Avec Mon Plaisir

Vision Pro, Nouveau Contrat De Professionnalisation Pour Les Pme

Agefos PME lance VisionPRO « une action d'envergure en faveur du développement du contrat de professionnalisation ». C'est ce que vient d'annoncer l'Opca interprofessionnel et interbranches qui précise que VisionPRO est un contrat de professionnalisation « adapté au poste de l'entreprise et à ses spécificités grâce à un accompagnement complet et individualisé du binôme entreprise/salarié ». Impulsé par les instances paritaires d'Agefos PME, ce nouveau dispositif concerne les contrats de professionnalisation courts (durée maximale de 12 mois), c'est-à-dire dont la formation est comprise entre 150 et 400 heures maximum. « En effet, indépendamment de l'offre de formation existante, la situation de l'emploi et la compétitivité des entreprises réclament aujourd'hui, de compléter l'offre de formation en contrat de professionnalisation par des modalités de formation plus courtes et modulabes », indique l'organisme collecteur. Cette dépêche est réservée aux abonnés Il vous reste 83% de cette dépêche à découvrir.

Contrat De Professionnalisation Vision Pro.01Net.Com

Vous recherchez un process de formation individualisé pour vos salariés? Vous souhaitez suivre et évaluer la montée en compétences de vos équipes? ou simplement trouver le bon profil pour votre TPE /PME? Les contrats de professionnalisation « sur mesure » VISION PRO et PRODIAT vous permettent de trouver le professionnel qu'il vous faut. Au travers d'un accompagnement individualisé et complet, ORDIA définit avec vous, un parcours de formation (de 6 à 12 mois) mutualisé au regard de vos besoins et des attentes du candidat retenu. Ces contrats de travail reposent sur une formation opérationnelle en interne dès l'embauche. Ils sont réalisables en tout ou en partie au sein de votre entreprise par nos équipes de formateurs qualifiés. Labellisé en tant que maître d'œuvre (VISION PRO) et d'organisme de formation architecte (PRODIAT), ORDIA est responsable de la mise en œuvre et de la sécurisation des dispositifs à tous les niveaux. Les solutions VISION PRO et PRODIAT vous apportent une réelle valeur ajoutée par rapport au contrat de professionnalisation classique.

Contrat De Professionnalisation Vision Pro Model

Témoignage de Sébastien FÉVRIER, Responsable du Pôle Alternance chez l'OPCO Cohésion Sociale. Ce contrat sur mesure est un vrai plus. Il apporte plus de flexibilité qu'un contrat de professionnalisation classique certifiant, et il permet de prendre en considération des situations plus limites. Côté bénéficiaires, il y a en effet certaines personnes éloignées de l'emploi que leur parcours n'a pas préparées à viser directement l'obtention d'une certification. Côté recruteurs, une entreprise peut aussi avoir un besoin de recrutement pour un poste qui ne colle pas forcément à une certification existante. Même si on sait que tout est mis en place pour que les branches professionnelles puissent faire évoluer leurs certifications, on n'est pas dans la même temporalité. D'autant qu'avec ce contrat, on est plus dans une logique de poste et non pas de métier. Pour accompagner au plus près l'employeur et le bénéficiaire dans la mise en œuvre du contrat, nous avons mis en place un certain nombre d'outils correspondant à chaque étape de la démarche.

Contrat De Professionnalisation Vision Pro.01Net

Ces agréments semblent confirmer la position de la DGEFP dans son questions-réponses relatif à la mise en oeuvre de la réforme des Opca, selon laquelle les deux Opca interprofessionnels ne pourraient pas prétendre à l'agrément au titre du CIF (congé individuel de formation) (AEF n° 240623). La branche bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, cadeau, quitte Opcalia opérateur national pour rejoindre Agefos PME « La branche Bjoc (bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, cadeau) (1) a signé le 1er juillet [2011] un avenant conventionnel désignant Agefos PME pour gérer les contributions formation de ses entreprises. » C'est ce qu'annonce la fédération patronale dans un communiqué, mardi 13 septembre 2011, dans lequel elle se réjouit « du consensus de l'ensemble des organisations syndicales autour d'un accord qui répond parfaitement aux exigences particulières que la profession s'était fixées, notamment dans la dynamique de projets GPEC en cours de négociation ». La branche Bjoc versait jusqu'à présent sa contribution formation à Opcalia opérateur national.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand, a en effet évoqué cet été, devant les partenaires sociaux gestionnaires du Fonds paritaire, le projet du gouvernement d'opérer en 2012 un nouveau prélèvement sur la trésorerie du FPSPP à hauteur de 300 millions d'euros, soit un montant équivalent à la ponction décidée en 2011. (AEF n° 233371). Agefos PME se félicite du futur « renouvellement » par l'État de son agrément « Nous nous félicitons que, sur proposition de l'État ( DGEFP), lundi 19 septembre 2011, un avis favorable du CNFPTLV a été rendu concernant le ré-agrément d'Agefos PME, Opca interprofessionnel et interbranches (1). Être parmi les premiers Opca ré-agréés est un signe fort de confiance et de garantie de la continuité de l'action d'Agefos PME vis-à-vis de [ses] entreprises adhérentes et de leurs salariés », se félicitent Philippe Rosay et Jean-Philippe Leroy, président (CGPME) et et vice-président (CFE-CGC) de l'Opca, dans un communiqué diffusé mercredi 21 septembre 2011.

Une Bataille Comme En 40
July 30, 2024, 11:22 am