Avec Mon Plaisir

Les Lauréats Du ‘‘Prix De L'Enseignant (E) De L'Année’’ Connus - Infomédiaire

Ces travaux permettraient de créer un environnement d'apprentissage sain et viable et d'améliorer l'attractivité des établissements scolaires, a-t-il expliqué, soulignant que l'Académie Régionale de l'Education et de la Formation de Marrakech-Safi est mobilisée pour entreprendre toutes les actions inscrites dans la composante "modèle lycée Attahadi", qui a pour objectif de rehausser l'efficacité et la performance des établissements scolaires et d'améliorer les apprentissages et les résultats scolaires des élèves. Faisant savoir que l'une des actions les plus importantes de cette composante est la réalisation et la mise à niveau des infrastructures, M. El Karimi a indiqué que "le lancement, aujourd'hui, des travaux de réhabilitation des infrastructures des établissements scolaires, au niveau des directions provinciales de Marrakech et de Chichaoua, revêt un intérêt capital pour l'administration pédagogique, les enseignants, les élèves, ainsi que les parents d'élèves". Projet "Education Secondaire" : Lancement des travaux de réhabilitation des infrastructures de lycées dans la région Marrakech-Safi | Maroc.ma. De son côté, M. Essaid Azouzi, Directeur général adjoint de l'Agence MCA-Maroc, a relevé que le projet porte sur 28 établissements dans les provinces de Marrakech, Chichaoua, Essaouira et Safi, pour une enveloppe budgétaire de 16 millions de dollars US, ajoutant qu'il vise l'amélioration de l'environnement physique des apprentissages par des réhabilitations adéquates des infrastructures scolaires et la fourniture d'équipements nécessaires à l'innovation pédagogique.

Projet De Classe De Marrakech Au

Une salle de classe écologique et 100% autonome! C'est ce qu'a réalisé une équipe de scientifiques de l'Université Cadi Ayyad. Construite en terre, pierre et roseaux, ce bâtiment écologique de 60m2 est le premier du genre au sein des universités du royaume. Située dans l'annexe de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales à Marrakech, cette salle est construite en matériaux locaux naturels, avec une pédagogie innovante basée sur l'usage duplicable et démontable de matériaux locaux non transformés comme les murs, le sol et la toiture. Mon récit de voyage à Marrakech - Blog Voyage Le Prochain Voyage. L'éclairage du bâtiment repose sur des LED et l'électricité produite par des panneaux solaires photovoltaïques. Avec des avantages bioclimatiques et une capacité régulatrice entre la température et l'hygrométrie, cette construction assure un confort hygrothermique, ce qui signifie une température constante en toute saison (entre 18 et 20 °C), un taux d'humidité de 40 à 60% et une différence maximale de température entre l'air intérieur et les parois de 3°C.

Ce projet s'inscrit dans l'esprit du promoteur qui a toujours veillé à développer des projets ayant un bon rapport qualité/valeur. Les villas disposent d'un rez-de-chaussée, un étage et un sous-sol. Elles englobent entre 3 à 7 pièces aménagés selon un style architectural moderne et des finitions supérieures. Des jardins, des espaces verts, sont inclus ainsi que des piscines selon le type de la villa choisie. Le projet dispose également de plusieurs équipements de proximité dont une crèche, deux superettes, des espaces de loisirs… Cette semaine, la filiale Les Espaces Saaâda a lancé la commercialisation de petites villas dont les prix démarrent à partir de 1, 6 million de DH et qui sont au nombre de 20 sur un total de 208 unités. Déjà une bonne partie des habitations occupant une grande superficie a été vendue. Ce sont surtout les nationaux issus de Casablanca et Rabat qui ont acquis des villas pour en faire des résidences secondaires. Projet de classe de marrakech 2015 francis. C'est ce qu'a affirmé Houda Missouri Bennani, directrice communication et marketing des Espaces Saâda.

Nattes Collées Enfants
July 30, 2024, 9:07 am