Avec Mon Plaisir

Homélie Pour La Fête De La Sainte Trinité

Le mystère de la Trinité que nous fêtons aujourd'hui est le mystère central de notre foi. N'est-ce pas « au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit », comme nous le rappelle l'évangile, que nous avons été baptisés? Croire en Dieu, d'autres religions le proposent; mais croire en un Dieu unique, Père, Fils et Saint Esprit, c'est là le propre de la foi chrétienne. Les trois parties du Credo que nous confessons chaque dimanche ne sont-elles pas structurées autour des trois personnes divines? Saint Irénée les appelait « les trois chapitres de notre sceau (baptismal) » (Cf. Démonstration 100). Mais, en tant que mystère de Dieu, le mystère de la Sainte Trinité ne nous est connu que dans la mesure où il nous est révélé par Dieu lui-même. C'est ici qu'il faut nous plonger dans les textes de l'Ecriture et particulièrement ceux de ce dimanche. Homélie pour la fête de la Sainte Trinité Année A - Les noms de Dieu. Le Deutéronome nous rappelle: « Est-il un peuple qui ait entendu comme toi la voix de Dieu…? […] Le Seigneur est Dieu, là-haut dans le ciel et ici-bas sur la terre, et il n'y en a pas d'autres » (Cf.

  1. Homélie pour la fête de la sainte trinité avec

Homélie Pour La Fête De La Sainte Trinité Avec

« Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole; mon Père l'aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. ( Jean 14, 23) Voilà, en quelques mots, des pistes de méditation pour la fête de la Sainte Trinité où nous vénérons le Dieu Un et Trine au coeur de notre foi. III- Application Les chrétiens ont depuis les tout débuts inscrit cette foi au Dieu Un et Trine dans leur vie et dans leurs célébrations de toutes sortes. Nous le faisons encore aujourd'hui. Chaque messe commence par le signe de Croix accompagné des paroles « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Homélie pour la fête de la sainte trinité avec. Nous faisons spontanément la même chose lorsque nous nous mettons en prière à la chapelle, sur le bord de notre lit le soir, avant un repas ou avant le travail. C'est encore « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » que le prêtre ou le diacre donne la bénédiction soit à la messe soit dans d'autres occasions. Notre histoire de croyant est commencée à notre baptême où nous avons été plongés dans la mort et la résurrection du Christ « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit », lorsque la personne qui nous a baptisé a dit en versant l'eau sur notre tête « Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ».

» Rendons grâce à Dieu qui nous manifeste chaque jour sa paternité, et le don de sa grâce qui nous accompagne dans nos relations interpersonnelles, parfois fragiles. Prions les uns pour les autres afin que la Trinité nous aide à découvrir la beauté de l'amour. Frère Aimé TANO

Carte Du Monde Cuba
July 30, 2024, 11:56 am