Avec Mon Plaisir

Précautions Après Injection Botox

Contrairement à sa réputation, l'injection de toxine botulique est une intervention complexe. Elle demande un geste très précis et une grande connaissance des muscles du visage. Par exemple, toutes les parties du visage ne peuvent pas être piquées. L'autorisation de mise sur le marché (AMM) des spécialités à base de toxine botulique n'indique que le traitement des rides verticales intersourcilières. Précautions après injection botox treatments. Or, de nombreux médecins et chirurgiens l'utilisent également dans le bas du visage et le cou, ce qui n'est pas recommandé par l'AMM des produits. "Ce n'est pas interdit, et cela peut être utile mais la responsabilité du médecin est entièrement engagée" note Julien Eschermann, médecin esthétique. "Le principal facteur de risque de la toxine botulique réside dans la façon de l'injecter. Si le geste est mauvais, le patient peut se retrouver avec un visage asymétrique durant trois mois", explique le Dr François Niforos, chirurgien plasticien lyonnais. Des effets indésirables peuvent entrainer des troubles de la vue.

Précautions Après Injection Botox Treatment

Injections à domicile: attention, danger! Au fil des reportages sur le sujet, les médias ont peu à peu donné une image d'intervention légère, banale, voire conviviale de l'injection de toxine botulique. Or les injections à domicile ou les "réunions botox" entre amies sont illégales. "En médecine, il n'y a pas de petites infractions et les médecins qui acceptent de pratiquer des injections de toxine botulique chez leurs patientes le font de façon commerciale", dénonce le Dr François Niforos, chirurgien plasticien spécialisé en injection de toxine botulique. Précautions après injection botox reviews. "Ces injections à domicile ne sont pas sans danger pour les patients. Les conditions d'asepsie d'un cabinet ne peuvent être réunies dans un logement, ce qui entraîne un risque d'infections ou de complications", avertit le Dr Julien Eschermann, médecin esthétique, président du Syndicat national des médecins esthétiques. La toxine botulique: un poison à l'origine La toxine botulique est une toxine sécrétée par une bactérie (Clostridium botulinum) qui provoque le botulisme.

Précautions Après Injection Botox Reviews

Ensuite, après bien avoir expliqué au patient les conséquences d'une injection de botox, les précautions à prendre à la suite de l'injection et les effets secondaires potentiels, il désinfecte soigneusement le visage du patient. Il marque alors les points où se feront les injections. Il n'est pas nécessaire de pratiquer une anesthésie locale. Enfin, le praticien injecte à l'aide de micro-aiguilles des quantités infinitésimales de botox dans les muscles faciaux. BOTOX 50, 100 et 200 unités Allergan poudre pour solution injectable : extension d'indication. Puis il applique un pack froid sur le visage du patient, qui doit alors faire des exercices musculaires pour que le produit se fixe bien. La séance ne dure jamais plus d'un quart d'heure. Les résultats ne sont pas immédiatement visibles: il faut attendre environ une semaine pour voir l'atténuation des rides, qui perdurera pendant quatre à six mois selon les cas. En général, il faut prévoir une deuxième séance six mois plus tard, puis tous les ans, pour espérer que les résultats se maintiennent.

"Il faut prendre le temps, chaque soir, de se masser, de faire certains soins", explique-t-elle. Mais aussi, "être plus vigilante avec le soleil, l'hydratation, le nettoyage. Tout ce que l'on ne fait pas quand on a 20 ans! " Pour éviter le vieillissement prématuré de votre peau, appliquez une protection solaire de façon systématique lorsque vous sortez de chez vous, sur toutes les zones dénudées - et particulièrement votre visage. Appliquez une crème de jour chaque matin et démaquillez-vous soigneusement le soir avec une huile ou une eau florale. Bien que l'on y pense moins, boire suffisamment d'eau et manger équilibré contribue également à avoir une belle peau. Précautions après injection botox treatment. Botox: quels sont les risques et contre-indications? Les injections de toxine botulique ne sont pas particulièrement dangereuses, dans la mesure où les résultats ne perdurent pas dans le temps. Si l'injection est mal réalisée ou en cas de mauvais dosage, il peut s'ensuivre une paralysie temporaire de certains muscles du visage.

Vtt Dh Mondraker
July 29, 2024, 8:29 pm