également un restaurant et un magasin de la marque Jim Thompson qui, cependant, n'est très pas bon marché…

Grand amoureux des arts, il entreprend, à titre personnel, une quête de beaux objets qu'il conserve dans sa maison, l'élément majeur du musée. Il accumule ainsi, durant près de trente ans, un petit trésor de pièces anciennes de toute beauté, datant pour certaines de plusieurs siècles. La maison en teck est remarquable. Typiquement thaïlandaise, elle se compose en réalité de six anciennes constructions traditionnelles différentes (une de Bangkok et cinq de la province d'Ayutthaya) que Jim Thompson a déplacées et réaménagées à sa façon en 1959 dans sa propriété, à Bangkok. L'exploration du domaine est étonnante. La quiétude du lieu et l'authenticité des bâtisses donnent l'impression que rien n'a bougé depuis le départ du propriétaire. La végétation merveilleuse du jardin invite à la rêverie et les objets d'art magnifiques de la collection du musée (porcelaines, peintures, sculptures, meubles, vases…), au voyage. La maison de jim thompson bangkok. La demeure démontre à quel point l'architecture thaïlandaise est d'une grande finesse.

Visiter La Maison De Jim Thompson

Trouver un transport pour Maison de Jim Thompson Trouver un logement avec Il y a 3 façons d'aller de Bouddha d'or à Maison de Jim Thompson en bus, taxi ou en à pied Sélectionnez une option ci-dessous pour visualiser l'itinéraire étape par étape et comparer le prix des billets et les temps de trajet sur votre calculateur d'itinéraire Rome2rio. Ligne 34 bus Prendre le ligne 34 bus de Hua Lamphong Bus Terminal à Bus Stop BTS Ratchathewi Taxi Prendre un taxi de Bouddha d'or à Maison de Jim Thompson Marche Marcher de Bouddha d'or à Maison de Jim Thompson Questions & Réponses Quel est le moyen le moins cher pour se rendre de Bouddha d'or à Maison de Jim Thompson? La maison de jim thomson reuters. Le moyen le moins cher de se rendre de Bouddha d'or à Maison de Jim Thompson est en ligne 34 bus qui coûte RUB 17 - RUB 60 et prend 23 min. Plus d'informations Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre de Bouddha d'or à Maison de Jim Thompson? Le moyen le plus rapide pour se rendre de Bouddha d'or à Maison de Jim Thompson est de prendre un taxi ce qui coûte RUB 100 - RUB 130 et prend 3 min.

Il est partie prenante du projet de restauration de l' hôtel Oriental, et créé avec des amis un groupe d'investisseurs mais en désaccord s'en retirera sans participer à cette restauration. Il doit se mettre en quête d'un nouveau moyen de gagner sa vie tout en restant à Bangkok. Déjà il commençait à s'intéresser à la soie. Le tissage de la soie était alors un artisanat traditionnel, tombée dans le déclin depuis la fin du XIXème siècle suite à l'importation de produits textiles industriels moins chers. Elle n'était alors produite principalement dans des villages du Nord-Est. A Bangkok il existait une petite communauté de tisserands, musulmane, descendant des Chams, dans le quartier de Bangkrua, au nord de la ville. Après avoir étudié les tissages de soies anciennes, il fit confectionner des échantillons par cette communauté de Bangkok et les présenta à New York qui était le haut lieu des produits de luxe après-guerre. La Maison de Jim Thompson à Bangkok - informations et visites. La soie thaïlandaise se distinguait des soies japonaises et chinoises, plus souples et tissées sur machine, par ses coloris et sa texture.

La Maison De Jim Thompson À Bangkok - Informations Et Visites

Merci de patientier... Exemplaires Merci de patientier Description Titre(s) Deuil dans le coton Cropper's cabin. Auteur(s) Jim Thompson (Auteur) Noël Chassériau (Autre) Collation 248 p. ; couv. ill. en coul. ; 18 cm Centre(s) d'intérêt *Policier Collection(s) Carré noir, Année 1982 Genre *Roman Langue(s) français Editeur(s) Gallimard Merci de patientier... Médias Merci de patientier Avis Se connecter Voir aussi Les documents de la même série Miss Shumway jette un sort James Hadley Chase le document Miss Shumway jette un sort de James Hadley Chase de type Livre Tirez la chevillette James Hadley Chase le document Tirez la chevillette de James Hadley Chase de type Livre Tirez la chevillette James Hadley Chase le document Tirez la chevillette de James Hadley Chase de type Livre Notre frère qui êtes odieux A.

Jim Thompson disparut dans des conditions mystérieuses en 1967 alors qu'il se trouvait en maison est un bel hommage à ce passionné d'art thaïlandais Aujourd'hui musée National, sa maison est ouverte au grand public.

Crédit Bancaire Pour Acheter Un Terrain
July 30, 2024, 11:49 am