Avec Mon Plaisir

Chaine Sportive Saoudienne Sur

« L'interdiction de diffuser imposée illégalement par l'Arabie saoudite sur la chaîne beIN il y a plus de quatre ans sera levée », a dit la source, évoquant un apaisement des tensions entre les deux pays du Golfe. Selon cette source, Riyad cherche à régler son litige avec Doha qui l'accuse d'avoir violé des droits de la propriété intellectuelle liés à beIN. Aucune réaction officielle n'a pu être obtenue auprès des autorités saoudiennes. SAUDI SPORT TV LIVE : Une chaîne Sportive Saoudienne populaire en Arabie Saoudite - Fraja Maroc. En août 2017, la chaîne pirate BeoutQ avait diffusé illégalement des événements sportifs dont le réseau qatari beIN détient l'exclusivité. Ce dernier accuse les Saoudiens d'être derrière la chaîne pirate, ce qu'a toujours nié Riyad. En juin, l'Organisation mondiale du commerce (OMC) avait donné partiellement raison au Qatar en estimant dans un rapport que les autorités saoudiennes n'avaient pas agi assez fermement contre ce piratage. Le contentieux entre les deux pays représentait un des principaux points d'achoppement au projet de rachat de Newcastle par le fonds d'investissement souverain saoudien, dont l'offre s'élevait à 300 millions de livres (333 millions d'euros).

Chaine Sportive Saoudienne 4

Celui-ci aurait pour objectif de contrer le bouquet beIN SPORTS en Arabie Saoudite ce faire, PBS Sports lancerait en premier lieu une chaîne gratuite et diffusée en clair par satellite. Chaine sportive saoudienne de la. A terme, ce bouquet comportera jusqu'à 11 chaînes de sport selon le président de Saudi Media City, Muflih al-Hafatah ailleurs, le groupe LBC précise que le lancement de la chaîne sera effectué "sous 15 jours" et que son financement a été bouclé à hauteur de 7 milliards de dollars pour pouvoir concurrencer beIN SPORTS lors des acquisitions des droits audiovisuels des compétitions sportives phares. Les chaînes resteront en clair dans la limite des conditions d'autorisation de diffusion des événements sportifs. [/TABLE]

Plus récemment, l'Arabie saoudite lui a emboîté le pas. « Ayant longtemps considéré le sport comme un outil stratégique négligeable, le royaume semble avoir changé son fusil d'épaule », selon Carole Gomez, chercheuse à l'Institut des relations internationales et stratégiques (Ifri), citée dans le livre de Bastien Drut « L'économie du football au 21ème siècle ». Accueil de grands évènements sportifs, transferts retentissants vers son championnat domestique, le pays s'emploie à rattraper son retard. Il a longtemps lorgné le club de Manchester United, mais a vu l'opération capoter après l'affaire Khashoggi. Désormais, Ryad se verrait bien mettre la main sur le club de Newcastle. Chaine sportive saoudienne 4. Mais le projet se heurte à l'opposition… de BeIN Sports, qui se trouve être le plus grand détenteur de droits de la Premier league dans le monde. Autre piste côté saoudien: le rachat en France de l'Olympique de Marseille qui permettrait de venir concurrencer frontalement son concurrent qatari.

Fauteuil Zéro Gravité
July 30, 2024, 11:52 am